Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Entreprises conjointes, Expansion d'entreprise

Stenn International étend son programme d'investissement pour le financement des transactions commerciales internationales avec un mécanisme de financement de Natixis


LONDRES, July 25, 2018 /PRNewswire/ --

Stenn International Ltd. (« Stenn »), prestataire de solutions de financement des transactions commerciales sur les marchés mondiaux, a annoncé aujourd'hui la clôture d'un mécanisme de financement de premier rang avec Natixis S.A. (« Natixis »). Avec une taille cible pouvant aller jusqu'à 500 millions de dollars, ce mécanisme permettra en outre à Stenn de proposer des solutions de fonds de roulement aux fournisseurs et aux acheteurs engagés dans le commerce international.

Le mécanisme de financement de Natixis, qui s'appuie sur une assurance de financement des transactions commerciales de l'assureur mondial AIG, accroit la plateforme de 300 millions de dollars lancée par Stenn et Crayhill Capital Management LP (« Crayhill ») en 2016. Crayhill, une société de gestions d'actifs non traditionnels axés sur le crédit, a joué un rôle actif dans la sécurisation du mécanisme de financement de Natixis et continue de servir de partenaire de capital et de conseiller auprès de Stenn.

Le nouveau financement de premier rang permet à Stenn d'étendre ses solutions de financement à d'autres clients et marchés géographiques actuellement mal desservis par le financement bancaire traditionnel. Stenn a constaté une augmentation de la demande de financement flexible à court terme de la part des fournisseurs comme des acheteurs engagés dans le commerce international.

Les programmes de Stenn permettent des avantages de flux de trésorerie aux deux parties dans le cadre d'une transaction commerciale transfrontalière. Les fournisseurs sont payés dès que les marchandises sont expédiées, tandis que les acheteurs peuvent payer à une date ultérieure. Stenn finance des sociétés de toutes tailles dans un large éventail de secteurs industriels. Parmi les clients actuels, on peut citer des leaders mondiaux de la vente au détail, de la vente en gros, de la fabrication et de la technologie industrielle.

« Compte tenu de la mondialisation croissante des chaînes logistiques, des restrictions de Bâle III sur le financement des transactions commerciales et des changements mondiaux dans les réglementations tarifaires, les banques sont contraintes de limiter leur participation à certains segments du financement des transactions commerciales, tels que les échanges entre économies émergentes et développées », ont déclaré Greg Karpovsky et Andrey Polevoy, cofondateurs de Stenn. « Ceci crée un vide sur le marché où Stenn, avec l'aide de Crayhill, Natixis et AIG, est bien positionnée pour devenir un leader mondial. » 

« Stenn procure des fonds de roulement à tous les types de sociétés dans le monde, des grandes compagnies aux petites et moyennes entreprises qui n'ont pas un accès adéquat au financement commercial transfrontalier », a indiqué la présidente de Stenn, Kerstin C. Braun. « Avec ce nouveau mécanisme de financement mis en place, nous sommes plus que jamais prêts à combler ces lacunes de financement. »

« Ce mécanisme de financement de premier plan permet à Stenn de continuer à occuper la première place mondiale dans le marché mal desservi du financement des transactions commerciales internationales », a confié Josh Eaton, Managing Partner chez Crayhill. « Grâce à son équipe expérimentée, ses systèmes de bout en bout, ses contrôles de gestion des risques et ce programme d'investissement en expansion, Stenn est bien placée pour conquérir des parts de marché et devenir le premier choix de financement pour les fournisseurs de biens de consommation et de produits industriels. »

Emmanuel Issanchou, responsable mondial du crédit structuré et des solutions chez Natixis, a ajouté : « Nous avons été ravis de travailler avec Stenn, Crayhill et AIG dans le cadre de cette opération, qui est en accord avec notre stratégie de financement de la désintermédiation croissante de l'économie. Cette titrisation multi-territoriale unique des comptes recevables transfrontaliers vise à soutenir la croissance de Stenn en répondant à ses besoins professionnels spécifiques. Nous espérons que cela marquera le début d'un partenariat florissant entre Natixis et Stenn. »

« Nous sommes heureux de proposer une solution d'assurance spécialisée dans le financement des transactions commerciales qui apporte notre soutien au mécanisme de financement de premier plan de Natixis avec une réduction du risque de crédit Bâle III pour Natixis en tant que bailleur de fonds, et une structure de première perte efficace avec des critères d'éligibilité complets pour Stenn, lui permettant d'augmenter son financement pour le commerce à court terme », a indiqué Oliver Lambert, directeur chez AIG Trade Finance Ltd.

Pour servir le marché mondial, Stenn a ajouté une expérience de haut niveau dans les domaines du financement des transactions commerciales, du crédit et de l'expansion commerciale, investi dans une technologie lui permettant de gérer rapidement et efficacement les transactions tout en maîtrisant les risques, et s'est implantée dans les principales économies du monde pour mieux servir les acheteurs et les vendeurs.

À propos de Stenn International Ltd. 
Stenn International Ltd. est un prestataire de financement non bancaire des transactions commerciales basé au Royaume-Uni et spécialisé dans le commerce transfrontalier. Les solutions de financement des transactions commerciales de Stenn sont complètes et peuvent être combinées pour couvrir l'ensemble de la chaîne logistique, de la commande à la livraison des marchandises. Des pratiques innovantes permettent à Stenn de fournir des financements dans des secteurs et des régions géographiques actuellement non desservies par le commerce mondial. La société possède des bureaux dans le monde entier, à Los Angeles, Dallas, New York, Londres, Hambourg, Stuttgart, Singapour, Hong Kong, Shanghai, Canton et Chongqing. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.stenn.com

Contact média pour Stenn International Ltd. 
Sue Hinton
sue.hinton@stenn.com 
+1-917-362-4518 

À propos de Crayhill Capital Management LP 
Crayhill Capital Management LP est une entreprise de gestion d'actifs non traditionnels basée à New York et spécialisée dans les opportunités de crédit privé garanti par des actifs. La société a été lancée en août 2015 et est immatriculée auprès de la SEC des États-Unis en tant que conseiller en investissement. Crayhill s'efforce d'apporter des solutions de capitaux par le biais de structures de financement sur mesure, en se concentrant sur les marchés d'Amérique du Nord, d'Amérique latine et d'Europe. Ses stratégies d'investissement reposant sur des actifs s'appuient sur une expertise approfondie du secteur et des relations à travers les marchés de la finance structurée et des financements spécialisés. Le processus d'investissement de Crayhill se concentre sur l'analyse fondamentale des garanties associées à une structuration active, en mettant l'accent sur la couverture des actifs et la préservation du capital. Pour davantage d'informations, veuillez vous rendre sur le site http://www.crayhill.com ou envoyer un e-mail à l'adresse info@crayhill.com.

Contact média pour Crayhill Capital Management LP 
Zach Kouwe
Dukas Linden Public Relations
zkouwe@dlpr.com 
+1-646-808-3665

À propos de Natixis 
Natixis est la branche internationale de la banque de financement et d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France avec 31 millions de clients répartis sur deux réseaux de banque de détail, Banque Populaire et Caisse d'épargne.

Avec plus de 21 000 employés, Natixis dispose de plusieurs domaines d'expertise organisés en quatre grands axes d'affaires : gestion d'actifs et de patrimoine, banque de financement et d'investissement, assurance et services financiers spécialisés.

En tant qu'acteur mondial, Natixis a sa propre clientèle de sociétés, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels ainsi que la clientèle des particuliers, des professionnels et des petites et moyennes entreprises des réseaux bancaires du Groupe BPCE.

Cotée à la bourse de Paris, elle dispose d'une solide base financière avec des fonds propres de base de catégorie 1 sous Bâle 3[(1)] de 11,7 milliards d'euros, un ratio de fonds propres de base de catégorie 1 sous Bâle 3 [(1)] de 10,7 % et des notations long terme de qualité (Standard & Poor's : A / Moody's : A1 / Fitch Ratings : A).

[(1)] Sur la base des règles CRR-CRD4, tel que cela a été rapporté le 26 juin 2013, incluant le compromis danois - sans introduction progressive.

Chiffres au 31 mars 2018  

Contact média pour Natixis 
Sarah Whitehead 
sarah.whitehead@moorgategroup.com 
+44(0)-20-7377-4991    

À propos d'AIG 
American International Group, Inc. (AIG) est une compagnie d'assurances mondiale de premier plan. Fondée en 1919, les sociétés membres d'AIG proposent aujourd'hui une vaste gamme de produits d'assurance dommages, d'assurance vie, de produits de retraite et d'autres services financiers à des clients dans plus de 80 pays et juridictions. Ces offres variées comprennent des produits et des services qui aident les entreprises et les particuliers à protéger leurs actifs, gérer les risques et garantir la sécurité des retraites. Les actions ordinaires d'AIG sont cotées aux bourses de valeurs de New York et de Tokyo.

Davantage d'informations sur AIG sont disponibles sur http://www.aig.com | YouTube : http://www.youtube.com/aig | Twitter : @AIGinsurance http://www.twitter.com/AIGinsurance | LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/aig. Ces références contenant des informations supplémentaires sur AIG ont été fournies à titre de commodité et les informations présentes sur ces sites Web ne sont pas incorporées par référence dans le présent communiqué de presse.

AIG est le nom commercial des activités d'assurance dommages, vie et retraite et d'assurances générales à l'échelle mondiale d'American International Group, Inc. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez vous rendre sur http://www.aig.com. Tous les produits et services sont rédigés ou fournis par des filiales ou des sociétés affiliées d'American International Group, Inc. Les produits ou services peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays, et la couverture est soumise au texte de la politique en vigueur. Les produits et services non assurés peuvent être fournis par des tiers indépendants. Certaines assurances dommages peuvent être fournies par un assureur de lignes de polices excédentaires. Les assureurs de lignes de polices excédentaires ne participent généralement pas aux fonds de garantie prévus par les États, et les assurés ne sont donc pas protégés par ces fonds.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

14 aoû 2020
Ce communiqué de presse est émis en vertu du Règlement 62-103 sur le système d'alerte et questions connexes touchant les offres publiques et les déclarations d'initiés (le Règlement 62-103). Dans le cadre de transactions de planification financière...

14 aoû 2020
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux entreprises ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques...

14 aoû 2020
Hong Kong Aerospace and Technology Group (« HKATG ») et Intelli Global Corporation Ltd. (« IGC ») ont annoncé conjointement que les deux sociétés ont conclu un accord de partenariat stratégique global, basé sur leurs atouts technologiques respectifs...

14 aoû 2020
Thérapeutique Knight inc. , société pharmaceutique spécialisée et chef de file panaméricaine (ex. EU) («?Knight?»), a annoncé aujourd'hui les résultats de la vente aux enchères suivant le processus d'offre publique d'achat (l'«?offre publique...

14 aoû 2020
Groupe SNC-Lavalin inc. a annoncé aujourd'hui avoir fixé le prix d'un placement d'un capital global de 300 millions de dollars de débentures de série 6 non garanties à 3,80 % échéant en 2024 (les « débentures de série 6 »). Les débentures de série 6...

14 aoû 2020
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il procédera à l'annonce de...



Communiqué envoyé le 25 juillet 2018 à 18:01 et diffusé par :