Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

ODEM active les contrats intelligents sur la chaîne de blocs Ethereum


VILNIUS, Lituanie, 21 septembre 2018 /CNW/ - L'entreprise ODEM, créatrice du premier marché de formation sur demande au monde, a le plaisir d'annoncer l'activation réussie des contrats intelligents sur la chaîne de blocs Ethereum à l'appui de la plateforme ODEM.

M. Adel ElMessiry, Ph. D., mentor en chef de la technologie chez ODEM, a terminé aujourd'hui le déploiement des contrats lors d'un événement qui avait lieu en direct de la conférence #SWITCH! à Vilnius, en Lituanie. Devant un public composé essentiellement d'étudiants, Antanas Guoga, représentant lituanien au Parlement européen, a reçu le premier certificat de formation fondé sur une chaîne de blocs à avoir été généré par la plateforme ODEM.

« L'activation d'aujourd'hui est un puissant appui à la viabilité technique de notre projet », a déclaré M. ElMessiry. « Je suis très heureux des progrès que nous avons réalisés pour faire de la plateforme ODEM une réalité », a-t-il ajouté.

L'activation des contrats intelligents est la dernière étape de la mise à l'essai de l'interaction entre l'InterPlanetary File System (IPFS) [système de fichier interplanétaire] et la chaîne de blocs Ethereum, piliers de la plateforme ODEM. Le déploiement des contrats intelligents fait suite à la mise en oeuvre récente de plusieurs étapes et réalisations importantes dans le cadre du cheminement d'ODEM en route vers l'activation complète de la plateforme au début de 2019. Parmi ces réalisations, mentionnons les suivantes :

La réussite des mises à l'essai et des vérifications indépendantes des contrats intelligents démontre la viabilité et la sécurité de la plateforme ODEM, un portail éducatif conçu pour aider les étudiants à surmonter les défis auxquels ils sont confrontés pour obtenir une bonne éducation. Les tests d'intégration du nuage avec les contrats intelligents du réseau principal sont cruciaux pour garantir la sécurité du système. L'authentification des certificats de formation à visualiser en dehors de la plateforme établit l'interaction réussie entre l'IPFS et la chaîne de blocs Ethereum.

L'entreprise ODEM, basée à Zoug, en Suisse, est un chef de file mondial dans la lutte contre les obstacles que les étudiants rencontrent avant d'accéder à l'enseignement supérieur. La plateforme ODEM est un portail collaboratif et décentralisé donnant les moyens aux étudiants de collaborer avec des universitaires de haut niveau pour créer des expériences éducatives exceptionnelles à un coût raisonnable.

#Switch! est la plus grande conférence de réseautage à but non lucratif dans les pays baltes axée sur l'entrepreneuriat, l'information, la communication et la technologie. Plus de 15 000 participants sont attendus à la conférence pour des discours et des discussions axés sur la technologie de la chaîne de blocs, les premières émissions de jetons, l'intelligence artificielle et la cybersécurité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter : ODEM.IO. Ou bien participez à la discussion avec ODEM sur Telegram.

Veuillez consulter la section Événements pour obtenir un aperçu des prochaines conférences de l'industrie auxquelles participeront les dirigeants d'ODEM.

Alexa Narma,
Directrice principale, Produits et marketing
alexa@odem.io
press@odem.io
Tél. : +1 (424) 327-5682
Via Balestra 66830 Chiasso, Suisse
Participez à la discussion avec ODEM.IO sur Telegram.
https://www.linkedin.com/company/odem-io/
https://www.facebook.com/odemio/
https://twitter.com/ODEM_IO

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/639718/ODEM_IO_Logo.jpg

SOURCE ODEM.IO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 mar 2019
Process Systems Enterprise (PSE), société spécialisée dans la modélisation de processus avancés, a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord à long terme avec SCG, l'une des plus grandes entreprises pétrochimiques présentes en...

22 mar 2019
Réunies en conseil général cette semaine à Québec, les personnes déléguées de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ont réaffirmé l'importance de mieux protéger les lanceurs d'alertes dans la fonction publique québécoise. Une résolution a été...

22 mar 2019
Dans le cadre de l'année internationale des langues autochtones décrétée par les Nations Unies, Village Monde avec l'appui d'Air Canada, Karavaniers, LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec, l'Office franco-québécois pour la jeunesse...

22 mar 2019
CleanEquity® No 12, organisé par Innovator Capital, la banque d'investissement spécialisée basée à Londres et le Monaco Economic Board, s'est terminé vendredi 15 mars par sa cérémonie de récompenses et un discours de Son Altesse Sérénissime le...

22 mar 2019
Génome Québec salue le premier budget du gouvernement de François Legault, qui positionne la génomique comme un agent de développement économique. Le ministre des Finances, M. Éric Girard, a ainsi annoncé hier l'allocation de 7,5 millions de dollars...

22 mar 2019
YuppTV, la première plateforme de service par contournement au monde pour le contenu sud-asiatique, a acquis les droits de diffusion numérique de la VIVO IPL 2019 en...



Communiqué envoyé le 21 septembre 2018 à 16:30 et diffusé par :