Sujets : Femme, CMG

Appel public de candidatures au sein des trois conseils consultatifs de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 25 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Du 27 août au 14 octobre 2018, la Ville de Montréal procède à un appel de candidatures pour recruter de nouveaux membres au Conseil des Montréalaises, au Conseil interculturel de Montréal ainsi qu'au Conseil jeunesse de Montréal.

Les trois conseils sont des instances consultatives de la Ville de Montréal composées de 15 membres bénévoles, choisis de façon à refléter la diversité de la société montréalaise.

Le Conseil des Montréalaises (CM) a pour mission de conseiller le conseil municipal sur tout dossier relié aux conditions de vie des Montréalaises, à la condition féminine et à l'égalité entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes.

Le Conseil interculturel de Montréal (CIM) a pour mandat de conseiller le conseil de la ville sur les services et les politiques municipales à mettre en oeuvre afin de favoriser l'intégration et la participation des membres des communautés ethnoculturelles à la vie politique, économique, sociale et culturelle.

Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM) a pour mandat de conseiller la mairesse et le comité exécutif sur toutes questions relatives à la jeunesse et d'assurer la prise en compte des préoccupations des jeunes, de 12 à 30 ans, dans les décisions de l'administration municipale.

Les membres des conseils consultatifs sont nommés par le conseil de la ville, sur recommandation d'un comité de sélection. Les mandats des membres sont d'une durée maximale de trois ans, renouvelables une seule fois.

Pour soumettre sa candidature et prendre connaissance des critères de sélection : ville.montreal.qc.ca/conseilsrecrutent.
Date limite de soumission des candidatures : 14 octobre 2018 à 17 h 00.
Dates des entrevues de sélection : novembre 2018.

SOURCE Conseil des Montréalaises