Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Femme, FVT

BDC parle affaires avec les femmes entrepreneurs et lance une série d'ateliers dans tout le Canada


Ces ateliers seront conçus pour les femmes entrepreneurs qui souhaitent croître et perfectionner leurs compétences en affaires et leur littératie financière.

MONTRÉAL, le 13 août 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la première stratégie canadienne pour les femmes en entrepreneuriat, BDC a annoncé aujourd'hui qu'elle offrira partout au pays une douzaine d'ateliers d'une journée intitulés « On parle affaires » au cours de l'automne et de l'hiver 2018-2019. La période d'inscription est maintenant ouverte, et les dates des évènements ci-dessous ont été confirmées :

WE bootcamps fr (Groupe CNW/Banque de développement du Canada)

Les dates des évènements qui se tiendront à Kelowna et Vancouver (Colombie-Britannique) seront confirmées sous peu.

« Notre initiative visant les femmes entrepreneurs est axée non seulement sur le financement, mais également sur le regroupement de tous les acteurs, dans le but de donner les outils, les conseils et les occasions de réseautage appropriés et de permettre à ces femmes de vraiment exploiter leur potentiel », souligne Laura Didyk, vice-présidente, Sud de l'Alberta, et championne nationale de l'initiative à l'intention des femmes entrepreneurs à BDC.

« Nous devons en faire plus pour les femmes entrepreneurs qui cherchent à faire croître leurs entreprises. Seulement 16 % des PME canadiennes sont détenues majoritairement par des femmes. Grâce à ces ateliers et à une variété d'autres initiatives, BDC s'efforce de corriger cette situation et de renforcer son engagement envers les femmes entrepreneurs » ajoute-t-elle.

« Notre gouvernement croit fermement que la participation pleine et entière des femmes à l'économie est essentielle à la compétitivité future du Canada. Nous avons lancé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, une première au pays, pour aider les entrepreneures à lancer une entreprise, à soutenir ses activités et à en assurer la croissance. L'initiative « On parle affaires » de BDC constitue un excellent exemple du soutien crucial que le gouvernement du Canada offre aux entrepreneures et aux entreprises dirigées par des femmes aux quatre coins du pays. Cette tournée fait partie intégrante de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, et elle contribuera à bâtir une économie inclusive au profit de l'ensemble des Canadiens en soutenant la création de bons emplois pour la classe moyenne », a affirmé la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng.

Les ateliers ont pour but d'aider les femmes à développer les compétences, le réseau et les conseils en matière de financement et de gestion dont elles ont besoin pour développer leur entreprise. Pour préparer le programme des ateliers, la Banque a travaillé en collaboration avec deux leaders bien connues et respectées, Janice McDonald, entrepreneure primée et présidente de The Beacon Agency, et Clare Beckton, cadre en résidence au Centre for Research and Education on Women and Work (CREWW) de l'Université Carleton.

Par ailleurs, BDC adaptera certains de ces ateliers en fonction des besoins uniques des femmes qui dirigent des entreprises technologiques et de ceux des femmes entrepreneurs autochtones. Les évènements visant à soutenir les femmes entrepreneurs autochtones se tiendront à Saskatoon (le 18 septembre) et à Ottawa (le 25 octobre).

Chaque atelier comprendra également une table ronde avec les partenaires, réunissant les acteurs clés de chacune des communautés, afin de débattre des questions d'intérêt commun. Au nombre des participants figureront des organisations membres de Women's Enterprise Organizations of Canada, Startup Canada, Futurpreneur et des partenaires fédéraux.

Les ateliers sont une des nombreuses initiatives que la Banque met en oeuvre depuis 2015 pour soutenir les femmes entrepreneurs. La Banque a également pris les engagements suivants : nouvelle cible de prêt de 1,4 G$ pour les entreprises détenues par des femmes sur une période de trois ans, augmentation de son Fonds pour les femmes en technologie, qui passera de 70 M$ à 200 M$, et amélioration de son contenu d'apprentissage en ligne offert aux femmes entrepreneurs. BDC appuie aussi des centaines d'activités d'apprentissage et de réseautage pour les femmes entrepreneurs à l'échelle du Canada.

Pour s'inscrire : www.bdc.ca/fr/on-parle-affaires.

À propos de BDC
BDC est la seule banque qui se consacre uniquement aux entrepreneurs. Sa mission consiste à soutenir l'entrepreneuriat canadien, plus particulièrement les petites et moyennes entreprises. Comptant plus de 123 centres d'affaires partout au pays, BDC propose des solutions de financement et des services-conseils aux entreprises de tous les secteurs d'activité. Sa division d'investissement, BDC Capital, offre des services de financement par capitaux propres et par capital de risque, ainsi que des solutions flexibles de capital de croissance et de transfert d'entreprise. BDC est aussi la première institution financière canadienne à recevoir la certification B Corp. Pour de plus amples renseignements, visitez bdc.ca.

 

SOURCE Banque de développement du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:33
Reprise des négociations pour: Société : St-Georges Eco-Mining Corp. Symbole CSE : SX (toutes les émissions) Reprise (HE) : 09 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 08:30
Robert Beaudry, responsable de l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, annonce l'achat de deux terrains dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce afin d'y développer des logements sociaux et communautaires. Les...

à 08:30
La Capitale et SSQ Assurance sont heureuses d'annoncer l'officialisation de leur regroupement d'égal à égal. La nouvelle entreprise devient ainsi la plus grande mutuelle d'assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et clients. Le nom de...

à 08:13
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Liberty Defense Holdings, Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SCAN (toutes les émissions) Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la...

à 08:04
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Schooner Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SCH.P (toutes les émissions) Motif : Défaut d'effectuer une opération admissible dans les 24 mois d'une cotation Heure...

à 03:42
Qontigo a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles familles d'indices climatiques : les indices STOXX Paris-Aligned Benchmark (PAB) et les indices STOXX Climate Transition Benchmark (CTB). Ces indices contribuent à réduire l'exposition aux...



Communiqué envoyé le 13 août 2018 à 07:00 et diffusé par :