Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

Entertainment Cruises acquiert la torontoise Mariposa Cruises


Marquant ainsi l'arrivée de cet important croisiériste états-unien sur le marché canadien

CHICAGO, le 29 août 2018 /CNW/ - Entertainment Cruises, le chef de file états-unien dans l'industrie du souper croisière et de la croisière-excursion, a annoncé aujourd'hui avoir fait l'acquisition de l'entreprise torontoise Mariposa Cruises. La conclusion de la transaction constitue le premier pas de l'entreprise au Canada, étendant ses activités à l'exploitation de 48 navires qui servent plus de 2,3 millions de clients dans 11 villes en Amérique du Nord.

Entertainment Cruises (Groupe CNW/Entertainment Cruises)

« Mariposa Cruises, qui est une entreprise tenue en haute estime dont la réputation n'est plus à faire en ce qui a trait à la qualité de l'expérience à bord, complète à merveille le portefeuille d'Entertainment Cruises. Il s'agit donc d'une étape logique et stimulante de notre stratégie d'expansion à l'extérieur des États-Unis, a déclaré Kenneth Svendsen, PDG, Entertainment Cruises. Les deux entreprises partagent leur engagement envers l'excellence et une tradition profondément ancrée dans l'expérience client. Ensemble, elles seront en mesure de mieux concrétiser leur vision commune sur le marché canadien. »

Reconnu comme le plus important croisiériste réceptif de Toronto, Mariposa Cruises offre des soupers croisières, des croisières-excursions et des événements privés en bordure du front d'eau et sur le lac Ontario depuis 1987. Puisqu'elle jouit d'une réputation de longue date, l'entreprise continuera d'exercer ses activités sous la bannière Mariposa Cruises et son siège social conservera son domicile dans l'édifice Queen's Quay Terminal, au coeur de la façade portuaire de Toronto.

« L'engagement d'Entertainment Cruises envers les expériences extraordinaires et l'accent qui est mis continuellement sur la qualité conviennent parfaitement à notre entreprise, tant d'un point de vue culturel que commercial, a affirmé Jim Nicholson, président et chef de la direction, Mariposa Cruises. Nous profiterons d'une échelle de grandeur et d'une portée à la hauteur de nos ambitions; ainsi, nous serons mieux préparés pour l'avenir, encore mieux que si nous avions poursuivi notre chemin de manière autonome. Je suis heureux que Mariposa se retrouve sous leur direction. »

Kenneth Svendsen dirigera la nouvelle entreprise récemment fusionnée. Entrant en vigueur immédiatement, le président et chef de la direction de Mariposa Cruises, Jim Nicholson, quittera son poste, alors que Cindi Vanden Heuvel, actuellement vice-présidente, et cumulant 27 ans d'expérience au sein de l'entreprise, occupera le poste de vice-présidente et directrice générale. Grâce aux 128 employés saisonniers et à temps plein qui joignent ses rangs, Entertainment Cruises a l'intention de maximiser les profits des deux croisiéristes et de tirer parti de cette expertise considérable pour l'ensemble de l'entreprise. 

« Alors qu'il dirigeait Mariposa Cruises, Jim Nicholson a réussi à asseoir la position du croisiériste en tant qu'entreprise de tourisme réceptif impressionnante et prospère qui suscite une grande admiration de la part de ses contemporains. Je voudrais le remercier chaleureusement pour les efforts phénoménaux qu'il a fournis et lui souhaiter la meilleure des chances dans ses projets futurs », a ajouté M Svendsen.

L'annonce d'aujourd'hui réaffirme la confiance constante qu'accorde Entertainment Cruises au secteur d'activités dans lequel elle exploite déjà un portefeuille de sept marques primées distinctives de croisières dans des destinations convoitées comme Alexandria (Virginie), Baltimore, Boston, Chicago, National Harbor, Norfolk (Virginie), Philadelphie, New York, Weehawken (New Jersey) et le grand Washington. En 2016, l'entreprise s'est portée acquéreuse de l'entreprise virginienne Potomac Riverboat Co. Depuis, elle a ajouté à sa flotte quatre nouveaux bateaux-taxis écologiques à grande vitesse et à faible sillage pour desservir la région métropolitaine de Washington. Le mois prochain, le très attendu Odyssey Chicago River, un bateau vitré moderne construit spécialement pour les croisières sur la Chicago River, doit être inauguré. Il proposera des soupers et du divertissement haut de gamme ayant comme toile de fond une vue à 360° sans pareil de l'architecture mondialement reconnue de cette ville. Entertainment Cruises fait partie du groupe de sociétés PPC Partners.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site entertainmentcruises.com (en anglais seulement).

Entertainment Cruises
Entertainment Cruises est le plus important fournisseur de soupers croisières, de croisières-excursions et de transport sur l'eau aux États-Unis. Au cours des 40 dernières années, l'entreprise a défini et redéfini l'industrie nationale du tourisme maritime en bâtissant un portefeuille de huit marques distinctives primées présentes dans les villes populaires des États-Unis comme Alexandria (Virginie), Baltimore, Boston, Chicago, Norfolk (Virginie), Philadelphie, National Harbor, New York, Weehawken (New Jersey), la région de Washington et, depuis la récente acquisition de Mariposa Cruises, à Toronto, Canada. À ce jour, près de 2 500 membres d'équipage à temps plein et à temps partiel opèrent une flotte de 48 navires, offrant plus de 18 000 croisières à 2,3 millions de clients chaque année. En septembre, Entertainment Cruises inaugurera l'Odyssey Chicago River, un luxueux bateau vitré qui sillonnera les eaux de la Chicago River, alliant les soupers et le divertissement haut de gamme à une vue à 360° de l'architecture environnante. Entertainment Cruises fait partie du groupe de sociétés PPC Partners. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site entertainmentcruises.com (en anglais seulement).

PPC Partners
PPC Partners acquiert et exploite des sociétés états-uniennes du marché intermédiaire et se positionne comme chef de file dans les secteurs des articles manufacturés, des services et des soins de santé. Dirigée par Tony Pritzker et les anciens professionnels de l'investissement et de l'exploitation du Pritzker Group Private Capital, l'assise financière différenciée et longue durée de la firme permet une prise de décision efficace, une grande flexibilité en ce qui concerne la structure des transactions et l'horizon de placement, ainsi qu'une harmonisation entre tous les actionnaires. PPC Partners bâtit des sociétés à long terme et constitue un partenaire idéal pour les entrepreneurs et les entreprises familiales. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site PPCPartners.com (en anglais seulement).

Mariposa Cruises
En activité depuis 1987, Mariposa Cruises, qui possède une flotte de six navires, est le plus important croisiériste réceptif à Toronto. Mettant l'accent sur un accueil et un service exceptionnels, cette entreprise primée offre une vaste gamme d'expériences sur l'eau, de la croisière-excursion au souper croisière en passant par l'organisation d'événements privés conçus pour explorer les voies navigables emblématiques de Toronto. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site mariposacruises.com (en anglais seulement).

SOURCE Entertainment Cruises


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:23
Bitget, plateforme d'échange de cryptomonnaies et société Web3 de premier plan, est fière d'annoncer le lancement en Europe du Programme de leadership Web3 ? Apprenti COO Bitget, pierre angulaire de son initiative de responsabilité sociale des...

à 05:15
Chaque année au Québec, plus de 2?000 jeunes quittent un milieu de placement de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), à l'approche de l'âge de leur majorité. Avoir 18 ans quand on a un parcours de jeune ayant vécu un placement par la...

à 05:00
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à son Forum stratégique sur les grands projets. Pour une 18e année consécutive, cette mobilisation unique en son genre réunit les concepteurs, promoteurs,...

à 04:33
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet Technology-Enabled Open Schools for All System (TeOSS) lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs numériques de l'éducation, et ont annoncé que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027 au...

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 03:01
L'UNESCO et Huawei ont lancé hier la phase II du projet TeOSS (« Écoles ouvertes à tous grâce à la technologie ») lors du séminaire de l'UNESCO sur les futurs de l'apprentissage numérique, annonçant que la deuxième phase se déroulera de 2024 à 2027...



Communiqué envoyé le et diffusé par :