Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : FVT

CTMA Croisières présentent : En route vers la 5ème édition de la Grande Traversée à bottine



Un record de participants pour la Traversée de la Gaspésie à pieds!

GASPÉ, QC, le 21 sept. 2018 /CNW/ - Alors que l'organisme Traversées de la Gaspésie (TDLG) s'apprête à vivre un moment historique lors de la semaine de la TDLG à ski et raquette édition 2019 qui célèbre son 25ème évènement, l'organisation est heureuse d'annoncer que la 5ème édition de son évènement TDLG à Bottine se mets en marche du 22 au 29 septembre prochain.

Traverser la Gaspésie à pieds (Groupe CNW/Traversées de la Gaspésie)

Un record, encore!
Sous le thème du « retour aux sources », le nombre de participants à l'édition d'automne 2018 a atteint de nouveaux sommets. Randonneurs et coureurs réunis, 208 passionnés de plein air prendront le départ de Carleton-sur-Mer  jusqu'au parc national de Forillon à Gaspé.

Parcours, place au sud!
Cette année, c'est la municipalité de Carleton-sur-Mer, au coeur de la Baie-des-Chaleurs, qui a l'honneur d'accueillir les participants, avant l'ascension des Monts Carleton et St-Joseph, une virée dans l'arrière-pays de Maria, puis la découverte du Rocher-Percé, Port-Daniel, l'Anse-à-Beaufils, le Mont Ste-Anne, le territoire du Géoparc de Percé, le village de Val d'Espoir, puis le parc national de Forillon à Gaspé.

La Gaspésie en saveur
La collaboration avec Gaspésie Gourmande se poursuit pour le plus grand bonheur des participants qui goûtent à plus de 25 produits du terroir gaspésiens fournis par 17 producteurs locaux lors des repas de l'évènement.

La culture au coeur des évènements TDLG
Plusieurs artistes sont de la programmation de l'édition 2018. La comédienne et artiste visuelle Louise Latraverse, ainsi que l'illustratrice d'origine suisse, Virginie Egger sont reçues comme artistes en résidence tout au long de la semaine.  L'animatrice, comédienne et marraine de la TDLG, Sophie Faucher sera également de la traversée.  

Marcher la Gaspésie, gagner le désert
Pour une troisième année consécutive, l'agence de voyages d'aventure Karavaniers offrira à un heureux inscrit de la TDLG un voyage guidé au coeur du désert marocain, dans l'oued de Drâa, le long de la rivière sans fin. Le voyage sera tiré au sort lors d'une des soirées de l'évènement.

Inscriptions pour la TDLG ski et raquette 2019 
La 17ème édition de la TDLG à ski et raquette sera présentée du 23 février au 2 mars 2019. Les inscriptions seront ouvertes vers le 15 octobre et il est possible de s'inscrire en tout temps via le site web de l'organisme.

Le joueur de football de Kansas City Laurent Duvernay-Tardif sera de cette édition d'hiver. L'autobus de la Fondation LDT - qui a pour but de valoriser l'équilibre entre les études et le sport - fera la traversée afin que les jeunes de la région puissent profiter des célébrations de ce 25ème évènement des Traversées de la Gaspésie.

À propos de la TDLG
L'OBNL les Traversées de la Gaspésie propose, depuis 2003, des vacances sportives de type « tout inclus » dans les décors enchanteurs de la Gaspésie. La 17ème édition de la TDLG hivernale sera présentée à l'hiver 2019. Les participants viennent de partout pour vivre cette aventure au coeur de l'humain.

 

SOURCE Traversées de la Gaspésie


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Afin de souligner l'importance de l'implication des bénévoles, la ministre déléguée à l'Éducation, Mme Isabelle Charest, invite la population, dans le cadre du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard?Morin, à présenter des candidatures de...

à 07:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à une conférence de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, intitulée « Tourisme - Faire tomber les...

10 déc 2018
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à une conférence de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, intitulée « Tourisme - Faire tomber les...

9 déc 2018
C'est avec une grande fierté que l'organisation du 24h Tremblant annonce avoir atteint de nouveaux sommets lors de sa 18e édition qui vient de se terminer. Non seulement le nombre de participants était plus élevé que jamais - ils étaient 3 524 à...

9 déc 2018
QNB Group, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé la nomination de Neymar Jr, la star brésilienne du football et joueur du Paris Saint Germain, en tant qu'ambassadeur mondiale de la marque du groupe.     ...

8 déc 2018
Du 7 au 9 décembre 2018 a lieu la 18e édition du 24h Tremblant. Cette année encore, plus de 3 500 skieurs, marcheurs et coureurs feront vibrer la Station Mont-Tremblant avec un seul objectif en tête?; fracasser l'objectif d'amasser 4,125 millions $...




Communiqué envoyé le 21 septembre 2018 à 15:49 et diffusé par :