Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Femme

La Police provinciale de l'Ontario révèle tout le cran de l'équipe féminine de crosse de l'Ontario, qui participera au championnat national


ORILLIA, ON, le 19 août 2018 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a intensifié ses efforts afin de préparer, mentalement et physiquement, l'équipe féminine de crosse de l'Ontario, qui est déjà résolue, voire acharnée, en vue du championnat national qui est tenu à Calgary cette fin de semaine (du 17 au 19 août 2018).

Nommée la « Grosse machine rouge » (Big Red Machine), l'équipe ontarienne s'est rendue lundi (le 13 août 2018) à un centre d'entraînement de la Police provinciale situé près d'Orillia, où des membres de la Police provinciale ont guidé les jeunes joueuses talentueuses lors d'un exercice unique de développement de l'esprit d'équipe.

Des agents de l'Unité de tactique et de secours de la Police provinciale ont amené les athlètes à descendre en rappel un édifice de huit étages. Bien qu'intimidant pour les adolescentes, cet exercice s'est avéré excellent pour développer leur esprit d'équipe. Il leur a en outre ouvert les yeux sur les exigences physiques et mentales qui sont imposées aux membres de l'Unité de tactique et de secours et d'autres unités spécialisées de la Police provinciale lors de leurs entraînements.

L'Unité santé et bien-être de la Police provinciale a également fait participer les joueuses à une course de relais, mais seulement après leur avoir fait enfiler une veste pesant 14 kg (30 lb).

L'équipe ontarienne est composée de 18 jeunes femmes âgées de moins de 19 ans et est sous la gouverne de l'entraîneur en chef Pat Morris, un inspecteur du Bureau des renseignements criminels - opérations provinciales de la Police provinciale. Carolyn Toll, d'Oshawa, et Silvana Yee, d'Oakville, sont les entraîneuses adjointes.

Ancien joueur de crosse, M. Morris a été entraîneur de crosse et de hockey pendant 20 ans, et entraîne des équipes de filles de crosse au champ depuis six ans. Il est l'entraîneur non seulement de l'équipe ontarienne, mais aussi de deux équipes d'Orillia.

« Entraîner des athlètes de haut niveau a été mon plus grand accomplissement, et je suis honoré d'avoir eu cette occasion. Ces jeunes femmes sont des athlètes motivées dont l'objectif est de réussir tout ce qu'elles entreprennent. Une compétition comme celle-ci peut démontrer que le fait de gagner dépend du jeu individuel et collectif, et que presque rien d'autre n'entre en compte. J'aime la simplicité de ce genre de scénario », explique M. Morris.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais) : Équipe ontarienne

FAITS EN BREF

La plupart des joueuses de l'équipe ontarienne sont du sud et du centre de l'Ontario. Bon nombre de ces athlètes sont non seulement des joueuses de crosse, mais aussi des vedettes de l'athlétisme faisant partie de la Fédération des associations du sport scolaire de l'Ontario ainsi que de brillantes étudiantes.

Lors du championnat national de 2017, disputé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, l'équipe ontarienne avait battu l'équipe de la Colombie-Britannique en finale.

Sur la scène internationale, l'équipe féminine canadienne des moins de 19 ans a été couronnée championne mondiale après avoir remporté la Coupe du monde en Écosse en 2015. Le prochain championnat mondial des moins de 19 ans aura lieu à Peterborough, au Canada, à l'été 2019.

opp.ca
TWITTER : @OPP_NOUVELLES

SOURCE Police provinciale de l'Ontario


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:33
La Commission de coopération environnementale est heureuse d'annoncer les résultats du quatrième Blitz international de suivi du monarque. Du 24 juillet au 2 août, 520 bénévoles ont pris part au Blitz dans 68 états et provinces et observé...

à 10:25
Le Forum mondial des villes à canaux 2020 a été lancé lundi à Yangzhou, dans la province du Jiangsu, en Chine orientale. Ayant pour...

à 06:44
À l'occasion du 79ème...

à 04:40
En fédérant un financement initial de 1,4m?, Syroco se donne les moyens de déployer son laboratoire scientifique et technique pour générer de l'innovation à travers la réalisation d'exploits pionniers. Un modèle de startup qui est soutenu par des...

29 sep 2020
Plastiques IPL Inc. (« IPLP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir obtenu une ordonnance définitive de la Cour supérieure du Québec à l'égard du plan d'arrangement précédemment annoncé (l'« arrangement »), aux termes duquel Intelligent...

29 sep 2020
ARTCELS en partenariat avec HOFA Gallery, lance Catch Me If You Can, une exposition consacrée exclusivement aux oeuvres iconiques de Banksy, du 8 au 15 octobre à Londres et en ligne.     ARTCELS est une plateforme numérique d'investissement dans...



Communiqué envoyé le 19 août 2018 à 06:30 et diffusé par :