Le Lézard
Sujets : Femme, CMG

Exposition Citoyennes inspirantes : des photos qui parlent


MONTRÉAL, le 25 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Cet après-midi a lieu le vernissage de l'exposition Citoyennes inspirantes sur la place des Montréalaises, en présence de Sophie Mauzerolle, mairesse suppléante de Ville-Marie et conseillère du district de Sainte-Marie. À la suite de l'installation de l'exposition en août dernier, le balado-documentaire associé est aujourd'hui rendu disponible. Réalisé par l'organisme Portrait sonore, le balado-documentaire propose des extraits d'entrevue et de la musique originale afin que les visiteurs puissent s'immerger dans l'univers de chaque femme présentée.

Exposition Citoyennes inspirantes à la place des Montréalaises (Groupe CNW/Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie)

« Les capsules sont captivantes et permettent de mieux comprendre ce qui a poussé ces femmes à persévérer et à se démarquer. Elles sont un parfait complément aux photos pour une expérience complète », a souligné Sophie Mauzerolle.

Les capsules sont d'une durée d'environ 4 minutes chacune, les visiteurs sont invités à les télécharger à l'aide de l'application mobile Portrait sonore, disponible sur Android et iOS.

Rappelons que l'exposition gratuite met en lumière les parcours hors du commun de 21 femmes qui rayonnent dans leur domaine respectif, dans l'une ou plusieurs des catégories suivantes :

L'exposition, réalisée par une équipe composée de femmes, sera en place pour une durée de deux ans. Elle permet aux visiteurs de la place des Montréalaises de se laisser inspirer par les réalisations de ces Montréalaises à travers la lentille de la talentueuse photographe Frédérique Ménard-Aubin.

Citoyennes inspirantes demeurera sur la place des Montréalaises jusqu'à 2020, après quoi la place sera réaménagée par les lauréats du concours international d'architecture de paysage pluridisciplinaire. Le concept dévoilé au début du mois de septembre est celui de l'équipe Lemay + Angela Silver + SNC-Lavalin, qui propose un plan incliné faisant le lien entre le Vieux-Montréal et le centre-ville, ainsi qu'un pré fleuri en hommage aux femmes.
Pour en savoir plus sur le projet : https://www.realisonsmtl.ca/placedesmontrealaises

La place des Montréalaises continuera de rendre hommage aux citoyennes d'ici : ce n'est que le début!

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie



Communiqué envoyé le 25 septembre 2018 à 16:30 et diffusé par :