Le Lézard
Sujets : Enfance, Campagnes politiques, Plaidoyer (politique)

Services éducatifs à la petite enfance : Le CQSEPE espère que l'ouverture et la reconnaissance feront partie des intentions du nouveau gouvernement majoritaire


QUÉBEC, le 2 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) tient à féliciter monsieur François Legault et toute son équipe et offre son entière collaboration au nouveau gouvernement caquiste.

Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) (Groupe CNW/Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE))

Évidemment, les propos tenus par monsieur Legault tout au long de la campagne électorale au sujet de l'accès universel à la maternelle 4 ans inquiètent grandement les acteurs du réseau des services éducatifs. Mais avec toute l'expertise que possède le CQSEPE et ses membres et avec l'appui de nombreuses études qui affirment que les services éducatifs sont les milieux les plus outillés pour répondre aux besoins des tout-petits, nous sommes confiants de pouvoir convaincre le nouveau gouvernement de toute l'importance exercée par ce réseau d'envergure qui effectue un travail quotidien inestimable en lien avec les besoins développementaux réels des enfants âgés entre 0 à 5 ans.

« Nous sommes loin de la pleine reconnaissance de la juste valeur d'un réseau qui est cité en exemple à travers le monde. Mais fidèle à sa mission, sa vision et ses valeurs, le CQSEPE continuera de travailler d'arrache-pied pour que l'apport indéniable des services éducatifs pour la construction des générations de demain soit ancré dans la mémoire collective », déclare madame Francine Lessard, directrice générale du CQSEPE.

En terminant, notre organisation sollicitera une rencontre rapide avec les instances concernées afin de poursuivre concrètement les travaux menant vers la consolidation et l'amélioration continue des pratiques du réseau des services éducatifs à la petite enfance.

À propos du CQSEPE
La mission du Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE) est de représenter les intérêts collectifs de ses membres, soit les centres de la petite enfance (CPE) et les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial (BC), ainsi que promouvoir et soutenir l'amélioration continue de la qualité des services éducatifs. Pour réaliser sa mission, le CQSEPE assure la communication, la consultation, la formation et l'information de manière constante et transparente avec ses membres actifs.

 

SOURCE Conseil québécois des services éducatifs à la petite enfance (CQSEPE)



Communiqué envoyé le et diffusé par :