Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Entreprises conjointes

Delta et WestJet forment une nouvelle coentreprise transfrontalière



La coentreprise américaine et canadienne offrira plus de choix de destinations entre les États-Unis et le Canada

ATLANTA et CALGARY, le 19 juill. 2018 /CNW/ - Delta Air Lines (NYSE:DAL) et WestJet (TSX: WJA) ont signé une entente définitive pour former une coentreprise transfrontalière globale qui offrira à la clientèle un vaste réseau d'itinéraires aux États-Unis et au Canada.

WestJet et Delta ont signé une entente définitive pour former une coentreprise transfrontalière globale. (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)

« L'avenir de Delta est de portée mondiale et, de concert avec WestJet, nous pouvons accroître les capacités de nos deux compagnies aériennes et unir nos forces sur cet important marché transfrontalier, a déclaré Ed Bastian, chef de la direction de Delta. Ensemble, nous serons en mesure d'offrir davantage de destinations aux invités dans un réseau intégré, des produits de compagnies aériennes de qualité supérieure, des liaisons améliorées et des avantages nettement améliorés pour les grands voyageurs. La coentreprise offrira aux invités une expérience passager inégalée sur les vols entre les États-Unis et le Canada. »

« WestJet continue sur sa lancée pour devenir une compagnie aérienne d'envergure internationale, et la signature de cette entente marque un jalon important de ce parcours, a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Grâce à la collaboration avec Delta, transporteur américain de premier plan, nous sommes enthousiastes à l'idée d'offrir des produits et des services améliorés et plus de choix aux invités. La coentreprise nous permettra de maximiser notre partenariat existant avec Delta au profit de la clientèle en stimulant la concurrence sur le marché transfrontalier. »

L'entente renforce le partenariat de partage de code existant entre les transporteurs et fait suite à la signature, en décembre 2017, d'un protocole d'entente annonçant l'intention de former une coentreprise. La coentreprise favorisera un rayonnement substantiel au Canada et aux États-Unis avec un service transfrontalier dans plus de 30 villes, répondant à plus de 95 pour cent de la demande américaine et canadienne et fournissant à la clientèle des deux compagnies aériennes davantage de choix de destinations, et ce, plus que jamais auparavant. En outre, la nouvelle coentreprise permettra à Delta et à WestJet de concurrencer plus efficacement les autres transporteurs.

Dès la réception des approbations réglementaires du Canada et des États-Unis, Delta et WestJet travailleront ensemble pour mettre en oeuvre tous les aspects de la collaboration améliorée, notamment un partage de codes élargi, un programme mieux harmonisé à l'intention des grands voyageurs et la reconnaissance d'avantages réciproques pour les membres élites, une croissance conjointe sur le réseau transfrontalier américain et canadien, et la location commune dans les principaux centres facilitant le transport des passagers et des bagages. L'entente comprendra également la capacité de collaborer pour ce qui est du transport de marchandises sur les vols de passagers et dans le cadre de contrats d'entreprises.

Delta possède une feuille de route éloquente en matière de partenariats avec des compagnies aériennes partout dans le monde : en Europe, en Amérique Latine, en Asie, en Australie, et maintenant au Canada. Ces coentreprises relient des réseaux complémentaires, ce qui permet aux transporteurs d'élargir leurs options de service, et d'offrir une expérience client plus fluide que cela aurait été possible auparavant.

Alors que WestJet poursuit sa transformation mondiale, ses partenaires aériens lui permettent de relier son réseau croissant à une longue liste de destinations internationales. WestJet possède l'une des plus jeunes flottes du secteur aérien, et continue de fournir une expérience invité primée, ayant récemment été nommée meilleure compagnie aérienne au Canada par Trip Advisor, et meilleure compagnie aérienne à tarifs économiques pour l'Amérique du Nord en 2018 par Skytrax.

De plus amples renseignements sur Delta Air Lines et WestJet se trouvent sur les sites delta.com et westjet.com.

Delta
Delta Air Lines sert plus de 180 millions de clients chaque année. Fortune a nommé Delta parmi les 50 entreprises les plus admirées en 2018, et la compagnie aérienne la plus admirée pour la septième fois en huit ans. De plus, Delta figure au premier rang du sondage annuel sur les compagnies aériennes mené par Business Travel News pour une septième année consécutive, ce qui constitue un record sans précédent. Grâce à un réseau international de premier plan, et aux compagnies aériennes regroupées sous le nom Delta Connection, Delta offre des services vers plus de 324 destinations, dans 57 pays, et sur six continents. La société, dont le siège social se trouve à Atlanta, emploie plus de 80 000 employés partout dans le monde et possède une flotte de plus de 800 avions. La compagnie aérienne est un membre fondateur de l'alliance mondiale SkyTeam. Elle exploite également la principale coentreprise transatlantique de l'industrie avec Air France-KLM et Alitalia, ainsi qu'une coentreprise avec Virgin Atlantic. Compte tenu de ses alliances avec ses partenaires à l'échelle mondiale, Delta offre à ses clients plus de 15 000 vols quotidiens, au sein de centres et marchés importants, y compris Amsterdam, Atlanta, Boston, Détroit, Los Angeles, Mexico, Minneapolis/St.Paul, les aéroports JFK et LaGuardia de New York, London-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City, São Paulo, Seattle, Séoul et Tokyo-Narita. Delta a investi des milliards de dollars dans ses installations aéroportuaires, ses produits et services à l'échelle mondiale et la technologie afin d'améliorer l'expérience client en vol et au sol. Davantage de renseignements sont disponibles sur le Delta News Hub, ainsi qu'à l'adresse delta.com, sur Twitter @DeltaNewsHub et sur Facebook à l'adresse Facebook.com/delta.

WestJet
En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits vacances pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.

WestJet est fière d'être lauréate du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice pour l'Amérique du Nord en 2017 et en 2018 dans le cadre des prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes. La compagnie aérienne est aussi lauréate du prix Travellers' Choice - Meilleure classe économique pour l'Amérique du Nord en 2018. Tous les prix sont attribués selon les commentaires authentiques de voyageurs émis sur TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde.

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Lauréate 2017 et 2018 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
Lauréate 2018 du prix Travellers' Choice - Meilleure classe économique pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)
2018/2017/2016 - Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet 
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet 
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet 
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet 
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:22
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Global Atomic Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : GLO Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 12 h 18 L'OCRCVM peut...

à 12:21
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a dévoilé aujourd'hui que 75 042 infirmières et infirmiers étaient inscrits au Tableau en 2017-2018. Par ailleurs, l'OIIQ a délivré quelque 3 331 permis d'exercice pour la même période. Rappelons...

à 12:14
La qualité de l'infrastructure de transport du Canada et l'efficacité de nos corridors de commerce sont des éléments clés du succès des entreprises canadiennes sur le marché mondial. Le gouvernement du Canada appuie les projets d'infrastructure qui...

à 12:14
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a dévoilé aujourd'hui que 75 042 infirmières et infirmiers étaient inscrits au Tableau en 2017-2018. Par ailleurs, l'OIIQ a délivré quelque 3 331 permis d'exercice pour la même période. Rappelons...

à 12:14
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a dévoilé aujourd'hui que 75 042 infirmières et infirmiers étaient inscrits au Tableau en 2017-2018. Par ailleurs, l'OIIQ a délivré quelque 3 331 permis d'exercice pour la même période. Rappelons...

à 12:08
L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a dévoilé aujourd'hui que 75 042 infirmières et infirmiers étaient inscrits au Tableau en 2017-2018. Par ailleurs, l'OIIQ a délivré quelque 3 331 permis d'exercice pour la même période. Rappelons...




Communiqué envoyé le 19 juillet 2018 à 18:00 et diffusé par :