Le Lézard
Sujets : Femme, Nouvelles - Monde du travail

La convention collective avec la coopérative East Coast Credit Union est ratifiée


ANTIGONISH, NS, le 13 août 2018 /CNW/ - Les membres d'Unifor de trois succursales de la coopérative East Coast Credit Union (ECCU) en Nouvelle-Écosse ont voté à 97 p. cent en faveur d'une nouvelle convention collective.

« Je suis très fière du comité de négociation pour sa force et sa solidarité. Il a réussi à défendre les prestations de retraite des membres que nous avons gagnées au fil de plusieurs années à la table de négociation », a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique.

La section locale 2107 d'Unifor représente 44 travailleuses et travailleurs qui occupent des postes à temps plein ou à temps partiel, principalement des femmes, à Antigonish, à New Glasgow et à St. Andrews.

La nouvelle convention collective conserve le régime de retraite à prestations déterminées pour tous les employés actuels à la coopérative ECCU, et les membres qui ne sont pas encore admissibles pourront participer au régime, tandis que les nouveaux employés auront accès à un régime de retraite à cotisations déterminées prévoyant un jumelage des cotisations avec l'employeur.

La convention collective comprend aussi une hausse salariale annuelle de 2 p. cent, une disposition de sécurité d'emploi, un engagement à revoir certaines classifications et un ajustement de niveau salarial pour une classification.

L'employeur a aussi convenu de créer un poste d'intervenante auprès des femmes en milieu de travail. Unifor a négocié des postes d'intervenantes auprès des femmes dans plus de 350 lieux de travail au Canada. Ces représentantes en milieu de travail sont spécifiquement formées pour aider les femmes qui subissent de la violence et des abus de la part d'un conjoint, mais aussi du harcèlement en milieu de travail.

« Nos membres ont pu exprimer leur préoccupations à propos de leurs pensions et l'employeur les a écoutées. Je tiens à remercier les membres pour leur solidarité et leur appui », a souligné Jeanne Doiron, présidente de l'unité.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.

SOURCE Le Syndicat Unifor



Communiqué envoyé le 14 août 2018 à 10:12 et diffusé par :