Sujets : Campagnes politiques, Plaidoyer (politique)

L'industrie brassicole québécoise félicite M. François Legault pour son élection

MONTRÉAL, le 2 oct. 2018 /CNW Telbec/ - L'Association des brasseurs du Québec (ABQ) félicite M. François Legault et la Coalition Avenir Québec (CAQ) pour leur élection. Le secteur brassicole se réjouit des engagements pris en campagne électorale envers la prospérité économique du Québec.

La CAQ a mis de l'avant une plateforme préconisant des investissements en innovation, dans la diversification des activités et dans le développement des entreprises de transformation alimentaire.  « Les grands brasseurs assurent de leur collaboration le nouveau gouvernement pour faire du secteur agroalimentaire un des grands moteurs de notre économie », précise son directeur général Patrice Léger Bourgoin.

Dans un marché de consommation des produits alcooliques à maturité, les défis seront nombreux au cours des quatre prochaines années. La grande industrie brassicole est un fleuron économique du Québec avec un PIB de plus d'un milliard de dollars annuellement et en contribuant au maintien de près de 39 000 emplois directs et indirects aux quatre coins de la province. « Pour garder la position enviable du Québec dans cette industrie, il sera primordial de moderniser le cadre réglementaire aux réalités de marché contemporaines », précise Monsieur Léger Bourgoin.

L'ABQ tient à remercier le premier ministre sortant, M. Philippe Couillard, son équipe ainsi que toutes les candidates et tous les candidats qui ont participé à la campagne.

Référence dans l'industrie brassicole, l'Association des brasseurs du Québec (ABQ) représente ses membres auprès de divers organismes gouvernementaux, de groupes d'intérêts et des médias. Les trois grands brasseurs membres de l'ABQ - Molson Coors, Labatt et Sleeman - réalisent 90 % des ventes de bière dans la province.

SOURCE Association des brasseurs du Québec