Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Femme

L'analyse de données réelles PeriCoach® fait apparaître une importante réduction en termes statistiques et cliniques des symptômes d'incontinence en l'espace de 3 semaines


- Un biostatisticien indépendant aux États-Unis analyse des données réelles de PeriCoach version 3.

- Au terme du « 8 Week Challenge », plus de 75 % des utilisateurs présentent une réduction d'au moins 80 % du volume et des épisodes de fuite, une amélioration très significative et importante des symptômes d'incontinence.

- Cette analyse de données réelles permet de mieux comprendre l'utilisation, les habitudes de traitement et les résultats de santé communiqués pour les femmes qui souffrent d'incontinence urinaire.

BRISBANE, Australie, 22 août 2018 /PRNewswire/ -- Analytica (ASX : ALT). L'analyse de données réelles PeriCoach effectuée par un biostatisticien indépendant a fait apparaître d'importantes améliorations pour la force du périnée en l'espace de cinq semaines, ainsi qu'une réduction du volume d'urine et des épisodes de fuite en seulement trois semaines. Cette étude d'observation globale post-approbation a porté sur des femmes utilisant la version 3 du système PeriCoach.

PeriCoach version 3, lancé en mai 2017, est doté d'un système de rétroaction biologique de pointe allié à un programme de traitement structuré. Les fonctionnalités à la pointe du secteur comprennent une rétroaction biologique en temps réel visant à assister une bonne contraction musculaire du périnée, et des capteurs de force qui mesurent les muscles concernés. Pendant la mise en place initiale, les nouveaux utilisateurs sont invités à participer à un régime d'exercices structuré et à enregistrer leurs habitudes urinaires dans l'application de journal mictionnel. Le PeriCoach « 8 Week Challenge » envoie des rappels aux utilisateurs afin qu'ils fassent des exercices de minimum cinq sessions par semaine, saisissent des informations dans leur journal mictionnel trois fois par semaine, et qu'ils répondent à une enquête sur leur qualité de vie au début, à quatre semaine et à huit semaines.

Les inscriptions portées par les utilisateurs dans leur journal mictionnel ont été utilisées pour analyser les épisodes de fuite et leur volume. Les épisodes de fuite ont été mesurés par le nombre d'incidents signalés par semaine. Le volume des fuites a été signalé par les patients à l'aide de descripteurs comme « léger » ou « vessie pleine », qui ont ensuite été rapprochés à un volume équivalent. Plus de 60 % des utilisateurs de v3 qui ont utilisé le dispositif pendant au moins trois semaines ont signalé une réduction très importante des épisodes de fuite (réduction de 30 %, p=.0059) et du volume (réduction de 30 %, p=.0017) à partir de la troisième semaine et au-delà. À la huitième semaine, plus de 75 % des utilisateurs présentaient une amélioration d'au moins 80 % en termes d'épisodes et de volume.

« Ces résultats des utilisateurs de PeriCoach version 3 sont tout à fait importants sur le plan clinique en plus d'être importants sur le plan statistique », explique le président, le docteur Michael Monsour. « En tant que médecin hospitalier, j'entends tous les jours les femmes se plaindre du manque d'évolution de leur incontinence après des années d'"exercices de Kegel à domicile". Ces dires correspondent bien aux données qui montrent qu'avec des exercices pelviens non assistés, les femmes signalent pour 3 % qu'elles ne sont presque plus incontinentes, pour 87 % que la situation demeure inchangée et pour 10 % que la situation s'est empirée. PeriCoach offre le meilleur des deux mondes, avec une orientation au niveau clinique dans le confort de leur maison. Aujourd'hui, les femmes peuvent espérer constater une amélioration des symptômes de leur incontinence en à peine quelques semaines. »

L'évaluation de la force a été réalisée en mesurant la force directe exercée sur le capteur vaginal à chaque session. Il s'agit d'une mesure objective plutôt que d'un examen numérique subjectif, qui est habituel pour l'évaluation de la force musculaire du périnée. Chaque semaine, les utilisateurs de PeriCoach version 3 ont présenté une amélioration de cette force, avec en moyenne environ un tiers qui ont signalé une amélioration de 50 % de la force, entraînant une amélioration prédictive à la cinquième semaine (p=.004).

« L'analyse de données réelles est précieuse dans le domaine de la santé en ligne. Ce type de données montre réellement comment les consommateurs interagissent concrètement avec un produit et comment un produit fonctionnera en dehors d'un essai clinique », ajoute Geoff Daly, PDG d'Analytica Ltd. « PeriCoach version 3 nous permet d'analyser l'expérience de l'utilisateur tout en exploitant notre connaissance de mesures essentielles des résultats cliniques. C'est ce qui a guidé toutes les améliorations et tous les investissements dans la version 3 de PeriCoach. La plus grande réussite ici est que les femmes et les médecins hospitaliers peuvent espérer en toute confiance une amélioration en termes d'incontinence lorsque la rééducation du périnée est soutenue par PeriCoach. »

Analytica envisage de soumettre ces données dans les revues spécialisées en urologie et santé de la femme.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur investorrelations@analyticamedical.com.
Pour plus d'informations sur le système PeriCoach, rendez-vous sur www.PeriCoach.com.
Pour plus d'informations sur Analytica, rendez-vous sur www.AnalyticaMedical.com.

Suivez-nous sur Facebook | Twitter | Google Plus | YouTube.

À propos d'Analytica Limited
Le produit phare d'Analytica est le système PeriCoach®, un système thérapeutique de santé en ligne destiné aux femmes qui souffrent d'incontinence de stress. Cette maladie touche 1 femme sur 3 dans le monde et est essentiellement causée par un traumatisme aux muscles du périnée après une grossesse, une naissance et la ménopause.

PeriCoach comprend un dispositif, un portail Internet et une appli smartphone. Le dispositif évalue l'activité des muscles du périnée. Les informations sont ensuite transmises à une appli smartphone et peuvent être téléchargées vers une base de données cloud où les médecins peuvent surveiller l'évolution des patients via un portail Internet. Ce système inédit permet aux médecins de déterminer à distance si une femme fait ses exercices du périnée et si ces exercices améliorent son état. Le renforcement des muscles du périnée peut également améliorer les sensations ou la satisfaction sexuelles chez certaines femmes.

PeriCoach a été agréé par les autorités de réglementation en Australie, et a obtenu le marquage CE et l'autorisation USFDA 510(k) aux États-Unis. Le produit est disponible à la vente sur pericoach.com en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et en Irlande.

 

PeriCoach is a kegel exerciser with a smartphone app and sensor, guiding women through three minutes workouts with proven results in weeks.

 

The PeriCoach technique guidance, developed in coordination with experts in pelvic health, provides visual feedback at each rep during a pelvic floor exercise session indicating proper or incorrect performance.  Optimal performance is a key factor for improvements in strength and reduction in incontinence symptoms.

 

 

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=7lF-euGz9jo
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/733302/pericoach_kegel_excerciser.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/733303/pericoach_app_view.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/733304/PeriCoach_logo_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:35
Servify, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'assistance prolongée (Extended Care) et de protection des produits (Product Protection), utilisant sa plateforme numérique mondiale basée sur l'IA, a annoncé l'embauche de hauts dirigeants à...

à 01:05
Le groupe Vifor Pharma a enregistré une croissance rentable de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre, soutenue par la forte reprise de Ferinject®/Injectafer® qui présente une augmentation des ventes de 22,8 % à TCC grâce à...

4 aoû 2021
-- Accord pour 100 millions de doses avec une option pour 100 millions de doses supplémentaires jusqu'en 2023 -- Il s'agit du premier vaccin contre la COVID-19 à sous-unités protéiques disponible dans l'Union européenne GAITHERSBURG, Maryland,...

4 aoû 2021
Un livre blanc d'International Data Corporation (IDC) intitulé Moving Towards an All-Flash Data Center Era to Accelerate Digital Transformation, parrainé par Huawei, a été annoncé pour la publication du All-Flash Data Center, qui est le premier de...

4 aoû 2021
BioVaxys Technology Corp.  (FRA: 5LB) (« BioVaxys » ou « la Société ») a le plaisir d'annoncer que l'immunologiste Yvelise Barrios, MD,...

4 aoû 2021
Z3 Technology, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'encodage de caméras IP, annonce la sortie du Z3-Q603-RPS, un système d'encodage vidéo H.265 compact capable de prendre en charge les résolutions 4K et HD. En plus d'offrir la...



Communiqué envoyé le 22 août 2018 à 07:43 et diffusé par :