Le Lézard
Classé dans : Transport

Tom Hanks en cavale à travers Paris dans une smart fortwo


TORONTO, le 18 mai /CNW/ -- TORONTO, le 18 mai /CNW/ - "Le code Da Vinci" fut projeté sur grand écran pour la première fois hier au Festival du film de Cannes. Au Canada, la superproduction fera ses débuts demain, vendredi le 19 mai. Dans ce film, la smart fortwo joue un rôle important dans une scène au cours de laquelle Audrey Tautou et Tom Hanks filent à toute allure en plein coeur de Paris dans cette deux places dynamique.

Il s'agit là de la deuxième apparition de la fortwo sur grand écran cette année. La smart a déjà charmé les cinéphiles en tant que voiture officielle de l'inspecteur Clouseau dans la nouvelle version du grand classique "La panthère rose".

Dans "Le code Da Vinci", le conservateur en chef du Louvre de Paris est assassiné. Il laisse de mystérieux indices d'un code secret dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Robert Langdon, spécialiste de l'étude des symboles joué par Tom Hanks, est le suspect principal. Mais la police n'est pas la seule à le poursuivre : une secte obscure le recherche aussi. Ses membres feront tout en leur pouvoir pour l'arrêter de continuer son enquête.

La smart prouve ses qualités en tant que voiture citadine agile dans une scène de poursuite pleine de suspense : elle fonce en marche arrière le long d'un trottoir, puis parvient à traverser la route in extremis entre deux poids lourds venant en sens inverse.

Le roman et best-seller sur lequel le film est basé comprend aussi cette scène de fuite des héros dans une smart fortwo. Le réalisateur Ron Howard et les producteurs avaient tous décidé, dès le départ, que la smart devait jouer un rôle dans le film.

Le génie à la rencontre de la technologie smart

Le placement de produits est une composante importante de l'orientation stratégique du mix marketing de smart. "Afin d'attirer nos groupes cibles smart de façon plus directe, il nous semble avantageux de concentrer nos activités marketing sur des promotions, des placements de produits et des commandites intégrés", déclare JoAnne Caza, Directrice, Communications et Relations Publiques de Mercedes-Benz Canada.

Le slogan de la campagne, "Le mystère dévoilé", fait référence aux événements énigmatiques du film. La campagne établit un lien entre la smart et les ingénieuses inventions de Léonard de Vinci. "La smart fortwo est en avance sur son temps, tout comme l'était Léonard de Vinci", explique Mme Caza. "Son concept révolutionnaire a instauré de nouvelles normes. Grâce à sa manoeuvrabilité hors pair, à sa construction sécuritaire et à son design intelligent, elle est déjà devenue la voiture idéale de plus de 6 000 Canadiens."

Une forte présence sur Internet et à l'échelle locale

smart Canada a mis sur pied le microsite "Le mystère dévoilé" pour attirer le groupe cible smart. Les internautes peuvent pénétrer dans un studio Da Vinci virtuel à partir de www.lasmart.ca. Le microsite inclut des croquis de la fortwo dessinés selon le style de Léonard de Vinci, la description de caractéristiques de la smart telles que sa cellule de sécurité tridion, une galerie de photos, la bande-annonce du film et une invitation électronique à envoyer à des amis.

En outre, le 27 mai, les clients smart existants et potentiels auront l'opportunité de participer à trois événements Da Vinci. Il s'agit de rencontres smart ayant lieu à :

    Montréal - Centre des Sciences de Montréal
    Toronto - The Boiler House Complex - Quartier de la Distillerie
    Vancouver - Parc Ron Basford, Ile Granville

    Pour plus d'informations sur ces événements, visitez www.lasmart.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
À la suite de l'entrée en vigueur l'an dernier de nouvelles règles au Code de la sécurité routière, la Société de l'assurance automobile du Québec a connu une augmentation de près de 19% d'émissions de permis d'apprentis conducteurs de la classe 6A....

à 13:30
La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) a publié aujourd'hui les résultats de fin d'année 2018 lors de sa conférence de presse «?State of the Industry?» (État du secteur). Mark Burns, président de la GAMA et président de Gulfstream...

à 13:30
GAMA (General Aviation Manufacturers Association) publie aujourd'hui les résultats pour la clôture de l'exercice 2018 lors de sa conférence de presse sur « l'état de l'industrie ». Mark Burns, président de GAMA et président de Gulfstream...

à 11:00
L'Aéroport international Toronto Pearson et le Programme de zoothérapie canine d'Ambulance Saint-Jean unissent leurs efforts afin d'offrir les services de quinze équipes de zoothérapie canine à l'Aéroport international Toronto Pearson. Dans le cadre...

à 11:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Ahmad Javaid a plaidé coupable, le 4 janvier 2019, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer des amendes totalisant 1?950 $. L'Office lui...

à 10:51
La semaine prochaine au Mobile World Congress, la Seamless Air Alliance communiquera les progrès qu'elle a réalisés dans sa mission consistant à permettre la prochaine génération de connectivité en vol. Cette intervention fait suite à un départ sur...



Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 14:25 et diffusé par :