Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

Array annonce l'acquisition de Willson & Brown, leader polonais de la publicité sur le lieu de vente (PLV) et présentoirs pour les commerces de vente au détail.


L'acquisition de Willson & Brown s'inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par Array de rehausser sa capacité de production à l'échelle mondiale et de bénéficier d'une porte d'entrée sur le marché européen.

TORONTO et VARSOVIE, Pologne, le 24 sept. 2018 /CNW/ - Array Canada Inc. a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Willson & Brown. Une fois la transaction conclue, Willson & Brown continuera de renforcer sa réputation en apportant une valeur ajoutée où il domine actuellement sur les marchés de l'Europe, du Royaume-Uni et du Moyen-Orient.

La transaction, qui est assujettie aux modalités d'usage et aux approbations réglementaires, devrait être parachevée au quatrième trimestre de 2018. Les modalités n'ont pas été révélées.

Array fournit des services de publicité sur le lieu de vente (PLV) dans le segment des produits cosmétiques partout dans le monde. Willson & Brown, une entreprise paneuropéenne spécialisée dans les solutions pour point de vente se spécialise dans les secteurs des produits cosmétiques et des biens de consommation courante.

« L'association de nos deux entreprises permettra l'ajout de 800 personnes chevronnées et l'acquisition de nombreux nouveaux clients tout en ajoutant une valeur à nos clients déjà établis en Europe. Cette union permet à Array le déploiement de la capacité de production en Europe et au Moyen-Orient dont une intégration verticale dans les secteurs des métaux et du bois, le moulage par injection et l'assemblage multi matériau, mais aussi l'accès aux innovations de pointe de Willson & Brown. Nous sommes ravis que Wojtek Gackowski et Dariusz Rutczy?ski, fondateurs de Willson & Brown, aient accepté de devenir des actionnaires importants d'Array et de travailler avec nous pour offrir de la valeur à nos partenaires à l'échelle mondiale », a déclaré Jeffrey K. Casselman, président et chef de la direction d'Array.

En décembre 2015, Carlyle U.S. Equity Opportunity Fund II, un fonds pour les opérations de rachat sur le marché des moyennes entreprises géré par The Carlyle Group, a acquis Array Canada Inc.

Array et Carlyle ont été conseillés par Goodwin Procter et EY à l'égard de la transaction.

* * * * *

WILLSON & BROWN
Willson & Brown est une importante entreprise paneuropéenne spécialisée dans les solutions pour point de vente qui fait preuve d'une expérience impressionnante dans la conception, la création, la mise en oeuvre et le soutien de programmes dans les secteurs des produits cosmétiques, des boissons, des biens de consommation courante et des produits électroniques grand public. L'entreprise produit une vaste gamme d'installations pour espace boutique, de présentoirs de plancher permanents, d'unités pour comptoir et de supports promotionnels. Établie en 1995, elle exerce maintenant ses activités dans plus de 65 pays et emploie plus de 800 personnes. Elle est établie à Varsovie, en Pologne, et possède des bureaux à Leicester, au Royaume-Uni, et à Hambourg, en Allemagne.

Site Web : http://www.willson-brown.com

ARRAY
Array est le principal fournisseur de services de marchandisage en magasin des principaux détaillants de produits de beauté et de fabricants de marques dans le monde. Depuis plus de 35 ans, les clients d'Array profitent d'une gamme exceptionnelle de services, d'une innovation créative extraordinaire, de véritables capacités de fabrication à l'échelle mondiale et de services complets de logistique, d'installation et de suivi. Il en résulte des présentoirs et des installations qui méritent les éloges de détaillants et de professionnels du marketing de partout dans le monde. Le siège social d'Array est situé à Toronto, au Canada, et l'entreprise emploie plus de 1 400 personnes à Toronto et à Bradford, au Canada, à New York et à Long Island, aux États-Unis, à Mexico, au Mexique, ainsi qu'à Shenzhen, en Chine.

Créer des expériences formidables!

Site Web : www.arraymarketing.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/array-marketing/

SOURCE Array Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
Afin d'encourager tous les travailleurs qui luttent contre la COVID-19, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier propose que les heures supplémentaires soient libres d'impôts.   La députée rappelle que le ministre du Travail, de l'Emploi et de...

à 15:28
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est satisfaite des précisions apportées aujourd'hui par le gouvernement fédéral relativement au programme de subventions salariales à hauteur de 75% et de l'écoute du premier ministre Trudeau...

à 15:15
Alors que le monde vit une situation sans...

à 15:07
Femmessor salue les mesures annoncées vendredi dernier par le gouvernement fédéral pour les entrepreneur(e)s et rappelle qu'il est primordial de poursuivre les efforts afin de soutenir l'entrepreneuriat québécois et notamment, l'entrepreneuriat...

à 15:03
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain accueille favorablement la décision de rendre le programme de subventions salariales accessible aux entreprises de toutes tailles qui sont touchées par la crise de la COVID-19. « Le gouvernement du...

à 14:33
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : World Class Extractions Inc. Symbole CSE : PUMP (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 14 h 16 L'OCRCVM peut...



Communiqué envoyé le 24 septembre 2018 à 09:00 et diffusé par :