Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Annonce - Ressources humaines, Capital de risque

LightPoint clôture une ronde de financement de série A menée par Citco et Ares Management


Jay Peller, directeur des services aux fonds de Citco, et Michael Arougheti, président et chef de la direction d'Ares, sont membres du conseil

NEW YORK, 26 septembre 2018 /CNW/ - LightPoint Financial Technology (« LightPoint »), important fournisseur de technologie de négociation, de gestion du risque et d'analyse, a annoncé aujourd'hui la clôture d'une ronde de financement de série A. Cette ronde, menée par le groupe de sociétés Citco, leader des services d'actifs alternatifs avec plus de 1 000 milliards de dollars d'actif sous gestion, et Ares Management L.P. (NYSE : ARES), gestionnaire d'actifs alternatif mondial avec plus de 121 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a permis d'augmenter considérablement le financement total de LightPoint. TAP Advisors, LLC a conseillé LightPoint sur la transaction et occupera un siège d'observateur au conseil d'administration.

Le financement de série A vient conforter une année exceptionnelle pour LightPoint qui, depuis sa création en 2017, a déployé sa plateforme d'investissement entièrement intégrée -- la plateforme LightPoint -- développée à partir de modules propriétaires et comptant en ce moment un nombre croissant de clients.

Michael Arougheti, chef de la direction et président d'Ares Management, a été nommé au conseil d'administration et sera rejoint par Jay Peller, chef des services aux fonds de Citco, appelé à fournir des conseils et des éclairages stratégiques sur le développement de futurs produits afin de renforcer les connaissances spécialisées de Citco en matière de services de gestion de fonds et d'opérations d'investissements alternatifs. Ces nouveaux membres du conseil, de vrais renforts, s'ajoutent à une équipe de direction déjà unique en ce qu'elle incarne un partenariat dynamique entre des gestionnaires de fonds chevronnés de Wall Street et des professionnels chevronnés des technologies de pointe. Ce partenariat engendre une vue globale de l'espace produit et s'assure que la technologie résout les bons problèmes, de manière efficace et rapide, en cohérence avec les cas d'utilisation recensés.

« Nous sommes ravis d'avoir Citco et Ares comme investisseurs stratégiques, et nous pensons que leur soutien reflète la valeur significative que notre technologie apporte à nos clients, à l'heure où les gestionnaires se rendent compte de plus en plus des coûts croissants et des rendements décroissants des plateformes internes », a déclaré Patrick Hughes, chef de la direction de LightPoint. « Nous avons conçu nos solutions technologiques avec une chose en tête : soutenir les gestionnaires et leurs activités génératrices d'alpha. »

La plateforme LightPoint offre en nuage une solution SaaS (logiciel en tant que service) entièrement intégrée et évolutive, conçue par les utilisateurs finaux pour les utilisateurs finaux et construite à l'échelle par les ingénieurs. Sa structure agnostique en nuage prend en charge l'ensemble des flux de travail, y compris la gestion de portefeuille, l'exécution des transactions, le règlement, la conformité, le rapprochement, les finances, les risques, l'administration et le rapport client. Les utilisateurs disposent d'une capacité unique qui consiste à analyser leurs données collectives pour relever les défis technologiques posés par la réglementation, la conformité et les investisseurs, des exigences accrues, tout en étant protégés par une architecture de cybersécurité de pointe. En outre, la plateforme LightPoint fournit une API bidirectionnelle qui permet l'intégration de la plateforme dans des logiciels personnalisés et tiers.  

« Nous avons innové en créant une nouvelle architecture d'entreprise qui voit notre flux de transactions et de risques, dans son ensemble et hautement configurable, se superposer à un noyau de registre d'enregistrement bi-temporel extensible, ce qui donne aux gestionnaires une solution à guichet unique pour accéder à leurs données et effectuer des analyses », explique Brant Arseneau, président de LightPoint.

« Avec notre expérience approfondie, notre présence mondiale et notre vaste éventail de relations commerciales, Citco dispose d'une perspective unique sur les besoins de notre secteur », a commenté Jay Peller, ajoutant que « nous sommes heureux d'apporter notre soutien à LightPoint et nous nous réjouissons à la perspective d'une relation porteuse de croissance continue. »

« LightPoint offre une excellente solution à certaines des préoccupations les plus pressantes de notre industrie, et nous continuons de soutenir le potentiel de croissance considérable de la plateforme », a déclaré Michael Arougheti. « Pour nous, la flexibilité accrue de LightPoint et ses technologies de l'avant à l'arrière améliorent de manière significative la capacité des gestionnaires d'actifs à accroître leur évolutivité et leur efficacité. »

LightPoint entend innover les capacités de sa plateforme en améliorant constamment ses modules et en développant de nouvelles offres intégrant, au travers des applications novatrices, de nouvelles technologies éprouvées. Actuellement, LightPoint s'emploie à tirer parti de ses capacités de technologie de grand livre distribué (DLT) et à transformer le livre d'enregistrements de base en un grand livre partagé qui serait distribué auprès d'une communauté d'investisseurs. L'utilisation d'un grand livre commun éliminera de nombreux processus laborieux et coûts, réduisant ainsi les risques et les coûts d'exploitation à l'endroit de leurs clients et l'ensemble de la communauté d'investisseurs.

À propos de LightPoint Financial Technology
LightPoint est une société de technologie financière offrant des solutions qui permettent aux clients institutionnels de pérenniser leurs données face aux exigences réglementaires et qui construit une matrice de données qui permet de calculer rapidement les prix et les risques via une plateforme SaaS LightPoint en nuage. La plateforme donne aux gestionnaires un accès instantané à une plateforme intégrale, multi-actifs, de qualité institutionnelle, offrant des fonctionnalités et une valeur sans précédent.

À propos de Citco Group of Companies 
Le groupe de sociétés Citco est un réseau mondial de prestataires de services financiers indépendants au service d'une clientèle d'élite constituée de fonds spéculatifs, de sociétés de capital-investissement et de sociétés immobilières, de banques institutionnelles, de sociétés du Global 1000 et de particuliers fortunés. Les sociétés Citco répondent aux besoins de ces secteurs, dans leurs zones géographiques respectives, en offrant des services et solutions voulus en matière d'administration de fonds de couverture, de garde et de négociation de fonds, de produits financiers et de gouvernance d'entreprise. Citco dispose de bureaux dans plus de 40 pays et compte plus de 6 000 employés.

À propos d'Ares Management, L.P.
Ares Management, L.P. est un gestionnaire alternatif d'actifs de premier plan, coté en bourse, qui gérait au 30 juin 2018 un capital engagé d'environ 121,4 milliards de dollars et qui possède 18 bureaux aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. Depuis sa création en 1997, Ares adhère à une philosophie de placement rigoureuse qui met l'accent sur le maintien, tout au long des cycles du marché, de rendements solides ajustés au risque. Ares estime que ses trois groupes d'investissement distincts mais complémentaires, dans les domaines du crédit, des titres de créance privée et de l'immobilier, est un leader du marché en termes d'actifs sous gestion et de rendements des placements. Ares Management s'est construite sur le principe fondamental selon lequel chaque groupe profite de l'ensemble dont il fait partie. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.aresmgmt.com.

À propos de TAP Advisors, LLC.
TAP Advisors LLC, une société mondiale, est une banque d'investissement spécialisée dans les fusions et acquisitions et la levée de capitaux privés. Son siège social se trouve à New York et elle a des bureaux subsidiaires à Londres et à Stockholm.

Personne-ressource aux médias
Kseniya D. Melnikova
Peregrine Communications
Kseniya.Melnikova@PeregrineCommunications.com 
+1.646.274.1423

SOURCE LightPoint Financial Technology


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:35
Aptorum Group Limited a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau groupe affilié, Smart Pharma ("SmartP"), qui assure le fonctionnement de sa plateforme novatrice computationnelle de découverte médicamenteuse, de modélisation...

à 04:20
Aptorum Group Limited (« Aptorum » ou la « Société »), une société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies thérapeutiques et diagnostiques pour répondre à des besoins médicaux non...

à 04:00
Globe Life Sciences, un important fournisseur d'analyses commerciales du domaine des sciences de la vie, a effectué une évaluation commerciale détaillée du marché des acouphènes. Le rapport Globe Extraordinary dénommé « Hearing Disorders ? Tinnitus:...

à 04:00
Information Services Group (ISG) , société de recherche et de conseil spécialiste des nouvelles technologies, annonce la tenue de l'édition 2019 de son Automation Summit à Paris les 15 et 16 mai prochain à l'hôtel...

à 03:15
IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, présentera ses résultats financiers du premier trimestre aux investisseurs, le lundi 29 avril 2019. Yann Delabrière (CEO du Groupe) et Laurent Lemaire (CFO) présenteront...

à 03:05
La Mopria® Alliance, une organisation mondiale à but non lucratif, proposant des normes et des solutions universelles pour l'impression et la numérisation, a annoncé aujourd'hui que son application Mopria Print Service pour...



Communiqué envoyé le 26 septembre 2018 à 19:38 et diffusé par :