Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Nouvelles - Monde du travail, Campagnes politiques, Plaidoyer (politique), CPG

Campagne La CAQ et le PLQ : Du pareil au même... On mérite mieux : la coalition syndicale annonce la suite de sa campagne

MONTRÉAL, le 22 août 2018 /CNW Telbec/ - Six semaines après le lancement de la campagne La CAQ et le PLQ : du pareil au même... On mérite mieux, la coalition souligne la fin d'une campagne pré-électorale qui aura permis d'attirer l'attention du public et de générer une réflexion alors que s'amorce la campagne électorale québécoise.

« Alors que le déclenchement de la campagne électorale est imminent, nous sommes fiers de ce que nous avons pu accomplir dans les dernières semaines et très satisfaits de la portée de notre campagne puisque 51 % des personnes sondées dans l'ensemble du Québec et 78 % dans les circonscriptions ciblées affirment avoir vu un élément de notre campagne », de déclarer la coalition. Le sondage réalisé par la firme CROP, commandé par la coalition, a rejoint 2034 personnes dans tout le Québec, dont 884 personnes dans les 14 circonscriptions ciblées.

« Notre message a aussi été bien reçu puisque 43 % des personnes interrogées se disent en accord avec l'argument de notre campagne : la CAQ et le PLQ c'est du pareil au même, alors que 24 % des gens ne se sont pas prononcé », d'ajouter la coalition. Malgré les contraintes imposées par plusieurs villes, la coalition se félicite d'avoir pu projeter sa campagne aux quatre coins du Québec et d'avoir poussé la réflexion chez de nombreux électeurs.

Fort de l'appui des 65% de québécois sondés par la firme CROP, la coalition n'entend pas s'arrêter là. Elle a déjà identifié les trois enjeux qui lui permettront de mettre de la pression sur les partis politiques durant la campagne. « Pour nous, le salaire minimum à 15 $ et l'assurance-médicaments sont des mesures qui bénéficieraient à l'ensemble des Québécois. Nous allons aussi nous battre férocement contre toute proposition de baisse d'impôts qui passerait forcément par une privatisation de nos services et de nos sociétés d'État », a conclu la coalition. Bien qu'elle ne compte pas rester muette, la coalition s'engage à respecter la loi électorale du Québec et elle confirme que le retrait de toutes les affiches et publicités sera complété durant la soirée.

La coalition inclut le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le Syndicat des métallos, le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB), l'Association internationale des machinistes et des travailleurs et des travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA), l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et le Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES).

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)