Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

Array annonce l'acquisition de Willson & Brown, leader polonais de la publicité sur le lieu de vente (PLV) et présentoirs pour les commerces de vente au détail.


L'acquisition de Willson & Brown s'inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par Array de rehausser sa capacité de production à l'échelle mondiale et de bénéficier d'une porte d'entrée sur le marché européen.

TORONTO et VARSOVIE, Pologne, le 24 sept. 2018 /CNW/ - Array Canada Inc. a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Willson & Brown. Une fois la transaction conclue, Willson & Brown continuera de renforcer sa réputation en apportant une valeur ajoutée où il domine actuellement sur les marchés de l'Europe, du Royaume-Uni et du Moyen-Orient.

La transaction, qui est assujettie aux modalités d'usage et aux approbations réglementaires, devrait être parachevée au quatrième trimestre de 2018. Les modalités n'ont pas été révélées.

Array fournit des services de publicité sur le lieu de vente (PLV) dans le segment des produits cosmétiques partout dans le monde. Willson & Brown, une entreprise paneuropéenne spécialisée dans les solutions pour point de vente se spécialise dans les secteurs des produits cosmétiques et des biens de consommation courante.

« L'association de nos deux entreprises permettra l'ajout de 800 personnes chevronnées et l'acquisition de nombreux nouveaux clients tout en ajoutant une valeur à nos clients déjà établis en Europe. Cette union permet à Array le déploiement de la capacité de production en Europe et au Moyen-Orient dont une intégration verticale dans les secteurs des métaux et du bois, le moulage par injection et l'assemblage multi matériau, mais aussi l'accès aux innovations de pointe de Willson & Brown. Nous sommes ravis que Wojtek Gackowski et Dariusz Rutczy?ski, fondateurs de Willson & Brown, aient accepté de devenir des actionnaires importants d'Array et de travailler avec nous pour offrir de la valeur à nos partenaires à l'échelle mondiale », a déclaré Jeffrey K. Casselman, président et chef de la direction d'Array.

En décembre 2015, Carlyle U.S. Equity Opportunity Fund II, un fonds pour les opérations de rachat sur le marché des moyennes entreprises géré par The Carlyle Group, a acquis Array Canada Inc.

Array et Carlyle ont été conseillés par Goodwin Procter et EY à l'égard de la transaction.

* * * * *

WILLSON & BROWN
Willson & Brown est une importante entreprise paneuropéenne spécialisée dans les solutions pour point de vente qui fait preuve d'une expérience impressionnante dans la conception, la création, la mise en oeuvre et le soutien de programmes dans les secteurs des produits cosmétiques, des boissons, des biens de consommation courante et des produits électroniques grand public. L'entreprise produit une vaste gamme d'installations pour espace boutique, de présentoirs de plancher permanents, d'unités pour comptoir et de supports promotionnels. Établie en 1995, elle exerce maintenant ses activités dans plus de 65 pays et emploie plus de 800 personnes. Elle est établie à Varsovie, en Pologne, et possède des bureaux à Leicester, au Royaume-Uni, et à Hambourg, en Allemagne.

Site Web : http://www.willson-brown.com

ARRAY
Array est le principal fournisseur de services de marchandisage en magasin des principaux détaillants de produits de beauté et de fabricants de marques dans le monde. Depuis plus de 35 ans, les clients d'Array profitent d'une gamme exceptionnelle de services, d'une innovation créative extraordinaire, de véritables capacités de fabrication à l'échelle mondiale et de services complets de logistique, d'installation et de suivi. Il en résulte des présentoirs et des installations qui méritent les éloges de détaillants et de professionnels du marketing de partout dans le monde. Le siège social d'Array est situé à Toronto, au Canada, et l'entreprise emploie plus de 1 400 personnes à Toronto et à Bradford, au Canada, à New York et à Long Island, aux États-Unis, à Mexico, au Mexique, ainsi qu'à Shenzhen, en Chine.

Créer des expériences formidables!

Site Web : www.arraymarketing.com
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/array-marketing/

SOURCE Array Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:24
Alors que la transaction entre Alstom et Bombardier Transport semble en voie de se concrétiser, la CSN estime que la clé de la relance de l'usine de La Pocatière réside en bonne partie dans les mains du gouvernement. En ce sens, la centrale syndicale...

à 09:55
Le syndicat Unifor joint sa voix aux retraités du Groupe Capitales Médias (GCM) qui réclament un fonds d'assurance pour compenser les rentes des régimes de retraite à prestation déterminée qui sont coupées lors de la terminaison du régime....

15 fév 2020
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) participe aujourd'hui à la deuxième journée carrière « Diversité en uniforme », qui se déroule au centre Lasalliens Saint-Michel, dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs. Cet événement vise à...

15 fév 2020
Près de 1 000 membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se rassembleront aujourd'hui au défilé du Carnaval de Québec pour rappeler que les employées et les employés du secteur public agissent chaque jour pour réchauffer le coeur des...

15 fév 2020
ValueLabs, prestataire mondial de services technologiques, a acquis la plus emblématique des maisons de design en Inde, Indi Design Private Limited. Avec cette acquisition, l'offre de ValueLabs sur le segment de marché des solutions s'élargit pour...

14 fév 2020
Le Syndicat des Métallos se joint à la famille d'Olivier Bruneau pour condamner la décision du Service de police d'Ottawa de clore l'enquête sur le décès du travailleur de la construction et d'abandonner les accusations criminelles....



Communiqué envoyé le 24 septembre 2018 à 09:00 et diffusé par :