Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Global Canna Labs, la plus grande société de cannabis médical jamaïcain de LGC Capital, s'apprête à planter 20 440 m² de cannabis jamaïcain « haut de gamme » au cours des six prochaines semaines et annonce aussi la conclusion officielle d'une transaction en Jamaïque


MONTRÉAL, August 31, 2018 /PRNewswire/ --

/Non destiné à la distribution aux États-Unis/  

LGC Capital Ltd. (TSXV : LG) (« LGC ») est ravie d'annoncer la conclusion officielle en fiducie de son investissement transformationnel précédemment annoncé dans le producteur autorisé de cannabis médical basé en Jamaïque, Global Canna Labs Limited (« GCL »), et annonce un programme de plantation considérablement étendu par rapport à l'estimation précédente.

Les prédictions de production ont augmenté chez Global Canna Labs

En juillet 2018, Global Canna Labs a officiellement reçu son approbation totale d'une autorisation de culture de Niveau 3 de la Cannabis Licensing Authority (« CLA ») jamaïcaine. Cette autorisation permet à GCL de cultiver du cannabis médical dans son installation de 25 085 m² au sein de son site de 2,52 hectares à Montego Bay, en Jamaïque.

GCL prévoit désormais de faire planter 20 440 m² d'ici la fin octobre 2018 sur son site de Montego Bay, une hausse importante par rapport à la précédente estimation de 2 600 m². Les souches haut de gamme de cannabis biologique jamaïcain seront cultivées dans une serre (2 880 m²) ainsi qu'en extérieur (17 560 m²). GCL prévoit d'étendre sa serre à 5 390 m² d'ici la fin de l'année 2018, ayant déjà payé et étant en possession de tous les matériaux nécessaires pour l'expansion.

La culture est déjà en cours avec plus de 8 000 plantes semées pour le premier cycle de production ; GCL prévoit d'accroître ce chiffre à 16 000 d'ici la fin novembre. Le premier cycle d'un programme de récolte continu devrait commencer début novembre 2018.

Les 20 440 m² actuels d'espaces plantés devraient produire l'équivalent de plus de 22 000 kg par an de cannabis sec et de produits extraits, sur la base des rendements réels observés dans le secteur s'élevant à 265 grammes par m² par cycle en utilisant les mêmes méthodes de production que celles adoptées par Global Canna Labs.

GCL est engagée à respecter ses propres bonnes pratiques de fabrication (GMP) et à obtenir les certifications de bonnes pratiques de fabrication de l'UE au cours des mois à venir.

Conclusion de l'investissement de LGC Capital dans Global Canna Labs

Ayant reçu une approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX (« TSXV »), LGC a désormais officiellement conclu son investissement précédemment annoncé dans Global Canna Labs Limited (voir les communiqués de presse datés du 15 mai et du 21 juin 2018) en signant les documents de conclusion plus tôt dans la journée en Jamaïque. Selon les conditions de la transaction, qui s'est conclue en fiducie dans l'attente de l'approbation finale de la TSXV, LGC a souscrit une obligation garantie de 2,5 millions $, convertible en un intérêt stratégique initial de 30 % dans Global Canna Labs, et a aussi fait l'acquisition d'une redevance de 5 % sur les ventes nettes de Global Canna Labs pour un montant de 2,0 millions $, payables par le rachat de 15 854 141 actions de LGC à un prix d'émission unitaire de 0,12615 $, avec une restriction pour la période statutaire de 4 mois et 1 jour suivant la période d'émission. Par ailleurs, la Corporation paiera une commission concernant la transaction sans lien de dépendance de 257 500 $, consistant en un paiement de 128 750 $ en numéraire et de 128 750 $ par le rachat de 1 020 610 actions de LGC.  Tous les fonds et actions seront détenus en fiducie jusqu'à réception de l'approbation finale de la TSXV par la Corporation. Tous les documents finaux demandés par la TSXV sont actuellement en cours de soumission, et l'approbation finale devrait arriver prochainement. Les fonds fournis par l'obligation convertible contribueront à l'expansion des opérations existantes de culture et de transformation de GCL.

John McMullen, PDG de LGC Capital, a déclaré : « Je suis ravi d'annoncer l'officialisation de la relation entre LGC et Global Canna Labs par la conclusion de cet investissement transformationnel. J'aimerais remercier tous les membres des équipes de LGC et GCL pour avoir fait de cette transaction une réalité. Le cannabis jamaïcain est une marque de cannabis haut de gamme et l'équipe d'exploitation de cannabis médical de Global Canna Labs sera un partenaire intégral dans le portefeuille mondialement intégré de LGC. Les 20 440 m² de culture planifiés en Jamaïque au cours des semaines à venir étendront la superficie de LGC à l'échelle mondiale à plus de 42 000 m² d'ici la fin de l'année, en prenant en compte les 10 035 m² en Suisse, les 8 360 m² en Italie et les 3 170 m² au Québec. Cela n'inclut pas l'empreinte de Little Green Pharma en Australie, qui doit rester confidentielle en vertu des exigences australiennes. Nous possédons maintenant une très grande empreinte grandissante de cultures plantées dans 5 pays et nous oeuvrons de manière à accroître ce chiffre encore davantage avant la fin de l'année, sous réserve de l'achèvement des autres négociations en cours actuellement. »

Paul Glavine, président de Global Canna Labs, a déclaré : « La conclusion officielle de cet investissement de LGC Capital représente une étape significative dans l'histoire de notre société. La portée mondiale de LGC Capital en fait un partenaire idéal pour nous en raison de son portefeuille d'opérations mondiales relatives au cannabis légal, qui aidera à transformer notre société en un leader solide dans le secteur du cannabis médical en Jamaïque ainsi que dans l'ensemble des Caraïbes et au-delà. »

À propos de LGC (http://www.lgc-capital.com)

LGC Capital est un cabinet d'investissement de premier plan centré sur le marché du cannabis légal à l'échelle mondiale.   Par l'intermédiaire de ses sociétés d'investissement de portefeuille, LGC bâtit un système à intégration verticale de premier plan à l'échelle mondiale de sociétés interconnectées consacrées au cannabis légal oeuvrant pour sa culture, sa transformation et sa distribution en Australie, en Jamaïque, en Suisse, en Italie et au Canada en desservant les marchés intérieurs et d'exportation. LGC Capital Ltd. est une société canadienne ouverte cotée à la Bourse de croissance TSX (TSXV : LG). Les dernières mises à jour concernant la transaction Viridi-Unit en Suisse et Evolution Bnk en Italie ont été annoncées le 15 août 2018 et le 21 août 2018 respectivement.

Avis concernant les énoncés prospectifs  

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant LGC Capital Ltd. (« LGC ») et ses opérations, stratégies, investissements, performances financières et conditions respectives. Ces énoncés se caractérisent généralement par l'utilisation d'une terminologie prospective avec des mots et expressions comme « pourrait », « va/vont », « s'attend », « estime », « anticipe », « a l'intention de », « croit » ou « continue » ou des variations négatives ou similaires des termes et expressions ci-dessus. Il se peut que les résultats et performances réels de LGC et Global Canna Labs (« GCL ») diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Ces énoncés sont entièrement qualifiés par les risques et incertitudes inhérents concernant de futures attentes. Certains facteurs importants pouvant causer une différence sensible entre les résultats réels et les attentes comprennent, entre autres, les facteurs du marché et économiques en général, la concurrence, la réglementation gouvernementale et les facteurs décrits dans la section « Risk Factors and Risk Management » des Commentaires et analyses de la direction de LGC pour l'exercice fiscal clos au 30 septembre 2017, tels qu'ils ont été déposés sur SEDAR (http://www.sedar.com). Les mises en garde qualifient tous les énoncés prospectifs attribuables à LGC et aux personnes agissant en son nom. Sauf indication contraire, tous les énoncés prospectifs sont valables uniquement à la date de ce communiqué de presse, et ni LGC ni GCL n'ont l'obligation d'actualiser de tels énoncés, sauf dans la mesure requise par les lois applicables sur les valeurs mobilières. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son Fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument quelque responsabilité que ce soit quant à l'adéquation ou l'exactitude du présent communiqué.

Contact auprès des médias : 

Président-directeur général, John McMullen, +1-416-803-0698, [email protected] ; Directeur financier, Anthony Samaha, +44-20-7440 0640, [email protected]; Relations investisseurs, Dave Burwell, +1-403-221-9015, [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:30
Alors que le gouvernement de la CAQ appellera aujourd'hui le projet de loi solidaire visant à renforcer la Loi Françoise David, Québec solidaire a décidé de prendre tous les moyens à sa disposition pour convaincre la CAQ d'adopter le projet de loi...

à 05:20
Cintas Corporation a publié aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2024 clos au 29 février 2024. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2024 s'élève à 2,41 milliards de dollars, contre 2,19...

à 05:00
Le portefeuille de propriétés d'une superficie de 1 500 km2 récemment annoncé permet à AM Resources de contrôler une grande partie de la ceinture de pegmatites autrichienne (voir le communiqué du 21 mars 2024).Le portefeuille de propriétés comprend...

à 05:00
Les médias sont invités à se joindre à Kody Blois, député fédéral de Kings-Hants, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, et à Eleanor Roulston, présidente de la municipalité d'East Hants,...

à 04:10
Weichai Power Co., Ltd. (2338.HK, 000338.SZ), dans son dernier rapport annuel publié le 26 mars, a dévoilé d'importantes réalisations financières au titre de l'exercice 2023. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 213,96 milliards de yuans,...

à 02:45
China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, "Sinopec") a récemment déposé son rapport annuel 2023 et communiqué les revenus d'exploitation du groupe conformément aux normes internationales d'information financière (IFRS), affichant des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :