Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Nouveaux produits/services, Santé

L'International Antiviral Society ajoute Trogarzo(MC) à ses directives de traitement


MONTRÉAL, 25 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) (TSX:TH) est heureuse d'annoncer que TrogarzoMC (ibalizumab-uiyk) injection a été ajouté à la plus récente version des directives de traitement émises par l'International Antiviral Society-USA Panel ("IAS"). Les directives viennent d'être publiées dans la dernière édition du Journal of the American Medical Association ("JAMA").1

Les nouvelles directives de l'IAS stipulent que "Ibalizumab, an anti-CD4 monoclonal antibody that inhibits HIV cell entry via CD4 binding, is active against CCR5- and C-X-C chemokine receptor 4 (CXCR4)?tropic HIV isolates and may be useful as a fully active agent for patients with multiclass-resistant virus (evidence rating BII). Almost 50% of adults with virologic failure from multidrug-resistant HIV achieved undetectable HIV RNA levels at 24 weeks after receipt of biweekly intravenous ibalizumab (800 mg) with at least 1 other active drug."

« L'inclusion de TrogarzoMC à ces directives de traitement représente une importante reconnaissance de l'utilité et de l'efficacité de TrogarzoMC par des leaders d'opinion dans le domaine du VIH. Cela démontre encore davantage que TrogarzoMC est bien accueilli par les médecins et pourrait aider les patients dans le besoin, » a déclaré Luc Tanguay, président et chef de la direction, Theratechnologies Inc.

À propos de TrogarzoMC (ibalizumab-uiyk) injection
TrogarzoMC est un anticorps monoclonal humanisé pour le traitement de l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine-1 (VIH-1) multi-résistante aux médicaments. TrogarzoMC se lie principalement au domaine extracellulaire secondaire du récepteur des cellules CD4+ T, en restant à l'écart des récepteurs du complexe majeur d'histocompatibilité Classe II. Il prévient l'infection des cellules immunitaires CD4+ par le VIH tout en conservant les fonctions immunologiques normales.

IMPORTANTES INFORMATIONS SUR L'INOCUITÉ

Avant de recevoir TrogarzoMC, informez votre médecin si :

Informez votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, incluant les médicaments sous ordonnance, en vente libre, vitamines et les suppléments à base de plantes.

TrogarzoMC peut causer d'importants effets indésirables, incluant :

Des changements à votre système immunitaire (Syndrome inflammatoire de la reconstitution immunitaire) peuvent survenir lorsque vous débutez un médicament destiné au traitement du VIH-1. Votre système immunitaire peut se renforcer et commencer à combattre des infections qui étaient dissimulées dans votre organisme depuis longtemps. Informez votre médecin immédiatement si vous commencez à avoir de nouveaux symptômes après avoir débuté votre traitement du VIH-1.

Les effets indésirables les plus fréquents associés à TrogarzoMC incluent : Diarrhée, étourdissement, nausée, éruptions cutanées.

Informez votre médecin de tout effet indésirable qui vous dérange ou qui ne se résorbe pas. Il ne s'agit pas de tous les effets indésirables possibles de TrogarzoMC. Pour de plus amples informations, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien.

La monographie complète du produit est disponible au www.trogarzo.com.

À propos de Theratechnologies
Theratechnologies (TSX:TH) est une société pharmaceutique spécialisée répondant à des besoins médicaux non satisfaits en vue de promouvoir auprès des patients infectés par le VIH un mode de vie sain et une qualité de vie améliorée. D'autres renseignements sur Theratechnologies sont disponibles sur le site Web de la Société au www.theratech.com et sur SEDAR au www.sedar.com.

Information prospective
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs et des informations prospectives, collectivement « informations prospectives » au sens de la législation en valeurs mobilières en vigueur qui reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur l'information dont celle-ci dispose présentement. Vous pouvez identifier les énoncés prospectifs par l'emploi de mots tels que « peut », « va », « pourrait », « voudrait », « devrait », « perspectives », « croit », « planifie », « envisage », « prévoit », « s'attend » et « estime » ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci. Les énoncés prospectifs présents dans ce communiqué de presse incluent, notamment, l'utilité de TrogarzoMC et l'utilisation de TrogarzoMC pour aider les patients dans le besoin.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont sujets à des risques et incertitudes dont plusieurs sont hors de la volonté de Theratechnologies et pourraient entrainer un écart marqué entre les résultats réellement obtenus et ceux exprimés, expressément ou implicitement, par de tels énoncés prospectifs. Ces hypothèses incluent, notamment, que les directives de traitement concernant TrogarzoMC seront adoptées par les médecins traitant.  

Les risques et incertitudes incluent notamment que les médecins traitant n'adopteront pas les directives de l'IAS en ce qui concerne TrogarzoMC.

Les investisseurs éventuels sont priés de se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société datée du 6 février 2018 qui peut être consultée sur le site web SEDAR à l'adresse www.sedar.com pour d'autres risques concernant Theratechnologies et ses activités. Le lecteur est prié d'examiner ces risques et incertitudes attentivement et de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ils ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et traduisent nos attentes à cette date. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à la suite de l'obtention de nouveaux renseignements, à la suite de nouveaux événements ou circonstances ou pour toute autre raison que ce soit, sauf si les lois en vigueur l'exigent.

Demandes des médias:
Denis Boucher
Vice-président, Communications et affaires corporatives
Tél.: (514) 336-7800, poste 236


1 JAMA, 2018;320(4):379-396


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:05
Novigenix SA est une société pionnière dans le domaine de l'Immuno-Transcriptomique, qui développe et commercialise des produits pour la détection précoce du cancer et la médecine de précision, a annoncé aujourd'hui une collaboration avec RadioMedix...

13 oct 2019
L'avis de rappel d'aliments concernant certains produits de poudre pour nourrissons diffusé le 6 octobre 2019 a été corrigé pour identifier correctement le produit qui peut avoir été contaminé par Cronobacter spp. La poudre à base de lait pour...

12 oct 2019
L'entreprise Nossack Fine Meats Ltd. procède au rappel du boeuf salé et du pastrami de marque Butcher's Pride parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Les consommateurs ne devraient pas consommer les...

12 oct 2019
L'entreprise Nossack Fine Meats Ltd. procède au rappel du boeuf salé et du pastrami de marque Butcher's Pride parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Les consommateurs ne devraient pas consommer les...

12 oct 2019
SHINE Medical Technologies, LLC a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle division de sa société, baptisée SHINE Therapeutics. La création de la division renforce la capacité de la société à répondre aux futurs besoins critiques sur le marché...

12 oct 2019
De mauvaises habitudes alimentaires, une augmentation du stress et des soins de la peau agressifs sont les principaux facteurs favorisant l'acné, selon une nouvelle étude. L'étude présentée aujourd'hui lors du 28e congrès de l'EADV à Madrid, a...



Communiqué envoyé le 25 juillet 2018 à 09:03 et diffusé par :