Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Femme, Affaires étrangères, CFG

Le premier ministre dirigera la délégation canadienne à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York


OTTAWA, le 20 sept. 2018 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra à New York du 24 au 26 septembre 2018 afin de diriger la délégation canadienne à la 73e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Au cours de l'Assemblée générale, le premier ministre réaffirmera le soutien du Canada envers les Nations Unies. Il soulignera l'importance vitale de travailler avec la communauté internationale pour identifier des objectifs et établir des principes. C'est ainsi que nous pourrons relever des défis communs, encourager la croissance économique qui profite au plus grand nombre, lutter contre les changements climatiques et bâtir un monde plus sûr et pacifique. Alors que le Canada célébrera sa première Semaine de l'égalité des sexes, le premier ministre soulignera également l'importance de promouvoir l'égalité des sexes et de créer de nouvelles opportunités pour aider les femmes et les filles à réussir.

Le premier jour de la visite, le premier ministre Trudeau dirigera un groupe de discussion au sujet des façons dont les économies avancées peuvent encourager l'investissement à long terme afin d'appuyer les Objectifs de développement durable.

Le même jour, le premier ministre Trudeau prononcera une allocution au Sommet Nelson Mandela pour la paix, tenu pour souligner le centième anniversaire de naissance de Nelson Mandela. Pendant son allocution, il soulignera l'engagement de longue date du Canada à l'égard de la paix et de la stabilité, de la promotion des droits de la personne, de la diversité et de l'inclusion.

En partenariat avec des dirigeants africains, le premier ministre réunira des acteurs importants des secteurs public et privé pour discuter des différentes façons de créer des emplois et des opportunités économiques de meilleure qualité pour les jeunes à travers l'Afrique.

En compagnie de la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland et du ministre de la Diversification du commerce international Jim Carr, le premier ministre participera à une discussion organisée par le Conseil des relations étrangères. La discussion portera sur les perspectives du Canada sur le monde, la croissance économique, l'égalité des sexes et l'importance de rétablir la confiance dans nos institutions.

Poursuivant sur la lancée du Sommet du G7, le premier ministre Trudeau prendra part à une discussion sur l'éducation des filles en compagnie d'autres dirigeants et d'intervenants clés dans ce dossier. Il organisera également une table ronde avec d'autres dirigeants pour donner suite à l'engagement sans précédent qui a été pris au Sommet de Charlevoix visant à mobiliser 3,8 milliards de dollars. Les discussions viseront à faire avancer l'éducation des femmes et des filles dans les États fragiles et touchés par un conflit ou une crise.

Le premier ministre Trudeau profitera de la visite pour mobiliser le soutien continu de la communauté internationale à l'égard des grands thèmes de la présidence canadienne du G7 en 2018, en particulier l'importance d'investir dans la croissance économique qui profite au plus grand nombre et de travailler ensemble à l'égard des changements climatiques, des océans et de l'énergie propre.

Citation
« Le Canada appuie fermement le rôle que jouent les Nations Unies et ses États membres pour bâtir un monde plus pacifique, égal et stable. Nous sommes convaincus que nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble pour créer des solutions concrètes qui profitent au plus grand nombre. Le Canada continuera de promouvoir et de défendre l'ordre international fondé sur des règles comme étant le meilleur moyen de lutter contre les inégalités, d'encourager la croissance économique qui profite au plus grand nombre et de léguer aux prochaines générations une planète meilleure. »
--Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
La ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, a publié la déclaration suivante aujourd'hui?:  « Je tiens à remercier sincèrement M. Pedro Arrojo-Agudo, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les droits de l'homme à l'eau...

19 avr 2024
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Victoria (Colombie-Britannique) 10 h 20            Le premier ministre accueillera le président de la Pologne, Andrzej Duda. Note à l'intention des médias : Prise d'images pool10 h 25   ...

19 avr 2024
Le ministre des Services aux citoyens, Terry Beech, fera une annonce lors d'un événement à Richmond pour souligner les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie d'une manière qui soit bénéfique à tous. Le ministre sera...

19 avr 2024
La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») annonce que chacun des candidats à un poste d'administrateur figurant dans la Circulaire de sollicitation de procurations de la direction datée du 20 février 2024 a été élu administrateur de la Banque...

19 avr 2024
Fidelity Investments Canada s.r.i. a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces du mois d'avril 2024 pour sa gamme de FNB factoriels Dividendes élevés, ainsi que ses FNB à revenu fixe et à revenu mensuel élevé....

19 avr 2024
La ministre du Patrimoine canadien, Pascale St-Onge, la ministre du Revenu national, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, participeront à une activité à l'Atelier Véronique B à Bromont, au Québec, pour présenter les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :