Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Ententes financières

Suning Sports poursuit le développement de l'ensemble de sa chaîne de distribution suite au financement de sa série A


NANJING, Chine, 25 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Suning Sports, la première société de sport chinoise, détenue par le Suning Holdings Group (« Suning »), a récemment annoncé le succès du premier tour de sa levée de fonds (série A). Les principaux investisseurs sont Goldman Sachs, une banque d'investissement mondiale et Alibaba. Parmi les autres investisseurs figurent Evergrande, Yunfeng Capital, SenseTime et LionRock Capital, deux fonds locaux dédiés à l'industrie du sport ? le Zhejiang Sports Investment Fund et le Jiangsu Sports Investment Fund ? ainsi que trois institutions bancaires ? CCB International, CMBC International et ABC International.

The First Flagship Store of Suning Sports Opened in Nanjing (PRNewsfoto/Suning Holdings Group)

En tant qu'actrice de premier plan dans l'industrie du sport chinois, Suning Sports est impliquée dans quatre secteurs majeurs de la chaîne de l'industrie, y compris les médias sportifs, les services par contournement (« over-the-top » ou « OTT »), la vente au détail dans le domaine du sport et l'entraînement sportif. Le succès de la levée de fonds représente un grand pas en avant pour Suning qui renforce ainsi sa position au sein de l'industrie sportive et continue de développer l'ensemble de son offre dans le domaine afin de mieux servir les amateurs de sport et d'explorer davantage d'opportunités en matière de commerce de détail.

David Chou, directeur général du groupe des situations spéciales en Asie chez Goldman Sachs, a déclaré : « Nous sommes optimistes quant à l'énorme potentiel de croissance de l'industrie du sport. Nous avons toute confiance en l'expertise de Suning Sports dans l'industrie et en sa mise en oeuvre efficace. Suning Sports est parvenue à occuper une position de premier rang dans l'industrie du sport et continuera d'étendre sa portée dans des scénarios de consommation fragmentés grâce à la diversité de son offre en ligne et hors ligne. »

Suning Sports tente d'étendre au plus vite ses droits de diffusion aux matches de football des principales ligues d'Europe, de la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1, à la Super League chinoise pour des centaines de millions de supporters en Chine. Plus tôt ce mois-ci, PP Sports, la principale plate-forme de médias sportifs numériques de Chine et filiale de Suning Sports, a acquis les droits télévisuels et en ligne de la Bundesliga pour les cinq prochaines saisons, de 2018-19 à 2022-23. Il s'agit de la première fois que le football allemand cède ses droits exclusifs à une société de médias numériques en Chine.

Suning Sports possède également les droits de diffusion des événements sportifs majeurs suivants : CFA, CSL, AFC et WWE.

En outre, Suning Sports se consacre à la production de contenu de haute qualité pour ses abonnés, y compris des émissions, des nouvelles, des images et de courtes vidéos. La société a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Migu Co Ltd, une filiale de divertissement de l'opérateur de téléphonie mobile chinois China Mobile, pour la production de contenu lié à des événements sportifs, le développement de produits en 4K, l'expansion commerciale grâce à l'opérateur mobile et les ventes publicitaires.

Par ailleurs, Suning Sports compte inaugurer 152 magasins de détail d'ici 2020, suite à l'ouverture du premier magasin phare à Nanjing en décembre dernier qui offre une gamme complète de produits de clubs de football légendaires du monde entier. Le commerce de détail a renforcé les relations de marque de Suning Sports avec les fans de football chinois. Grâce à l'expertise tant des clubs de football professionnels que des académies de la jeunesse, Suning Sports développe également des programmes de formation communautaire.

He Jin, directeur général exécutif du Zhejiang Sports Investment Fund, a déclaré : « Suning Sports possède des droits de diffusion et des ressources de commentaires de premier plan. Elle sait comment les transformer en excellents produits et comment les vendre. En plus des revenus qu'elle tire en ligne des abonnements et de la publicité, la vente au détail de produits sportifs et la formation des jeunes lui a permis de passer à un modèle hors ligne. »

« Sur la base de l'écosystème intersectoriel de Suning, Suning Sports fournira non seulement l'expérience la plus complète à ses utilisateurs, mais offrira également plus d'opportunités d'affaires pour ses partenaires », a ajouté Mi Xin, vice-président de Suning Sports. « Le succès du financement de notre série A a démontré que le marché a pleinement confiance dans le développement futur de l'industrie du sport en Chine. C'est pourquoi nous allons à présent nous dans un cycle de financement de série B. »

-Fin-

À propos du Suning Holdings Group

Fondée en 1990, Suning est l'une des principales sociétés commerciales en Chine dotée de deux entreprises publiques en Chine et au Japon, respectivement. En 2017, Suning Holding s'est classée seconde parmi les 500 entreprises privées les plus importantes de Chine avec un revenu annuel de 65,7 milliards de dollars américains (412,95 milliards de yuans). Avec une missions consistant à « mener l'écosystème parmi les secteurs d'industrie en créant une très haute qualité de vie pour tous », Suning a renforcé et étendu ses activités principales par le biais de huit marchés verticaux : Suning.com, les services logistiques, les services financiers, les services technologiques, l'immobilier, les médias et le divertissement, le sport et les investissements. Parmi ceux-ci, Suning.com a été inscrite sur la liste Fortune Global 500.

Pour plus d'informations, voir www.suningholdings.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/722289/Suning_Sports_Flagship_Store_Nanjing.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Joël Lightbound, député de Louis-Hébert, annoncera un appui financier du gouvernement du Canada pour soutenir la croissance de la Société du réseau ÉCONOMUSÉE®, un organisme oeuvrant...

1 jui 2022
Le Tottenham Hotspur Football Club et TUMI ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat désignant TUMI comme partenaire officiel de la tournée de pré-saison du Club en Corée en juillet prochain. Dans le cadre de ce partenariat, TUMI équipera...

1 jui 2022
De nombreux et nombreuses citoyen.ne.s se sont lancé.e.s à l'eau au Vieux-Port de Montréal pour le traditionnel Grand Splash, une initiative de Fondation Rivières. Alors que le port de Québec inaugure aujourd'hui le tout premier bain portuaire en...

1 jui 2022
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 30 000 $ au Festival country de Saint-Antonin, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet. La ministre du Tourisme et...

1 jui 2022
Le gouvernement du Québec est heureux d'attribuer, par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, 25 500 $ au Pow Wow international de Wendake, qui aura lieu jusqu'au 3 juillet 2022. La ministre du Tourisme...

1 jui 2022
La fête du Canada est une occasion de nous réunir pour célébrer ce qui nous rend fiers et, surtout, ce qui nous unit. Aujourd'hui,...



Communiqué envoyé le 24 juillet 2018 à 19:56 et diffusé par :