Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Bien-être animal, FVT

Amarula accroît la sensibilisation mondiale à la conservation des éléphants lors de la Journée mondiale des éléphants

Amarula, en partenariat avec WildlifeDirect, s'efforce de protéger l'un des animaux les plus précieux de l'Afrique, l'éléphant d'Afrique

TORONTO, le 31 juill. 2018 /CNW/ - Amarula, la liqueur à la crème sud-africaine la plus vendue, a annoncé aujourd'hui le début de sa campagne canadienne de sensibilisation et de collecte de fonds pour sauver l'éléphant d'Afrique. En partenariat avec le célèbre groupe de conservation WildlifeDirect, Amarula lancera la campagne 2018 « Ne les laissez pas disparaître » à travers divers pays, notamment en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Brésil et en Allemagne. La campagne vise à sensibiliser la population à la protection de la population en déclin d'éléphants d'Afrique.

Amarula Cream (Groupe CNW/Amarula Cream)

Afin de lancer la campagne « Ne les laissez pas disparaître » à travers le Canada, Amarula organise un événement saisissant dans le Distillery District de Toronto le 12 août, Journée mondiale de l'éléphant, soit un événement international dédié à la sensibilisation de la conservation et la protection des éléphants.

Dévoilement de la fonte d'un éléphant de glace géant
Une sculpture de glace sous la forme d'un vrai éléphant d'Afrique sera placée en pleine chaleur estivale de Toronto afin d'illustrer le déclin rapide de la population d'éléphants d'Afrique. L'éléphant d'Amarula sera exposé au Distillery District dès 9h00 et restera sur place jusqu'à ce qu'il ait complètement fondu. La sculpture réaliste comprendra environ 103 blocs de glace, pesant environ 9 344 kilogrammes. Au cours de la journée, cette gigantesque sculpture de glace va fondre progressivement, symbolisant le rythme alarmant auquel les éléphants d'Afrique sont tués pour leur ivoire.

Retweetez afin d'aider à ce que les éléphants ne disparaissent pas
Dès le 6 août, le compte Twitter @AmarulaElephant et le mot-clic #AmarulaTrust seront lancés, donnant une voix à la sculpture de glace, qui partagera son histoire en temps réel, faisant ainsi connaître la disparition de ses frères et soeurs en Afrique - qu'il disparaisse. Avec l'aide des Canadiens, Amarula Canada fera un don de 1 $ pour chacun des 10 000 premiers retweets lors de la Journée mondiale de l'éléphant, aux profits des efforts de conservation mondiaux du Trust Amarula, en partenariat avec WildlifeDirect.

« Nous sommes très heureux d'activer la campagne « Ne les laissez pas disparaître » dans le marché canadien d'Amarula, dans le cadre de notre initiative mondiale, » dit Brenda Wylie, directrice nationale, Canada, Distell Limited Group. « Amarula est engagée dans la conservation des éléphants depuis 2002 à travers notre organisation à but non lucratif, le Trust Amarula. Nous croyons que, collectivement, nous pouvons faire une différence pour arrêter le braconnage illégal des éléphants. »

Dre Paula Kahumbu, l'une des autorités principales sur les éléphants d'Afrique et PDG de WildlifeDirect, dit : « Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que l'avenir de l'éléphant d'Afrique est à un tournant et, même si cela se passe en Afrique, il s'agit d'un problème mondial. Nous avons besoin d'aide pour faire connaître le sort de nos éléphants et nous assurer qu'ils ne disparaissent pas. »

Le Trust Amarula poursuit ses efforts de conservation
L'éléphant représente plus qu'une icône de marque. Amarula partage un lien particulier avec ces magnifiques créatures, car l'arbre Marula et son fruit contribuent énormément au bien-être de l'éléphant et à l'existence même d'Amarula. Sans ce patrimoine naturel, Amarula serait incapable de distiller la liqueur qui forme la base de leurs liqueurs.

Le Trust Amarula, via son partenariat avec WildlifeDirect, s'engage à protéger les éléphants d'Afrique et à faire en sorte que la prochaine génération puisse continuer à apercevoir les éléphants sous les arbres Marula. L'initiative mondiale d'Amarula poursuit les efforts assidus de l'entreprise pour aider à sauver les éléphants d'Afrique depuis 2002. Lancée en 1983, Amarula est aujourd'hui présente dans 100 pays, dont la distribution à l'échelle nationale au Canada, et accumule de nombreux prix à travers le monde entier.

Pour de plus amples renseignements concernant Amarula et sa campagne « Ne les laissez pas disparaître », visitez le site : www.amarula.com, et suivez @AmarulaElephant et #AmarulaTrust sur Twitter à partir du 6 août 2018

À propos de WildlifeDirect
Fondé en 2004, WildlifeDirect est un organisme sans but lucratif dont l'objectif initial était l'amélioration du sort des gorilles, puis des lions. En 2012, l'OSBL a réorienté son attention sur la protection des éléphants. Sa campagne phare, Hands Off Our Elephants (signifiant en français : Ne touchez pas à nos éléphants), menée par l'actuelle PDG de WildlifeDirect, Dre Paula Kahumbu, ainsi que par la Première Dame du Kenya, Margaret Kenyatta, a fait naître une prise de conscience internationale concernant la crise du braconnage des éléphants en Afrique. WildlifeDirect cherche à connecter les gens à la faune et à la nature, et les inspire à les valoriser et à agir afin de les conserver. Aujourd'hui, Dre Kahumbu est mondialement reconnue pour ses efforts. WildlifeDirect a formé un partenariat avec Amarula en 2016 afin d'accroître la sensibilisation à l'importance de la conservation de l'éléphant d'Afrique en voie de disparition. Pour de plus amples renseignements, veuillez s'il vous plaît visiter http://wildlifedirect.org.

À propos de Distell Group Limited
Distell Group Limited est le producteur sud-africain chef de file de spiritueux, de vins, de cidres et de cocktails prêts-à-boire. Le portefeuille de Distell comprend les marques de vins et spiritueux les plus populaires d'Afrique du Sud, notamment Amarula, Fleur du Cap, Nederburg, Savanna Premium Cider et Two Oceans. Grâce à son éventail de marques et de produits distincts, y compris des whiskies écossais et des cognacs français, le portefeuille de Distell s'est mérité une reconnaissance mondiale de la part des critiques et des consommateurs. L'équipe Distell est composée d'un bassin diversifié de professionnels talentueux à travers le monde, y compris des maîtres distillateurs et des vinificateurs primés. Distell Group vise à distribuer et à promouvoir une sélection de marques Distell à travers le monde, incluant le Canada. Pour de plus amples renseignements concernant Distell, veuillez s'il vous plaît visiter : www.distell.co.za.

SOURCE Amarula Cream