Le Lézard

Les finalistes du prix Emile-Nelligan


MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 25 avril 2013) - Le prix Emile-Nelligan sera décerné le 13 mai prochain, à 17 h 30, à la Grande Bibliothèque. Le jury, présidé par Monique Deland et formé de Jean-Simon DesRochers et Benoit Jutras, a retenu les finalistes à la suite de l'examen des vingt-sept recueils soumis.

Mario Brassard, Le livre clairière, Les Herbes rouges

François Guerrette, Pleurer ne sauvera pas les étoiles, Poètes de brousse

Catherine Harton, Francis Bacon apôtre, Poètes de brousse

Venez découvrir puis... adopter les nouvelles voix de la poésie québécoise !

Le lundi 13 mai 2013, à 17 h 30, à la Grande Bibliothèque, au 475, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal (entrée rue Berri)

Le dévoilement du lauréat ou de la lauréate du prix Emile-Nelligan pour l'année 2012 sera précédé d'une lecture de poésie. Lors de la cérémonie officielle, la Fondation remettra au gagnant une bourse de 7 500 $ de même qu'une médaille en bronze frappée à l'effigie du poète. Les finalistes recevront un montant de 500 $ chacun.

Ce prix de poésie constitue une récompense plus qu'importante pour le poète en émergence et, depuis 1979, il couronne un poète d'Amérique du Nord de trente-cinq ans ou moins pour un recueil publié en français au cours de la dernière année.

Rappelons que la Fondation Emile-Nelligan est une société sans but lucratif, créée à l'instigation de Gilles Corbeil, neveu d'Emile Nelligan, en vue d'honorer la mémoire du poète et d'aider les arts et les lettres.

Contact:
Source : Manon Gagnon
514 214-0124
[email protected]
www.fondation-nelligan.org


Communiqué envoyé le 25 avril 2013 à 11:20 et diffusé par :