Sujets : Avis aux médias, Femme

Avis aux médias - Dévoilement d'une plaque provinciale commémorant Almanda Walker-Marchand et la Fédération des femmes canadiennes-françaises

OTTAWA, Sept. 20, 2018 /CNW/ - Joignez-vous à la Fiducie du patrimoine ontarien à l'occasion du dévoilement, en partenariat avec l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), d'une plaque provinciale honorant Almanda Walker-Marchand et la Fédération des femmes canadiennes-françaises (FFCF).

Date    :

Le vendredi 28 septembre 2018

Heure :

11 h

Lieu :

Embassy Hotel and Suites

25, rue Cartier

Ottawa (Ontario)  K2P 1J2

Séance de photos :

Dévoilement officiel de la plaque provinciale

En 1914, Almanda Walker-Marchand rassemble 400 canadiennes-françaises à Ottawa pour contribuer à l'effort de guerre du Canada par des oeuvres. Le mouvement prend de l'ampleur pour devenir une association officielle, connue sous le nom de la Fédération des femmes canadiennes-françaises (FFCF). La FFCF se fait la championne de causes élargies pour inclure la préservation de la culture francophone, les droits des femmes, l'aide à l'enfance et le soutien aux familles dans le besoin. Le travail d'Almanda Walker-Marchand a eu des retombées importantes partout au pays et a encouragé des femmes francophones à former des sections à l'échelle nationale. Aujourd'hui, grâce à l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), l'héritage d'Almanda Walker-Marchand et de la Fédération est perpétué par la bourse Almanda Walker-Marchand, créée pour aider les femmes de retour aux études.

Le Programme des plaques provinciales de la Fiducie du patrimoine ontarien commémore des personnages, lieux et événements importants de l'histoire de l'Ontario. Depuis 1956,

1 283 plaques historiques ont été dévoilées.

Also available in English

heritagetrust.on.ca