Sujet : Femme

PORTER publie fièrement sa quatrième liste annuelle des femmes d'exception intitulée One Year Stronger (Plus fortes, une année de plus) pour saluer les femmes qui ont révolutionné la conversation mondiale, en incluant une lettre ouverte de Meryl Streep défendant aujourd'hui plus que jamais le rôle crucial des journalistes dans notre société

L'édition d'hiver de PORTER sera disponible en kiosque à partir du 28 septembre

LONDRES, 26 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Publiée dans le numéro d'hiver avec la star Julianne Moore en couverture du magazine, la quatrième édition annuelle de la liste des femmes d'exception de PORTER salue les femmes qui nous ont valorisés et inspirés cette année. Le mouvement #MeToo, qui a éclaté en octobre dernier à la suite des révélations sur les comportements sexuels abusifs dans le monde du cinéma, de la mode et d'autres secteurs, est à l'origine de cette liste de 2018. Ce mouvement a joué un rôle de catalyseur remarquable du changement. « Nous vivons dans un monde qui évolue rapidement, où les femmes ont non seulement moins peur de s'exprimer et de défier le statu quo, mais elles contribuent également à de véritables changements aussi bien sur le lieu de travail que dans l'ensemble de la société », explique la rédactrice en chef de PORTER, Lucy Yeomans.

Meryl Streep photographed by Nicolas Guerin.

Lien vers l'article complet : https://www.net-a-porter.com/gb/en/porter/article-0c77249c48107284

Ce sentiment de bravoure, de force et de motivation a inspiré le titre de cette liste, One Year Stronger, qui défend les femmes ayant décidé d'agir et de s'élever contre les harcèlements sexuels, l'inégalité des sexes, l'insécurité des armes à feu ou les inégalités salariales, entre autres, faisant preuve ainsi d'une capacité d'action et d'une détermination sans précédent.

La liste commence par une mention spéciale aux 300 femmes soutenant le mouvement Time's Up, dont Reese Witherspoon, Jessica Chastain et Ashley Judd. Parmi les autres grandes héroïnes mondiales de la liste, on retrouve également : Michelle Obama, Meghan Markle, Frances McDormand, Oprah Winfrey et les journalistes Megan Twohey et Jodi Kantor, qui ont révélé l'affaire de Harvey Weinstein au New York Times.

PORTER a également demandé à quatre femmes d'exception de rédiger des lettres ouvertes, dont Meryl Streep, qui explique pourquoi nous avons plus que jamais besoin de journalistes : « Nous devons protéger, défendre et remercier les journalistes du monde entier, car c'est eux, avec leurs scrupules et leurs principes, qui constituent la première ligne de défense des personnes libres et informées. »

À PROPOS DE PORTER
PORTER
est le seul magazine de mode pour femmes à offrir une vision véritablement mondiale. Édité par Lucy Yeomans, le magazine de mode de luxe, qui combine l'intimité de la presse écrite avec une expérience d'achat en ligne de pointe, est vendu dans 60 pays et publié par le groupe YOOX NET-A-PORTER. PORTER salue et vise les femmes élégantes et intelligentes, en offrant aux lecteurs une sélection globale et unique de mode, de style de vie et de beauté. Parmi les vedettes en couverture, on retrouve Gisele Bündchen, Lupita Nyong'o, Lady Gaga et Cate Blanchett. En 2018, PORTER a lancé l'édition numérique PORTER Digital qui publie chaque jour du contenu original. PORTER.com