Sujets : Femme, FVT

Avis aux médias - #PortesouvertesOntario 2018 se poursuit cet automne : des activités amusantes sont offertes gratuitement dans toute la province!

TORONTO, le 16 août 2018 /CNW/ - Des théâtres aux brasseries en passant par les sentiers et des lieux comme le premier parc en altitude au Canada, sans compter divers bâtiments historiques, des centaines d'endroits fascinants ouvriront leurs portes cet automne en Ontario. Dès le 18 août et jusqu'au 13 octobre, découvrez ce qui se cache derrière chaque porte, alors que 22 collectivités de plus dans l'ensemble de la province accueilleront le public lors de Portes ouvertes Ontario.

Bon nombre d'endroits profiteront de l'événement pour offrir des visites guidées spéciales, des conférences, des expositions et des spectacles, et ainsi vous guider dans la découverte de leur histoire - le tout gratuitement! Consultez le site Web de Portes ouvertes Ontario au http://www.doorsopenontario.on.ca/fr pour obtenir de plus amples détails sur chaque lieu et mieux planifier votre expérience.

La Fiducie du patrimoine ontarien est ravie d'annoncer la tenue d'activités spéciales et d'événements éphémères cet automne. Le 14 septembre, elle s'associera à Portes ouvertes région de Waterloo comme hôte d'un lancement divertissant à la prison et à la résidence du gouverneur du comté de Waterloo. Le 13 octobre, elle collaborera avec le Musée de Timmins à l'organisation d'un événement éphémère Portes ouvertes Ontario dans l'ensemble du Nord-Est de l'Ontario. Le 8 décembre, elle présentera une tournée Portes ouvertes ainsi qu'une table ronde sur les bâtiments modernes datant du milieu du siècle dans la région de Waterloo. Participeront à cette discussion en groupe le professeur Rick Haldenby de l'Université de Waterloo ainsi qu'Alex Bozikovik, critique en architecture au Globe and Mail.

En 2018, la Fiducie du patrimoine ontarien explore l'évolution des droits des femmes, dont le droit de vote, depuis 100 ans. Ce regard rétrospectif jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale permet de mesurer l'ampleur des changements vécus par les femmes dans notre société. Tout au long de l'année, la Fiducie fera connaître l'oeuvre de pionnières de l'Ontario et racontera la constante lutte menée pour l'égalité. Portes ouvertes Ontario offrira la possibilité de voir de près des lieux qui revêtent de l'importance dans ces pages de notre histoire.

Portes ouvertes Ontario est un programme de la Fiducie du patrimoine ontarien qui est reconnu parmi les 100 meilleurs festivals et événements se déroulant dans notre province. L'événement bénéficie du financement du programme Fêtons l'Ontario, en plus de l'aide financière du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, lequel relève du gouvernement de l'Ontario, par l'entremise du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Liste alphabétique des collectivités hôtes de l'événement Portes ouvertes Ontario 2018

Ajax

Aurora

18 août

Belleville et région

22 septembre

Brockton

Burlington

Cornwall

18 août

Gravenhurst

29 septembre

Grimsby

Région de Halton

29-30 septembre

Lincoln NOUVEAU

London

15-16 septembre

Markham

22 septembre

Bâtiments modernes du milieu du
siècle de la région de Waterloo
(activité spéciale)

2 juin

Windsor

22-23 septembre

La Fiducie est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier,
de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien.

Also available in English

doorsopenontario.on.ca/fr