Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujet : Calendrier d'événements

Le profil pharmacocinétique de Trogarzo(MC) présenté à IDWeek


MONTRÉAL, 03 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX: TH) est heureuse d'annoncer que des données pharmacocinétiques provenant de l'étude pivot de phase III de TrogarzoMC (ibalizumab-uiyk) injection seront présentées demain à IDWeekMC à San Francisco.

Les données à être présentées concluent que le schéma posologique, approuvé par la FDA, d'une dose initiale de 2 000 mg suivie d'une dose de maintien à toutes les deux semaines de 800 mg, est suffisant pour maintenir de hauts niveaux d'occupation des récepteurs CD4 et une concentration du médicament au-delà du seuil thérapeutique.

Les données sont issues de l'étude pivot TMB-301, une étude ouverte de 24 semaines de phase III auprès de 40 patients atteints d'un VIH-1 multi-résistant aux antirétroviraux disponibles et ayant déjà été traités avec une variété de traitements. Les résultats de l'étude clinique TMB-301 ont été publiés dans l'édition du 16 août 2018 du New England Journal of Medicine.

« IDWeek est une des plus grandes conférences dans le secteur des maladies infectieuses, à laquelle assistent plusieurs des principaux leaders d'opinion dans le domaine du VIH. La possibilité de pouvoir présenter d'autres données sur l'efficacité de TrogarzoMC dans le cadre d'un tel événement est un élément-clé dans le développement du plein potentiel de cet important outil dans la lutte contre le VIH », a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies Inc.

À propos de TrogarzoMC (ibalizumab-uiyk) injection
TrogarzoMC est un inhibiteur post-attachement du VIH ciblant les cellules CD4+.

TrogarzoMC, en combinaison avec d'autres antirétroviraux, est indiqué dans le traitement du virus de l'immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1) chez les adultes déjà lourdement traités et présentant un VIH-1 multi-résistant aux médicaments et dont le régime de traitement est défaillant.

Avant de recevoir TrogarzoMC, informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir puisqu'il n'est pas démontré si TrogarzoMC peut affecter votre enfant à naître ou encore vous allaitez ou prévoyez le faire car il n'est pas démontré si TrogarzoMC peut se retrouver dans le lait maternel.

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, incluant les médicaments sous ordonnance, en vente libre, vitamines et les suppléments à base de plantes.

Des changements à votre système immunitaire (Syndrome inflammatoire de la reconstitution immunitaire) peuvent survenir lorsque vous débutez un médicament destiné au traitement du VIH-1. Votre système immunitaire peut se renforcer et commencer à combattre des infections qui étaient dissimulées dans votre organisme depuis longtemps. Informez votre médecin immédiatement si vous commencez à avoir de nouveaux symptômes après avoir débuté votre traitement du VIH-1.

Les effets indésirables les plus fréquents associés à TrogarzoMC incluent la diarrhée, les étourdissements, la nausée et les éruptions cutanées. Il ne s'agit pas de tous les effets indésirables possibles de TrogarzoMC. Pour de plus amples informations, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien. Les informations complètes au sujet du produit sont disponibles au www.trogarzo.com

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX : TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux non satisfaits en commercialisant des produits spécialisés permettant à la communauté médicale d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies orphelines, incluant celle des patients touchés par le VIH. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et de l'information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation applicable en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction ou sur l'information disponible à la date où ils sont formulés et se reconnaissent à l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs inclus dans ce communiqué de presse se rapportent notamment, sans s'y limiter, à l'efficacité de TrogarzoMC et à son utilisation afin d'aider les patients en ayant besoin.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés, expressément ou implicitement, dans les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse. Ces hypothèses incluent, sans s'y limiter, que l'efficacité observée lors de l'étude clinique pivot de phase III de TrogarzoMC  sera la même pour tous les patients et que les médecins adopteront et prescriront TrogarzoMC aux patients en ayant besoin. 

Les risques et incertitudes incluent, sans s'y limiter, le risque que l'efficacité de TrogarzoMC diffère d'un patient à l'autre et que les médecins soient réticents à prescrire TrogarzoMC.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de notre notice annuelle datée du 6 février 2018 pour connaître les autres risques liés à nos activités et à Theratechnologies. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date.

Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Demandes des médias:
Denis Boucher
Vice-président, Communications et affaires corporatives
Tél.: (514) 336-7800, poste 236 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:30
- Une installation de grande envergure présentée à Toronto du 21 au 25 octobre - TORONTO, le 21 oct. 2019  La Banque Scotia dévoile aujourd'hui Parcours d'influence, une installation artistique qui met en lumière les...

à 11:15
La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, annonce que l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont se voit confier la désignation d'institut universitaire en hémato-oncologie et en thérapie cellulaire. La ministre a confirmé cette...

à 07:35
Theratechnologies Inc. (« Theratechnologies » ou la « Compagnie ») , une société biopharmaceutique commerciale offrant des thérapies spécialisées répondant à des besoins médicaux pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, y...

à 07:05
Cette acquisition transformationnelle établit Knight comme première société pharmaceutique spécialisée panaméricaine (excluant les États-Unis) Mise en oeuvre de la stratégie de Knight visant à bâtir une société pharmaceutique spécialisée du reste du...

à 07:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, accompagnée du ministre de l'Économie et de l'Innovation,...

à 07:00
En collaboration avec Pharmaprix, ModiFace, entité de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par L'Oréal, lance un nouveau service d'essai numérique virtuel de produits de beauté pour les consommateurs en ligne au Canada....



Communiqué envoyé le 3 octobre 2018 à 11:33 et diffusé par :