Sujets : Sans buts lucratifs, NAT

La Bourse du Samaritain vient en aide aux victimes des tornades d'Ottawa-Gatineau

L'organisme de secours chrétien envoie une unité de secours en cas de catastrophes spécialement équipée et recrute des bénévoles pour le nettoyage.

CALGARY, le 24 sept. 2018 /CNW/ - La Bourse du Samaritain Canada vient en aide aux victimes des tornades de la région d'Ottawa-Gatineau en envoyant dans le secteur l'une de ses unités de secours spécialement équipées et en recrutant des bénévoles pour nettoyer des résidences et des propriétés endommagées.

Les responsables de la gestion des urgences à Ottawa ont accueilli favorablement cette aide. Plus de 40 résidences de la collectivité de Dunrobin à elle seule ont été endommagées ou détruites par les tornades de vendredi. Trente personnes ont été blessées dans la région et des centaines de milliers ont subi une panne de courant. Certains attendent toujours que l'électricité soit rétablie.

« Les gens d'Ottawa-Gatineau ont besoin de secours immédiatement et nous souhaitons les aider à se mettre sur la voie de la reprise », a déclaré Brent Davis, directeur des mesures d'urgence, Bourse du Samaritain Canada.

Quiconque a besoin de l'aide de la Bourse du Samaritain pour effectuer le nettoyage peut composer le 1 844 547-2663. Si vous désirez faire du bénévolat pour contribuer au nettoyage de maisons et de propriétés endommagées, visitez le site Web BourseduSamaritain.ca.

Les unités de secours en cas de catastrophes de la Bourse du Samaritain sont des camions gros porteurs dotés de l'équipement essentiel de reprise après catastrophe, y compris des génératrices, des pompes, des outils à main et de l'équipement de sécurité pour les bénévoles. Les unités servent également de centres de coordination des bénévoles et sont équipées d'un bureau autonome, d'un système de communication et d'autres fournitures.

Au cours des dernières années, la Bourse du Samaritain a prêté main-forte aux victimes d'une grande variété de catastrophes naturelles au Canada, notamment durant les inondations au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, au Québec, en Ontario, en Saskatchewan, dans le sud de l'Alberta et en Colombie-Britannique, et aussi au moment des feux de forêt à Fort McMurray, en Alberta, et ceux à l'intérieur des terres de la Colombie-Britannique.

La Bourse du Samaritain a également porté secours aux victimes de catastrophes à l'échelle mondiale, notamment lors de l'ouragan Florence, des ouragans Harvey, Maria et Irma en 2017, de l'ouragan Matthew à Haïti en 2016, du tremblement de terre de 2015 au Népal, du typhon Haiyan aux Philippines en 2013, ainsi que lors du tremblement de terre et du tsunami survenus en 2011 au Japon.

L'organisation « soeur » de la Bourse du Samaritain, l'Association pour l'évangélisation Billy Graham du Canada, fournit fréquemment de l'aide en envoyant des aumôniers formés en situation de crise pour réconforter les victimes de catastrophes et prier avec elles. Quatre aumôniers bénévoles de l'Équipe d'intervention rapide de cette association se trouvent à Ottawa-Gatineau.

Entrevues avec les médias
Tammy Suitor, gestionnaire des secours aux sinistrés du Canada, Bourse du Samaritain, se trouve dans la région d'Ottawa-Gatineau et elle est disponible pour des entrevues au 1 403 472-5076

Dons
Afin de soutenir les secours de la Bourse du Samaritain en cas de catastrophes, visitez le site Web BourseduSamaritain.ca (cliquez sur « Dons ») ou composez le 1 800 663-6500.

La Bourse du Samaritain Canada
La Bourse du Samaritain est un organisme chrétien d'aide et de développement qui tire son nom de l'histoire biblique du bon Samaritain. Tout comme ce bon samaritain, qui a croisé un homme battu et qui lui est venu en aide, nous aidons les victimes de la guerre, de la maladie, de catastrophes, de la pauvreté, de la famine et de la persécution. En plus de fournir de l'aide en cas de catastrophes, nous travaillons à recueillir et à distribuer des boîtes à chaussures remplies de cadeaux dans le cadre de l'Opération enfant de Noël, et fournissons de l'eau salubre, des compétences professionnelles, du matériel et de la formation agricoles à des familles de régions en développement. Pour en savoir plus, visitez le site BourseduSamaritain.ca.

SOURCE Samaritan's Purse Canada