Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Annonce - Ressources humaines, Femme

Nomination de Me Tasha Lackman au poste de vice-présidente des opérations à la Fondation du Grand Montréal


MONTRÉAL, le 11 sept. 2018 /CNW Telbec/ - La Fondation du Grand Montréal (FGM) a le plaisir d'annoncer la nomination de Me Tasha Lackman au nouveau poste de vice-présidente des opérations suite à un processus de sélection.

Tasha Lackman, FGM (Groupe CNW/Fondation du Grand Montréal)

« L'embauche de Me Tasha Lackman témoigne de la croissance importante des activités philanthropiques de la FGM, de même que de notre profond engagement dans la communauté. » -- Yvan Gauthier, président-directeur général de la FGM

Tasha Lackman est titulaire de trois baccalauréats : en droit (Université McGill), en service social (Université McGill) et en études environnementales (Université de Waterloo).

Au fil des années, madame Lackman a acquis une solide expérience tant en philanthropie qu'en développement de stratégies et de partenariats. Elle a notamment occupé le poste de directrice associée des initiatives stratégiques à l'Université McGill. Spécialisée en droit des affaires, nommée avocate AJBM de l'année en 2013 et classée parmi les 20 meilleures avocates en droit immobilier à Montréal, elle a oeuvré plus de 12 ans au sein du cabinet Fasken où elle a accédé au rang d'associée. Elle a par ailleurs fondé et dirigé l'école Fertilité, posture de l'enfant.

Madame Lackman est engagée depuis longtemps dans la communauté; elle s'implique - ou s'est impliquée - auprès d'Oxfam-Québec, de la Fondation Filles d'action, du YMCA, de la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes et du CHUM. Elle a fait partie du conseil d'administration de la FGM en 2017-2018 et a été membre du comité de l'engagement dans la communauté de 2016 à 2018.

« Par son engagement, son expertise et son leadership, madame Lackman constitue un apport stratégique pour notre organisation; elle travaillera activement à la réalisation du plan stratégique et coordonnera les projets majeurs de la FGM en collaboration avec les directions sectorielles. » -- Yvan Gauthier, président-directeur général de la FGM

« Je suis très heureuse de rejoindre les rangs de la FGM afin de soutenir son élan extraordinaire dans le Grand Montréal. » -- Tasha Lackman

Madame Lackman entrera en poste le 24 septembre.

À propos de la Fondation du Grand Montréal
La FGM engage les individus, les familles et les organismes à soutenir leur communauté par la création de fonds pour appuyer des causes choisies dans tous les secteurs. La Fondation publie le rapport Signes vitaux du Grand Montréal, fait fructifier les actifs de plus de 600 fonds, guide les donateurs en identifiant les enjeux importants et apporte un soutien aux organismes de bienfaisance de la communauté. Membre du réseau des 191 fondations communautaires du Canada, elle encourage la philanthropie comme levier important du mieux-être du Grand Montréal.

 

SOURCE Fondation du Grand Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :