Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : Prix et Récompenses

Les photos soumises au concours « Dévoilez votre Canada » montrent le pays sous son meilleur jour


OTTAWA, le 24 sept. 2018 /CNW/ - En trois mois seulement, une foule de Canadiens ont proposé leurs meilleurs clichés au concours de photographie « Dévoilez votre Canada ». Lancé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada en partenariat avec Canadian Geographic, le concours visait à montrer à la population chinoise les lieux et les gens qui font du Canada une destination unique et à ne pas manquer.

« Alors que nous faisions une randonnée en famille dans le sentier Parker Ridge dans le Parc national de Banff, nous sommes arrivés devant cet extraordinaire paysage de fleurs sauvages en floraison et de montagnes infinies. Nous avons décidé d'y rester jusque tard le soir afin d'observer le coucher de soleil. En raison des feux de forêt en Colombie-Britannique, le ciel était vraiment enfumé et est devenu d'un incroyable rouge doré. » Annie Fu, Calgary, Alberta (Groupe CNW/Société géographique royale du Canada)

Les Canadiens ont relevé le défi avec un enthousiasme impressionnant, proposant plus de 4 600 photos de lieux et de gens remarquables, racontant en images notre histoire, notre culture et tout ce qui distingue le Canada.

« J'aimerais féliciter les gagnants du concours et remercier tous les autres participants pour avoir contribué à faire connaître au monde entier la diversité et le caractère distinct du Canada, a déclaré la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly. Alors que nous célébrons l'Année du tourisme Canada-Chine, les Canadiens ont partagé avec enthousiasme leurs photos de ce qui fait la particularité de notre pays aux yeux des visiteurs. La nouvelle s'est répandue : le Canada a accueilli un nombre record de touristes chinois, soit 300 800, au cours des six premiers mois de 2018, ce qui a stimulé la croissance de notre industrie touristique florissante, qui emploie un Canadien sur dix. »

Native de Calgary, Annie Fu, est une professionnelle des TI et une photographe amateure dans ses loisirs. Elle a remporté le grand prix du concours avec une photo onirique de fleurs sauvages épanouies sur un fond de coucher de soleil et de montagnes abruptes, prise pendant une randonnée dans le sentier Parker Ridge, dans le champ de glace Columbia. »Les fleurs sauvages étaient en pleine floraison partout dans la montagne, ondulant au gré du vent. J'ai installé mon appareil et pris une série de photos pour capturer ce moment », explique-t-elle. À titre de gagnante du grand prix, Mme Fu a reçu de la société Air Canada deux billets aller-retour pour un vol à destination de Shanghai ou de Beijing, en Chine.

Les clichés présentés au concours de photographie « Dévoilez votre Canada » étaient regroupés en cinq catégories : Parcs, Villes, Autochtones du Canada, Activités de plein air et Jeunes photographes. Voici les finalistes de chacune des catégories, qui recevront chacun un bon de voyage d'une valeur de 750 $ de Via Rail Canada :

Parcs : Jerry Shao, de Calgary, Alberta;
Villes : April Carandang, de Winnipeg, Manitoba;
Autochtones du Canada : Robin Luo, de Markham, Ontario;
Activités de plein air : Sofie Sharom, d'Ottawa, Ontario;
Jeunes photographes : Robbie Krysl, 17 ans, de Campbell River, Colombie-Britannique.

Les juges du concours étaient Javier Frutos, photographe primé et directeur artistique du magazine Canadian Geographic; Derek Mellon, gestionnaire, Relations avec les médias à Innovation, Sciences et Développement économique Canada; et Gabriel Rivett-Carnac, photographe et professionnel en tourisme d'aventure, et spécialiste des tendances en matière de tourisme.

« Ce concours démontre l'étendue du talent émergent en photographie au Canada », a déclaré Gilles Gagnier, éditeur de Canadian Geographic. « Ces photos sont une invitation visuelle à venir nous visiter et à en apprendre davantage sur notre pays et qui nous sommes en tant que peuple. »

Le concours de photographie « Dévoilez votre Canada » s'inscrivait dans une série d'activités et d'événements visant à souligner l'Année du tourisme Canada-Chine, qui célèbre les liens profonds qui unissent nos deux pays. Les photographies présentées au concours seront utilisées dans des campagnes publicitaires visant à inciter les touristes chinois à faire du Canada leur destination de vacances de premier choix.

 

Liens sur les médias sociaux :



Twitter CanGeo : @CanGeo    

Twitter CanGeo Travel : @CanGeo_Travel

Instagram CanGeo : @cangeo  

Instagram CanGeo Travel : @cangeotravel

Facebook CanGeo : facebook.com/cangeo      

Facebook CanGeo Travel : facebook.com/cangeotravel

 

SOURCE Société géographique royale du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 mar 2019
Le Conseil québécois du loisir (CQL) présent au huis clos du Budget 2019-2020 salue les investissements supplémentaires annuels de 7 millions de dollars dédiés à  l'exercice du droit au loisir par l'amélioration de son accessibilité.  Le président du...

29 oct 2018
L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de La Francophonie, parlera de l'importance du tourisme autochtone au Canada avec le président-directeur général de l'Association touristique autochtone du Canada (ATAC),...

29 oct 2018
L'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie. La ministre Joly fera une annonce au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre...

29 oct 2018
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié aujourd'hui sa Liste de surveillance 2018, qui cible sept principaux enjeux auxquels le gouvernement et les intervenants de l'industrie doivent remédier pour rendre le système de...

29 oct 2018
La huitième édition du Smart City Expo World Congress (SCEWC), le plus grand événement international consacré aux villes, se tiendra sur le thème « Cities to Live In » (« Les villes à vivre »). Du 13 au 15 novembre 2018, le bâtiment Gran Via de...

29 oct 2018
China Intercontinental Communication Centre (CICC) s'associe avec National Geographic pour coproduire une série sur les paysages extrêmes de Chine. Extreme China est une série de documentaires partant à la découverte de certains des sites naturels...



Communiqué envoyé le 24 septembre 2018 à 14:00 et diffusé par :