Sujets : Avis aux médias, Campagnes politiques, FVT

Invitation aux médias - Campagne électorale 2018 - La FCSQ reçoit les principaux partis politiques pour discuter d'éducation publique

QUÉBEC, le 23 août 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) invite les représentants des médias à assister à la présentation de la vision et des engagements, en matière d'éducation publique, des quatre principaux partis politiques. L'événement se tiendra dans le cadre du Conseil général de la FCSQ et, pour l'occasion, regroupera les présidentes et les présidents des commissions scolaires francophones et anglophones du Québec.

Date :

Le samedi 25 août 2018

Endroit :

Hôtel Château Laurier, Salon De la Colline

1220, Place George-V Ouest
Québec (Québec) G1R 5B8

Horaire prévu :

Heure

Parti politique

Représentant du parti

9 h 15

Parti libéral du Québec (PLQ)

M. Sébastien Proulx
Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

10 h

Parti Québécois (PQ)

Mme Carole Poirier
Porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation primaire, secondaire, d'éducation des adultes et de persévérance scolaire

10 h 45

Coalition Avenir Québec (CAQ)

M. Mario Asselin
Candidat dans la circonscription Vanier-Les Rivières

11 h 30

Québec solidaire (QS)

M. Gabriel Nadeau-Dubois
Porte-parole de Québec solidaire

La formule retenue prévoit que les représentants des partis vont présenter, à tour de rôle, leur vision et leurs engagements en matière d'éducation publique pour les secteurs du préscolaire et primaire, du secondaire, de la formation professionnelle ainsi que de la formation générale des adultes. Par la suite, ils vont répondre aux questions des présidentes et des présidents des commissions scolaires francophones et anglophones du Québec.

Point de presse du président de la FCSQ

Au terme des présentations des partis politiques, le président de la FCSQ, Alain Fortier, tiendra un point de presse au cours duquel il fera état de la vision de la FCSQ face aux enjeux en éducation publique au Québec, ainsi que ses attentes envers les principaux partis politiques.

À propos de la FCSQ

La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les instances de la Fédération sont composées d'élus scolaires qui représentent les commissions scolaires membres. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines, de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

Twitter : @fcsq

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)