Le Lézard
Classé dans : Transport

Tom Hanks en cavale à travers Paris dans une smart fortwo


TORONTO, le 18 mai /CNW/ -- TORONTO, le 18 mai /CNW/ - "Le code Da Vinci" fut projeté sur grand écran pour la première fois hier au Festival du film de Cannes. Au Canada, la superproduction fera ses débuts demain, vendredi le 19 mai. Dans ce film, la smart fortwo joue un rôle important dans une scène au cours de laquelle Audrey Tautou et Tom Hanks filent à toute allure en plein coeur de Paris dans cette deux places dynamique.

Il s'agit là de la deuxième apparition de la fortwo sur grand écran cette année. La smart a déjà charmé les cinéphiles en tant que voiture officielle de l'inspecteur Clouseau dans la nouvelle version du grand classique "La panthère rose".

Dans "Le code Da Vinci", le conservateur en chef du Louvre de Paris est assassiné. Il laisse de mystérieux indices d'un code secret dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Robert Langdon, spécialiste de l'étude des symboles joué par Tom Hanks, est le suspect principal. Mais la police n'est pas la seule à le poursuivre : une secte obscure le recherche aussi. Ses membres feront tout en leur pouvoir pour l'arrêter de continuer son enquête.

La smart prouve ses qualités en tant que voiture citadine agile dans une scène de poursuite pleine de suspense : elle fonce en marche arrière le long d'un trottoir, puis parvient à traverser la route in extremis entre deux poids lourds venant en sens inverse.

Le roman et best-seller sur lequel le film est basé comprend aussi cette scène de fuite des héros dans une smart fortwo. Le réalisateur Ron Howard et les producteurs avaient tous décidé, dès le départ, que la smart devait jouer un rôle dans le film.

Le génie à la rencontre de la technologie smart

Le placement de produits est une composante importante de l'orientation stratégique du mix marketing de smart. "Afin d'attirer nos groupes cibles smart de façon plus directe, il nous semble avantageux de concentrer nos activités marketing sur des promotions, des placements de produits et des commandites intégrés", déclare JoAnne Caza, Directrice, Communications et Relations Publiques de Mercedes-Benz Canada.

Le slogan de la campagne, "Le mystère dévoilé", fait référence aux événements énigmatiques du film. La campagne établit un lien entre la smart et les ingénieuses inventions de Léonard de Vinci. "La smart fortwo est en avance sur son temps, tout comme l'était Léonard de Vinci", explique Mme Caza. "Son concept révolutionnaire a instauré de nouvelles normes. Grâce à sa manoeuvrabilité hors pair, à sa construction sécuritaire et à son design intelligent, elle est déjà devenue la voiture idéale de plus de 6 000 Canadiens."

Une forte présence sur Internet et à l'échelle locale

smart Canada a mis sur pied le microsite "Le mystère dévoilé" pour attirer le groupe cible smart. Les internautes peuvent pénétrer dans un studio Da Vinci virtuel à partir de www.lasmart.ca. Le microsite inclut des croquis de la fortwo dessinés selon le style de Léonard de Vinci, la description de caractéristiques de la smart telles que sa cellule de sécurité tridion, une galerie de photos, la bande-annonce du film et une invitation électronique à envoyer à des amis.

En outre, le 27 mai, les clients smart existants et potentiels auront l'opportunité de participer à trois événements Da Vinci. Il s'agit de rencontres smart ayant lieu à :

    Montréal - Centre des Sciences de Montréal
    Toronto - The Boiler House Complex - Quartier de la Distillerie
    Vancouver - Parc Ron Basford, Ile Granville

    Pour plus d'informations sur ces événements, visitez www.lasmart.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2019
Mark Nantais, président de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules, a publié la déclaration suivante : Les membres de l'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) félicitent la persévérance du gouvernement canadien...

17 mai 2019
Toutes les stations d'embarcations de sauvetage côtier de l'Ontario sont maintenant ouvertes pour la saison 2019. L'équipage des stations est composé d'étudiants de niveau postsecondaire embauchés et formés par la Garde côtière canadienne....

17 mai 2019
Avec le départ du vol 10, WestJet est devenue aujourd'hui le seul transporteur aérien à offrir des liaisons sans escale entre Paris et Calgary. La nouvelle liaison du transporteur aérien, parallèlement à l'entente de partenariat de partage de code...

17 mai 2019
L'octroi d'un contrat pour la construction de deux traversiers au chantier naval de Davie, à Lévis, permettra de sécuriser plus de 400 emplois spécialisés et de consolider l'expertise navale québécoise, ce que la Fédération des chambres de commerce...

17 mai 2019
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

17 mai 2019
La CSN se réjouit de l'intention du gouvernement fédéral d'octroyer au chantier maritime Davie le contrat de la construction de deux nouveaux traversiers devant assurer la liaison entre les Îles-de-la-Madeleine, l'Île-du-Prince-Édouard et la...



Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 14:25 et diffusé par :