Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : FVT, CPG

Plus de 60 000 visiteurs attendus au Quartier olympique ce week-end



MONTRÉAL, le 7 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Cette fin de semaine sera une des plus achalandées au Quartier olympique alors que plus de 60 000 visiteurs convergeront vers ce quadrilatère emblématique, pour assister à l'un ou l'autre des six événements qui s'y tiendront de vendredi à dimanche.

« Une fois de plus, le Quartier olympique se démarque comme pôle incontournable de la métropole en proposant avec ses nombreux partenaires, des activités pour tous les goûts sur ce site riche en histoire sportive, culturelle et événementielle », affirme Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique. « Avec la panoplie et la variété d'activités proposées cette fin de semaine sur un site où à peu près tout est possible et où chacun et chacune peut y trouver son compte, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien au Quartier olympique », de poursuivre M. Labrecque. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer en ce beau week-end de fin d'été :

Vendredi en matinée, la fin de semaine s'amorce avec DreamHack Montréal, le plus grand rassemblement de sports électroniques au Canada, présenté pour la première fois au Stade olympique. L'événement se déroule jusqu'au dimanche après-midi et promet d'attirer plus de 10 000 personnes.

Puis, dès 16 h et ce, jusqu'à 23 h, c'est le retour des camions de cuisine de rue avec l'édition du mois de septembre des Premiers Vendredis, qui rassemble près de 15 000 personnes à toutes les éditions de ce rendez-vous culinaire toujours très attendu.

Espace pour la vie n'est pas en reste avec l'ouverture à 19 h de l'événement Jardins de lumière au Jardin botanique. Après avoir connu des niveaux d'achalandage record ces dernières années, les billets pour ce spectacle haut en couleur sont dorénavant vendus à heures fixes de visite. Vous pourrez vous procurer votre billet pour Jardins de lumière sur la billetterie en ligne ou sur place pour une date et une heure de visite spécifiées.

Samedi, les Jardineries vous attendent à compter de 10 h avec des activités pour petits et grands. Profitez de ce petit oasis champêtre situé juste derrière l'édicule du métro Pie-IX. De 15 h à 18 h, une programmation spéciale est réservée aux enfants avec cours de Hula Hoop, peinture sur vinyle 45 tours, activités de maquillage, bulles de savon gigantesques et plus encore! Profitez-en pour déguster une de leurs réputées pizzas cuites au four à bois et siroter une délicieuse boisson maison.

Dimanche, c'est la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, de 10 h à 16 h, qui revient pour une troisième année consécutive avec sa foire agricole mettant en vedette les meilleurs produits de la ferme. Profitez de cette occasion pour venir rencontrer éleveurs et agriculteurs et déguster des produits du terroir. Entrée gratuite par la rampe située sur l'avenue Pierre-De Coubertin.

En fin de cet après-midi dominical, la Fiesta Olympica prend d'assaut le secteur des Jardineries, de 16 h à 23 h, avec DJ invité, cours de danse, animation et orchestre. 

Et finalement, tant qu'à y être, avec la météo qui s'annonce superbe, pourquoi ne pas visiter la Tour de Montréal, qui vient de s'offrir une cure de beauté, pour profiter de l'Observatoire d'où vous pourrez bénéficier d'une vue fabuleuse sur la métropole, jusqu'à 80 kilomètres à la ronde par temps clair!

Le Quartier olympique vous attend à bras ouverts ce week-end, venez-vous amuser!

À propos du Parc olympique
Création architecturale audacieuse de Roger Taillibert, le Parc olympique a été construit à la fois pour la présentation des Jeux olympiques d'été de 1976, et pour accueillir les Expos de Montréal, qui y ont séjourné pendant 27 ans.  Depuis son inauguration, il a accueilli plus de cent millions de visiteurs, que ce soit pour admirer la ville de Montréal au sommet de la plus haute tour inclinée au monde, pour assister à un évènement présenté au Stade, pour s'entraîner au Centre sportif, qui abrite également l'Institut national du sport du Québec, ou encore pour participer à une activité extérieure sur l'Esplanade Financière Sun Life.

Le Stade olympique, avec ses 56 000 sièges, est la seule enceinte au Québec accueillant des évènements de grande envergure. En 2017, le Stade a été occupé pendant 239 jours (incluant le montage, la tenue de l'événement et le démontage).

42 ans après sa construction, le Parc olympique s'inscrit comme un équipement arborant une valeur patrimoniale indéniable, notamment d'un point de vue historique, emblématique, architectural, et urbain. Fiduciaire de cet important actif, la Régie des installations olympiques a pour mandat de préserver et d'exploiter les installations, tout en s'assurant que la population bénéficie de cet équipement faisant partie de la ligne d'horizon de la métropole.

Pour information : https://parcolympique.qc.ca/

Informations
Cédric Essiminy, Conseiller en communications
cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca
514 209-8176

SOURCE Parc olympique


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:05
Un des chefs de file mondiaux de l'industrie de l'accessibilité, Savaria Corporation (« Savaria ») , annonce les résultats de son troisième trimestre clos le 30 septembre 2018. Faits saillants : Le 31 août 2018, Savaria a acquis la totalité des...

à 14:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Club de Moto-Neige ASAN inc., Club de motos-neige des Érables inc. et Club des neiges Sorel-Tracy inc. sont responsables de l'entretien de quelque 590 kilomètres de sentiers de...

à 14:00
Plus de 1,8 million de personnes travaillent dans le secteur du tourisme au Canada, ce qui en fait l'un des plus importants secteurs économiques au pays. Dans l'industrie elle-même, on met de plus en plus l'accent sur le tourisme autochtone, qui a...

à 01:10
Le 13 novembre, les Calgariens ont exprimé leur opinion sur l'organisation des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques d'hiver de 2026, et les résultats non officiels du vote indique que 56.4 % des participants s'opposent à la poursuite du...

13 nov 2018
L'économie mondiale se transforme à un rythme rapide et les innovations en matière d'intelligence artificielle, de technologies propres, d'agriculture de pointe et de fabrication, entre autres, redéfinissent aujourd'hui la compétitivité à l'échelle...

13 nov 2018
Dès cet hiver, les cyclistes de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve auront accès à 95 % des 57 kilomètres d'aménagements cyclables de l'arrondissement beau temps, mauvais temps! En autorisant le déneigement de nouveaux axes cyclables, les élu-es répondent...




Communiqué envoyé le 7 septembre 2018 à 15:22 et diffusé par :