Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Droit des brevets

L'avocat spécialiste en propriété intellectuelle Gunther Meyer rejoint le bureau bruxellois de Crowell & Moring


BRUXELLES, 27 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Crowell & Moring LLP est heureux d'annoncer l'arrivée de Gunther Meyer en qualité d'avocat-conseil au sein du groupe de propriété intellectuelle du cabinet de Bruxelles. Près de vingt années d'expérience permettront à Meyer de conseiller la clientèle sur les droits de propriété, les transferts de technologie et les secrets industriels (y compris la protection du savoir-faire). Il rejoint le cabinet après avoir travaillé chez Eversheds Sutherland, où il a dirigé le cabinet bruxellois de propriété intellectuelle.

Crowell & Moring LLP (PRNewsFoto/Crowell & Moring LLP) (PRNewsFoto/Crowell & Moring LLP)

« Son expérience en matière de propriété intellectuelle et de réglementation, en particulier dans le secteur des sciences de la vie, au niveau de la Belgique, de l'Europe ou à l'international, renforcera encore notre pratique », a déclaré Kristof Roox, codirecteur partenaire du cabinet à Bruxelles et chef de l'équipe de propriété intellectuelle du bureau. « Il renforce notre équipe de conseil aux entreprises dans différents secteurs : sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, fabricants de dispositifs médicaux, sur des questions de propriété intellectuelle litigieuses et non litigieuses. Il consolidera également notre pratique en matière de marques de commerce et de licences. »

Meyer prendra en charge les différends et litiges belges et transfrontaliers, y compris les cas de brevets complexes. Il a également participé à de nombreuses affaires de brevets et de litiges concernant des CCP, ainsi qu'à des affaires relatives à l'importation parallèle de médicaments en Belgique. En dehors des questions litigieuses, Meyer conseille les clients sur la négociation et la rédaction de licences, la recherche et le développement, les consortiums et tout autre type d'entente de collaboration en matière de propriété intellectuelle. Il apporte son conseil à des clients nationaux et internationaux, dans des secteurs très différents.

« Crowell & Moring est le principal chef de file en matière de droit de propriété intellectuelle », a déclaré Meyer. « Je suis heureux de rejoindre le cabinet et j'ai hâte de travailler avec ses avocats pour étendre nos capacités en Europe. »

Meyer est membre de plusieurs organisations professionnelles nationales et internationales dans son domaine. Il est également membre du comité de rédaction de la Revue de droit intellectuel - L'ingénieur conseil/Tijdschrift intellectuele eigendom - Intellectual Property.

Meyer a obtenu son diplôme en Droit à l'université KU Leuven, son D.E.S à l'université libre de Bruxelles et son Master en droits de propriété intellectuelle à KULeuven ? KUBrussel.

Meyer est le dernier avocat de renom en date à rejoindre le bureau de Bruxelles, après l'arrivée d'un avocat principal de premier plan en matière de protection de la vie privée et de cybersécurité, Maarten Stassen, une autorité en matière de règlement général européen sur la protection des données (RGPD) et l'avocat-conseil Jules Stuyck, un avocat spécialisé reconnu dans les problématiques antitrust et publicitaires.

Groupe de propriété intellectuelle de Crowell & Moring
Le groupe de propriété intellectuelle de Crowell & Moring aide ses clients, aux États-Unis et en Europe, à réaliser le plein potentiel de leur propriété intellectuelle et de la défendre contre toute utilisation non autorisée. La grande majorité de nos avocats possède une grande expérience des salles d'audience et des procès et présente des idées complexes en termes simples, qui plaisent aux juges et aux jurys. Aux États-Unis, les avocats comparaissent régulièrement devant les tribunaux de district des États-Unis, la Cour d'appel du circuit fédéral des États-Unis, la Commission de commerce international (ITC), le Bureau des brevets et des marques de commerce des États-Unis (USPTO), ainsi que d'autres tribunaux et agences gouvernementales. Les avocats bruxellois représentent leurs clients à tous les niveaux du système de justice civile ou pénale, y compris jusqu'à la Cour de justice de l'Union européenne. Ils interviennent également devant toutes les instances administratives compétentes. Près de la moitié des avocats du groupe possède des diplômes techniques. Le groupe publie le blog Trade Secrets Trends (crowelltradesecretstrends.com).

Crowell & Moring LLP
Crowell & Moring LLP est un cabinet d'avocats international où plus de 500 avocats représentent leurs clients dans des affaires de contentieux et d'arbitrage et des questions d'ordre transactionnel et de réglementation. Le cabinet est reconnu à l'international pour sa représentation d'entreprises figurant au palmarès Fortune 500 dans des litiges à enjeux importants, ainsi que pour son engagement continu envers le service à titre gracieux et la diversité. Le cabinet possède des bureaux à Washington, D.C., New York, Los Angeles, San Francisco, dans le Comté d'Orange, à Londres et Bruxelles.

Contact :
An Pham
Directrice Médias, RP et Communications
+1 202.508.8740
[email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/175008/crowell_and_moring_llp_logo.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :