Sujets : Politique intérieure, Politique commerciale, CPG

Le Groupe Export agroalimentaire reçoit 10,5 millions pour soutenir les entreprises bioalimentaires dans leurs projets d'exportation

SAINTE-JULIE, QC, le 20 août 2018 /CNW Telbec/ - Le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada est très heureux d'annoncer le renouvellement de son entente de longue date avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). En effet, le ministre Laurent Lessard a récemment confié une enveloppe de 10,5 millions de dollars sur 3 ans dans le cadre du Fonds à l'exportation, avec pour objectif de favoriser le développement des marchés d'exportation des entreprises de l'industrie bioalimentaire québécoise.

L'aide financière consentie est répartie à raison de 3,5 millions de dollars par année. De cette somme, un montant de 1,5 million sera destiné aux activités génériques auxquelles participent des cohortes d'entreprises et 2 millions de dollars seront réservés aux projets individuels à l'exportation des entreprises bioalimentaires.

Les sommes réservées dans ce Fonds permettront au Groupe Export et au ministère de conjointement travailler à soutenir les entreprises dans leurs démarches de développement de marchés et d'accroître les exportations bioalimentaires à l'international de 6 milliards de dollars pour les porter à 14 milliards d'ici 2025, tel que souhaité dans la Politique bioalimentaire 2018-2025 du gouvernement.

« En accordant ces sommes au Groupe Export, le ministre souhaite non seulement répondre aux besoins et aux priorités de l'industrie en matière d'exportation, mais reconnaît également l'expertise du Groupe Export dans le commerce des aliments et boissons hors Québec et à l'international, mentionne M. André A. Coutu, président-directeur général du Groupe Export. Depuis plus de 27 ans, le Groupe Export a développé une expertise pointue et un réseau des plus performants et pilote annuellement près de 40 activités de développement des marchés à travers le monde pour accompagner ses membres exportateurs de tous les secteurs alimentaires. Ce soutien pérennisé démontre bien l'engagement dont fait preuve le gouvernement du Québec envers les centaines de manufacturiers membres du Groupe Export agroalimentaire. »

À propos du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada

Avec plus de 450 membres, le Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada est la plus importante association d'exportateurs de produits agroalimentaires au Canada.  Créée en 1990, l'Association a, au fil des ans, développé plusieurs services et initié des centaines d'activités pour faciliter l'accès des marchés hors Québec et internationaux aux exportateurs agroalimentaires du Québec.  Lien privilégié entre les exportateurs et les marchés, trait d'union essentiel entre le secteur public et l'industrie, l'Association travaille quotidiennement à accroître la présence des produits du Québec partout dans le monde.

SOURCE Groupe Export agroalimentaire Québec Canada