Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Entreprises conjointes

Yahsat et Hughes annoncent une joint-venture pour fournir des services haut débit par satellite


PARIS, September 10, 2018 /PRNewswire/ --

Hughes et Yahsat commercialiseront leurs services haut débit par satellite Ka-band en Afrique, au Moyen Orient et en Asie du Sud-Ouest 

Yahsat, opérateur mondial de satellites de premier plan basé aux Émirats Arabes Unis et détenu à 100% par Mubadala Investment Company, et Hughes Network Systems (HUGHES), filiale d'EchoStar Corporation (NASDAQ : SATS), ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de joint-venture afin de commercialiser des services haut débit par satellite Ka-band en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Ouest. Cette joint-venture allie l'expertise de Hughes en tant que leader mondial des services et réseaux haut débit par satellite avec les connaissances uniques de Yahsat en tant que leader des solutions de haut débit par satellite dans ces régions. Hughes achètera une participation minoritaire dans l'entreprise.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/741560/Yahsat_Logo.jpg )

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/741562/Hughes_Logo.jpg )

Cette nouvelle entreprise continuera d'équiper les communautés non et mal desservies en services haut débit fiables reposant sur les satellites Ka-band Yashat, Al Yah 2 (AY2) et Al Yah 3 (AY3), et tirant parti des capacités du système JUPITER tm de Hughes, conçu et optimisé pour les satellites à haut débit (HTS) à grande échelle. Hughes fournira également ses solutions éprouvées de systèmes OSS / BSS (Operating and Business Support System) pour la gestion et l'exploitation complète du réseau.

Dans un premier temps, cette joint-venture se concentrera sur les services « direct-to-premise[1] » pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises, aussi bien que pour les centres communautaires et écoles faisant l'objet d'initiatives et subventions des pouvoirs publics dans ces régions. Parallèlement, la priorité sera donnée aux « hotspot [2]» communautaires afin de rendre le haut débit par satellite accessible à un plus grand nombre d'utilisateurs sous la couverture des satellites AY2 et AY3, qui enveloppe actuellement une zone de plus d'un milliard de personnes. En outre, la joint-venture aura pour objectif de tirer parti de la transition accélérée des opérateurs de réseaux mobiles vers des solutions réseaux de bande Ka.

1. À domicile 

2. Bornes de connectivité

Masood M. Sharif Mahmood, président-directeur général de Yahsat, a déclaré : « Ce partenariat avec Hughes joue un rôle important dans l'histoire de la croissance de Yahsat et constitue une étape décisive dans la concrétisation de notre vision, à savoir connecter les individus, communautés, gouvernements et entreprises dans les régions non ou mal desservies grâce à des services haut débit par satellite déployés dans le monde entier. Les résultats remarquables de Yahsat et l'expérience acquise dans l'exploitation de YahClick, alliés au leadership technologique de Hughes, constituent une proposition gagnante pour libérer le potentiel commercial des services haut débit par satellite dans la région. Je suis ravi de constater que notre partenariat de longue date avec Hughes en tant que fournisseur progresse maintenant dans cette joint-venture stratégique et cruciale pour Yahsat. »

Pradman Kaul, président de Hughes, a déclaré : « Yahsat est un client estimé, intégrant notre système JUPITER et notre expertise opérationnelle dans leurs services depuis de nombreuses années. Cette prochaine étape dans notre relation est une évolution naturelle qui repose sur notre engagement commun à connecter les individus non connectés et reflète notre stratégie de partenariat avec les principaux fournisseurs mondiaux. Notre investissement dans cette joint-venture renforcera notre présence en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Ouest, où la demande en haut débit devrait croître de manière exponentielle dans les années à venir. »

L'achèvement de la transaction est soumis aux approbations réglementaires habituelles et aux conditions de clôture, et devrait avoir lieu plus tard cette année.

Conférence de Presse    

Yahsat et Hughes tiendront une conférence de presse conjointe, Mardi 11 Septembre à 14h30 CET, au Westin Paris Vendôme. Les journalistes ne pouvant assister à la conférence en personne sont invités à se joindre à l'événement par téléconférence.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.hughes.com/pressconference  

A propos de Yahsat 

Yahsat, opérateur satellite mondial, délivre des solutions polyvalentes par satellite pour l'usage de communications gouvernementales, de diffusion et haut débit au Moyen Orient, en Afrique, en Europe et en Asie Centrale et du Sud-Ouest. Basé à Abu Dhabi, EAU et 100% détenu par Mubadala Investment Company, fond d'investissement du Gouvernement d'Abu Dhabi, Yahsat est la première entreprise du Moyen Orient et d'Afrique à commercialiser des services en bande Ka tels que YahClick, Yahsat Government Solutions, YahLink et Yahlive via ses satellites Al Yah 1 et Al Yah 2. A travers le lancement du satellite Al Yah 3, les solutions de bande Ka Yahsat couvriront 20 marchés supplémentaires, équipant près de 60% de la population africaine et plus de 95% de la population au Brésil.

En septembre 2018, Yahsat et Hughes annonçaient une nouvelle joint-venture pour délivrer des services haut débit par satellite au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Ouest, le marché brésilien étant exclu de cette transaction. Pour plus d'information, rendez-vous http://www.yahsat.ae

A propos de Hughes Network Systems 

Hughes Network Systems, LLC (HUGHES) est le leader mondial des services et technologies haut débit par satellite, à usage personnel ou professionnel. Son service phare d'internet haut débit par satellite, HughesNet® équipe plus d'1.2 millions d'individus à travers le continent américain, le réseau satellite le plus large au monde.

Pour les entreprises et gouvernements, HughesON® délivre des solutions de connectivité basées sur des technologies hybrides, reposant sur le satellite et le terrestre. Le JUPITERtm System est la plateforme HTS (High-Throughput Satellite) la plus déployée mondialement, opérant sur plus de 20 satellites, et délivrant une large gamme d'applications mobiles, de liaison cellulaire et haut débit pour entreprises. Hughes commercialise plus de 7 millions de terminaux auprès de ses clients dans plus de 100 pays, consolidant près de 50% des parts de marché.

Basé à Germantown, en périphérie de Washington, D.C., Maryland (Etats Unis), Hughes est présent à travers le monde et détenu à 100% par EchoStar Corporation (NASDAQ: SATS), le premier fournisseur mondial de solutions de communication par satellite. Pour plus d'information sur Hughes, rendez-vous sur http://www.hughes.com. Suivez @HughesConnects sur Twitter.

A propos de EchoStar 

EchoStar Corporation (NASDAQ: SATS) est le premier fournisseur mondial de solutions de communication par satellite. Basé à Englewood, Colorado (Etats-Unis), et opérant à travers le monde, EchoStar est un pionnier dans les technologies de communications sécurisées à travers ses filiales Hughes Network Systems et EchoStar Satellite Services. Pour plus d'information, rendez-vous sur http://www.echostar.com. Suivez @EchoStar sur Twitter.

Déclaration de limitation de responsabilité conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995 

Ce communiqué de presse contient des prévisions entrant dans le cadre du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives reposent sur les opinions de l'entreprise, ainsi que sur les hypothèses et les informations dont elle dispose. Les termes « croire », « anticiper », « estimer », « attendre », « projet », « plans » et expressions similaires ou l'usage de dates futures sont relatives aux déclarations prospectives. Bien que l'entreprise estime les attentes correspondant à ces prévisions raisonnables, elle ne peut s'assurer de leur réalisation. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date du présent document. EchoStar, Hughes et Yahsat n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude des informations ou prévisions actuelles ou de la mise à jour de celles-ci.

Ces déclarations sont sujettes à certains risques, incertitudes et suppositions. Consultez les informations que l'entreprise transmet régulièrement à la Securities and Exchange Commission, y compris, et sans limitation, les risques et incertitudes dont il est fait mention dans la section intitulée « Risk Factors », du rapport annuel d'EchoStar sur le formulaire 10-K correspondant à l'année fiscale qui s'est achevé le 31 décembre 2017, ainsi que dans le rapport trimestriel de l'entreprise sur le formulaire 10-Q correspondant au trimestre fiscal qui s'est achevé le 30 juin 2018.

©2018 Hughes Network Systems, LLC, une filiale d'EchoStar. Hughes et HughesNet sont des marques déposées et JUPITER est une marque déposée Hughes Network Systems, LLC.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:10
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui l'Avis 21-334 du personnel des ACVM, Prochaines étapes en vue de faciliter l'accès aux données de marché en temps réel, qui résume les commentaires reçus à propos du...

à 10:45
À la suite d'une audience tenue les 11 et 12 juillet, les 21, 22 et 29 septembre et le 3 novembre 2023 aux termes des Règles visant les courtiers en épargne collective, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des...

à 10:17
L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF), a imposé à James Michalopoulos (Michalopoulos) une pénalité administrative de 10?000?$ et des conditions de permis à James Michalopoulos (Michalopoulos)....

à 10:15
Les représentantes et représentants des médias sont invités à prendre part au dévoilement du partenariat entre HEC Montréal et iA Groupe financier pour soutenir la recherche en finance durable. Cette contribution financière permettra de développer...

à 10:09
Le porte-parole de l'opposition en matière de finances, Frédéric Beauchemin, s'inquiète de voir la CAQ emboîter le pas au gouvernemental fédéral en annonçant une nouvelle taxe sur les gains en capital, ce qui aurait un impact majeur sur la...

à 10:05
L'organisme de réglementation des services financiers de l'Ontario (l'ARSF) prend des mesures en vue de mieux informer et mettre en garde les consommateurs sur le risque de traiter avec des personnes qui ne sont pas titulaires d'un permis ou qui...



Communiqué envoyé le et diffusé par :