Le Lézard
Sujets : Anciens combattants, Plaidoyer (politique)

Lancement de la 8e campagne du coquelicot blanc


MONTRÉAL, le 21 sept. 2018 /CNW Telbec/ - En cette Journée internationale de la paix, le Collectif Échec à la guerre lance la campagne annuelle du coquelicot blanc à la mémoire de toutes les victimes des guerres. Plusieurs personnalités bien connues de la scène culturelle québécoise ont accepté de parrainer cette 8e campagne et de nous résumer leurs raisons :

En dépit des promesses électorales, le gouvernement Trudeau n'a pas livré la marchandise. Le contrat de vente de véhicules blindés à l'Arabie saoudite a été maintenu malgré le terrible dossier de violations des droits humains de ce pays et l'atrocité de sa guerre au Yémen. Le Canada participe activement aux expéditions militaires des États-Unis et de l'OTAN. Alors que les tensions s'accroissent entre les grands de ce monde et que la menace d'annihilation nucléaire est toujours présente, la campagne du coquelicot blanc est plus pertinente que jamais.

Nous invitons les Québécois et les Québécoises à exprimer leur refus d'une logique militariste faite de guerres d'expansion en portant le coquelicot blanc.

Pour toute information sur la campagne 2018 et pour commander des coquelicots blancs, voir le site echecalaguerre.org.

 

SOURCE Collectif Échec à la Guerre



Communiqué envoyé le et diffusé par :