Sujets : Campagnes politiques, FVT, CPG

Élections Québec 2018 - MAtv® présente un débat sur l'état du français

MONTRÉAL, le 6 sept. 2018 /CNW Telbec/ - MAtv, en collaboration avec Partenaires pour un Québec français, présente, le mardi 11 septembre à 21 h, un grand débat sur les enjeux linguistiques animé par la journaliste Eve Couture.

Logo : MAtv (Groupe CNW/MAtv)

Pour débattre et faire le point sur l'état du français, MAtv recevra la députée du Parti Québécois dans Marie-Victorin, Catherine Fournier, la députée de la Coalition Avenir Québec dans Iberville, Claire Samson, le candidat de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, de même qu'un candidat du Parti libéral du Québec (à déterminer).

La population doit-elle s'inquiéter de l'avenir du français au Québec? Assiste-t-on à un effritement des protections linguistiques établies? Le gouvernement fait-il suffisamment d'efforts pour la francisation des immigrants? En vue des prochaines élections provinciales, ce débat représente une occasion unique pour chacun des partis, de présenter leurs positions respectives en matière de valorisation et de protection de notre langue. La journaliste Eve Couture agira à titre d'animatrice et de modératrice de ce débat au cours duquel les candidats présenteront leur vision de plusieurs enjeux linguistiques dont la francisation des immigrants, la langue de l'enseignement, ainsi que celles du travail, du commerce et de l'affichage.

Élections Québec 2018 - Débat sur l'état du français - mardi 11 septembre à 21 h.

L'espace citoyen de Vidéotron
Au service de la communauté, MAtv, distribuée en exclusivité aux clients de Vidéotron, reflète la diversité montréalaise. Elle offre à tous les citoyens l'accès à un espace d'expression et de diffusion qui favorise leur participation. Utile, informative et éducative, MAtv met de l'avant les intérêts locaux et valorise l'émergence des talents. Elle s'intéresse aussi de près à la réalité de la communauté que forment les 1,6 million de foyers qu'elle dessert à travers le Québec. MAtv est diffusée à la chaîne 9 ainsi qu'en HD à la position 609. Elle est également offerte sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv, et sur tablettes (iPad et Android) grâce à l'application illico.tv et sur illico mobile. MAtv est aussi présente sur les médias sociaux dont Facebook et Instagram.

_________________________________________
MAtv est une marque déposée de Vidéotron Ltée