Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Nouvelles hispaniques

Faraday Future (FF) nomme Butch Darrow à la tête des fonctions qualité


Bien que nouvellement embauché, ce cadre dirigeant amène le leadership automobile et technologique au rôle de vice-président de la qualité, basé en Amérique du Nord

LOS ANGELES, 28 septembre 2018 /CNW/ - Faraday Future (FF) a annoncé aujourd'hui la nomination de Herbert "Butch" Darrow au poste de vice-président de la qualité, basé en Amérique du Nord. Darrow se joint à l'équipe FF de chez Philips où ses responsabilités, tout en étant directeur général de Philips Innovation Services, l'ont vu diriger les fonctions produit, de l'idée à l'excellence commerciale, et la sécurité des produits.

Faraday Future : Herbert "Butch" Darrow est nommé vice-président de la qualité, Amérique du Nord

Chez FF, relevant directement du fondateur et directeur général mondial, YT Jia, Darrow, qui apporte à son nouveau rôle près de trente ans d'expérience en ingénierie et en qualité des produits dans les secteurs de l'automobile et de la technologie, est responsable du maintien de la qualité interne et de la qualité des fournisseurs, mandat qui le verra mettre en oeuvre rapidement les apprentissages pour assurer l'excellence des produits et rationaliser les processus de qualité et de validation pour assurer la satisfaction des clients.

« La palette de compétences que possède Butch complète parfaitement la dynamique de FF orientée innovation, en réunissant le meilleur des industries technologique et automobile pour créer une nouvelle espèce de voiture », a déclaré Johnson Qiang, vice-président des ressources humaines. « Le rôle de Butch au sein de FF est crucial alors que nous nous préparons à lancer notre premier véhicule électrique, le VE ultra-luxe Faraday Future FF 91 dans le courant du premier semestre 2019.

Avant d'occuper son dernier poste chez Philips, celui de responsable des produits, de l'idée à l'excellence commerciale, de la sécurité des produits et de directeur général des services d'innovation Philips, Darrow, alors chez Philips, a travaillé au service Qualité et réglementation, où il était chargé de la qualité des opérations techniques et la qualité des fournisseurs. Auparavant, Darrow a passé plus de vingt ans chez General Motors, où il a d'abord travaillé dans le domaine de l'ingénierie des systèmes de châssis avant de devenir ingénieur de fabrication, directeur du lancement atelier-carrosserie, ingénieur des systèmes de véhicules et directeur de la gamme de véhicules et, finalement, directeur de la qualité des produits pour General Motors Amérique du Nord.

Ses diverses fonctions chez General Motors l'ont amené du Michigan à Kansas City, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Chine, entre autres pays du monde. Sa carrière chez Philips, y compris sa plus récente affectation aux Pays-Bas, l'a vu diriger au haut niveau et acquérir de l'expérience à l'échelle mondiale.

« FF est une société vraiment mondiale car, même si son siège social se trouve en Californie, les employés et collaborateurs viennent du monde entier pour concrétiser la double vision, à savoir le FF 91 et un écosystème mondial connecté », a déclaré Darrow. « Je suis ravi d'en faire partie, c'est-à-dire de cette réalité chez FF et donc de l'équipe qui va aider à redéfinir ce que devrait être une mobilité intelligente et propre. »

Darrow se joint à une liste grandissante de leaders manifestes, en provenance des entreprises comme Apple, Ford, Google, Honda, General Motors, Tesla et d'autres encore, qui ont trouvé leur vocation chez FF.

Et Darrow de poursuivre : « Étant fier de stimuler l'innovation, soucieux du détail et à cheval sur la qualité, je suis ravi de pouvoir aider FF à franchir la prochaine des nombreuses étapes à venir. »

Darrow a obtenu son baccalauréat en génie mécanique avec une concentration en automobile/aérospatiale de l'Université Cornell (1992). Il détient également une maîtrise en génie mécanique du MIT, avec une concentration en contrôle/dynamique (1994), un MBA exécutif de l'Université de Hong Kong (2011) et un MBA exécutif de la Kellogg School of Management de l'Université Northwestern (2011).

À PROPOS DE FARADAY FUTURE

Faraday Future (FF), fondée en mai 2014, est une société californienne ancrée dans l'écosystème mondial de la mobilité intelligente partagée.

Établie à Los Angeles, et disposant de centres de R-D et de bureaux dans la Silicon Valley, ainsi qu'à Beijing, à Shanghai et à Guangzhou, la société se voit créer un écosystème de mobilité intelligente partagée qui permette à chacun de se déplacer, de se connecter, de respirer et de vivre librement.

Cette vision est incarnée par les « futuristes » de FF -- plus de 1 000 -- qui apportent l'expérience des meilleures entreprises de l'électronique grand public, de l'automobile, de l'Internet et de l'énergie. Forte de ses acquis en R-D, dans plus de 4 ans, l'équipe FF a franchi des étapes importantes à une allure sans précédent, notamment en transformant le concept original FF91, en 2 ans et demi environ, en un véhicule prêt à entrer en phase de production.

FF a donné vie à trois révolutions de produits : une voiture « tout-en-un », un troisième espace de vie Internet et un super voiture-robot. La société a également à son actif six révolutions technologiques : la plateforme du véhicule, la plateforme informatique, la conduite autonome, le groupe motopropulseur, Internet et l'IA.

SUIVEZ L'ACTUALITÉ DE FARADAY FUTURE :
https://www.ff.com/
https://twitter.com/FaradayFuture
https://www.facebook.com/faradayfuture/
Se joindre aux échanges sur Facebook FF club page
https://www.instagram.com/faradayfuture/
www.linkedin.com/company/faradayfuture

Pour en savoir plus sur Faraday Future, écrivez-nous à l'adresse : press@ff.com

Personne-ressource :
John Schilling
Directeur des relations publiques
john.schilling@ff.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/750960/Faraday_Future___Butch_Darrow.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/750961/Faraday_Future___FF_91.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/710813/Faraday_Future_Logo.jpg

Faraday Future : VE connecté FF91 ultra-luxe

Faraday Future Logo (PRNewsfoto/Faraday Future)

SOURCE Faraday Future


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
En bâtissant un avenir énergétique propre, le Canada crée de l'emploi, réduit les coûts pour les familles et fait en sorte que nous demeurions une destination de choix pour les investissements internationaux. C'est dans cette optique que le ministre...

à 13:50
Fabasoft, un important fournisseur européen de solutions Cloud, a été invité par Forrester pour faire partie de l'évaluation indépendante « The Forrester New Wavetm: Cloud Content Platforms ? Multitenant SaaS, Q3 2019 »*. À l'issue de l'évaluation,...

à 13:41
Tokinex, la plate-forme de vente de jetons (tokens) Bitfinex et Ethfinex, annonce aujourd'hui qu'elle a réalisé avec succès sa vente de jetons d'Ultra (UOS) pour un montant de 5 millions USD en seulement 35 secondes. Ultra est un protocole et une...

à 13:00
L'efficacité énergétique aide les familles à économiser, rend les entreprises plus compétitives et crée un environnement plus vert pour les générations futures. L'honorable Maryam Monsef, députée de Peterborough-Kawartha, a annoncé aujourd'hui au nom...

à 12:50
DNV GL est l'un des plus grands organismes de certification au monde et il a gagné la confiance depuis plus de 150 ans. DNV GL sert plus de 100 000 entreprises clientes, y compris des marques de renom comme Coca Cola, Tencent, Apple, Huawei, Ferrari...

à 12:00
Le député de Calgary-Centre, l'honorable Kent Hehr, annoncera au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, un investissement pour des villes canadiennes plus vertes, à Calgary. Un point de presse suivra...



Communiqué envoyé le 28 septembre 2018 à 08:02 et diffusé par :