Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Capital de risque

Endotronix mobilise un financement en série D de 45 millions de dollars pour le traitement de l'insuffisance cardiaque



LISLE, Illinois, 14 septembre 2018 /PRNewswire/ -- Endotronix, Inc., société de technologie médicale et de santé numérique se consacrant à faire progresser le traitement de l'insuffisance cardiaque a annoncé aujourd'hui la clôture d'un tour de financement en série D portant sur un total de 45 millions de dollars. Ces négociations ont été dirigées par LSP, investissant à partir de son fonds LSP Health Economics Fund 2. Elles ont associé  Aperture Venture Partners, BioVentures Investors, Lumira Ventures, OSF Ventures, Seroba Life Sciences, SV Health Investors, Wanxiang Healthcare Investments ainsi qu'un investisseur stratégique d'entreprise dont le nom n'a pas été divulgué. Endotronix agrandira son conseil d'administration afin d'inclure Dr Fouad Azzam, commandité de LSP.

Ce financement vient en soutien à la commercialisation du système Cordellatm pour insuffisance cardiaque (système Cordella) et au développement du capteur Cordellatm sur artère pulmonaire (capteur Cordella) par l'intermédiaire du marquage CE et d'une approbation préalable à la mise en marché (PMA / APMM) du FDA, Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques. La plateforme du produit consiste en une solution logicielle pour une gestion complète et à distance du patient. Elle est couplée à un capteur de nouvelle génération, d'intégration harmonieuse, implantable sur l'artère pulmonaire afin de simplifier la gestion des soins liés à l'insuffisance cardiaque et à assurer une détection précoce d'une l'aggravation de l'insuffisance cardiaque.

« Nous sommes enthousiastes devant le leadership de classe mondiale et le soutien de LSP, ainsi que de notre groupe d'investisseurs au moment où nous nous lançons dans cette nouvelle phase de notre Société, » a commenté Harry Rowland, PDG d'Endotronix. « Ce financement accélère le lancement aux États-Unis et dans l'Union européenne de notre système Cordella. Il vient renforcer notre prochaine étude clinique contrôlée randomisée, PROACTIVE-HF, étape importante visant à démontrer la sécurité et l'efficacité de la gestion proactive de l'insuffisance cardiaque. »

Le système Cordella est conçu pour s'attaquer aux inefficacités de la gestion de l'insuffisance cardiaque et promouvoir une thérapie reposant sur des directives permettant aux médecins d'améliorer les soins aux patients et de réduire les hospitalisations répétées grâce à une gestion efficace, modulable et à distance du patient. Plus de 26 millions de personnes dans le monde entier souffrent d'insuffisance cardiaque et c'est une cause majeure de réhospitalisation pour les personnes de plus de 65 ans1,2. Les coûts des traitements aux États-Unis atteignant 31 milliards de dollars par an, la gestion de l'insuffisance cardiaque reste un besoin clinique urgent et non satisfait3.

« Endotronix est au seuil d'une transformation de la gestion de l'insuffisance cardiaque, » a déclaré Fouad Azzam. « Son système modulable Cordella permet un flot rationalisé d'informations de niveau clinique en temps opportun, pouvant améliorer les résultats du patient et soutenir des recettes de fourniture de soins durables chez les prestataires de services de santé. Nous sommes impatients de faire partie de l'équipe et de diriger cette transformation sur le marché de l'insuffisance cardiaque. »

Cette annonce s'appuie sur une information antérieure concernant la première utilisation réussie chez l'humain du capteur Cordella en Europe et des premières utilisations commerciales du système Cordella aux États-Unis sur des sites choisis.

À propos du Cordellatm Heart Failure System
Le Cordella Heart Failure System, système Cordella pour insuffisance cardiaque, est une solution de gestion proactive de l'insuffisance cardiaque, laquelle amène le patient dans l'ère numérique et permet aux médecins de traiter davantage de cas grâce à une thérapie basée sur des directives. Le système, facile à utiliser, prolonge les soins de la clinique à la maison en collectant et en transmettant au clinicien de façon sécurisée les données et renseignements quotidiens sur le patient pour guider la thérapie et optimiser les dosages. Sur le marché américain, le système dirige les recettes de prestation de soins en utilisant les services existants à Medicare pour la gestion des soins chroniques dans le but de contribuer à des soins proactifs de haute qualité de l'insuffisance cardiaque. Pour les patients répondant aux critères, le système intègre de façon harmonieuse les données de la pression artérielle pulmonaire grâce à un capteur sans fil implantable, de nouvelle génération. Les études cliniques ont démontré que la gestion guidée par la pression artérielle pulmonaire peut réduire les hospitalisations liées aux insuffisances cardiaques, et de réduire également la mortalité.

À propos d'Endotronix, Inc.
Endotronix, Inc., société de technologie médicale et de santé numérique, met au point une plateforme intégrée afin de fournir aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque chronique des outils complets et remboursables de gestion de la santé. La solution complète de la Société comporte un système de gestion de données de maladie basé dans le nuage et une gestion hémodynamique des patients en consultation externe, grâce à un capteur révolutionnaire sans fil implantable sur l'artère pulmonaire pour détection précoce d'une aggravation d'une insuffisance cardiaque. En apprendre davantage sur www.endotronix.com.

À propos de LSP
LSP (Life Sciences Partners) est une firme indépendante européenne d'investissement assurant des financements à des sociétés privées et publiques des sciences de la vie. La mission de LSP est de connecter investisseurs et inventeurs en mettant l'accent sur des besoins médicaux non satisfaits. Depuis la fin des années 1980, l'équipe de LSP a investi dans environ 100 entreprises de l'innovation, dont de nombreuses ont grandi pour se placer en tête de l'industrie mondiale des sciences de la vie. Avec plus de 1,7 milliard d'euros (2,0 milliards de dollars) en capitaux d'investissements rassemblés à ce jour, et des bureaux à Amsterdam, Munich et Boston, LSP est en Europe le premier investisseur des sciences de la vie. Par l'intermédiaire de son fonds Health Economics Fund 2, LSP investit dans les produits novateurs qui peuvent augmenter la qualité des soins de santé tout en réduisant le coût de ces soins. Pour davantage d'informations, veuillez visiter : www.lspvc.com.

1 Ponikowski P et al. Heart failure: preventing disease and death worldwide. ESC Heart Failure 2015;1:4?25 (Insuffisance cardiaque : prévention de la maladie et des décès partout dans le monde)

2 Mozzafarian D, et al. on behalf of the American Heart Association Statistics Committee and Stroke Statistics Subcommittee. Heart disease and stroke statistics?2016 update: a report from the American Heart Association. Circulation. 2016 (Mozzafarian et al. au nom du Comité de statistiques de l'American Heart Association et du Sous-comité de statistiques sur les accidents cérébraux vasculaires. Statistiques sur les maladies cardiaques et les accidents cérébraux vasculaires ? Mise à jour de 2016 : rapport de l'American Heart Association. Revue Circulation)

3 Joo H, et al. Cost on Informal Caregiving for Patients with Heart Failure. Am Heart J. 2015 Jan;169(1):142?48.e2. (Coût des soins informels prodigués aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque)

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Carla Benigni
SPRIG Consulting LLC
(847) 951-7430
Carla@sprigconsulting.com

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/625372/Endotronix_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 nov 2018
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer qu'il a convenu, avec la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ), d'un devis pour la réalisation d'une étude comparative pancanadienne sur la rémunération des médecins spécialistes....

15 nov 2018
Le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Alberta et des Premières Nations partenaires collaborent pour veiller à ce que les enfants des Premières Nations en Alberta aient accès à l'appui et aux services dont ils ont besoin, au moment où ils en...

15 nov 2018
Les représentantes et représentants des médias sont invités au lancement de cette campagne de prévention audacieuse à l'intention des jeunes lavalloises et lavallois âgés de 15 à 25 ans. Au programme Brève présentation de la campagne. Projection en...

15 nov 2018
Pour la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), le gouvernement Legault doit profiter de l'occasion qui lui est donnée de consolider l'accès aux services dans le réseau public dans le débat actuel avec Ottawa sur la couverture des...

15 nov 2018
Les aînés représentent une partie importante de notre tissu social et ils contribuent à bâtir un Canada plus fort. Ils ont apporté d'innombrables contributions et nous voulons qu'ils puissent continuer à le faire. C'est la raison pour laquelle le...

15 nov 2018
Le Secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a signalé une augmentation marquée de l'usage de produits de vapotage chez les jeunes aux États-Unis. Par conséquent, le FDA a annoncé [en anglais seulement] de nouvelles...




Communiqué envoyé le 14 septembre 2018 à 08:02 et diffusé par :