Le Lézard
Sujet : Calendrier d'événements

Avis aux médias - Les syndicats du Canada demanderont aux premiers ministres de donner la priorité à la création d'emplois et à l'assurance-médicaments


ST. ANDREWS BY-THE-SEA, Nouveau-Brunswick, 17 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les syndicats au Canada seront présents à la réunion du Conseil de la Fédération à Saint Andrews by-the-Sea, au Nouveau-Brunswick, cette semaine, pour demander aux premiers ministres du Canada d'élaborer un plan audacieux pour protéger l'industrie canadienne, les emplois et les travailleuses et travailleurs des droits de douane américains musclés.

Le président du CTC, Hassan Yussuff, sera présent aux côtés des dirigeants syndicaux nationaux et des présidents des fédérations provinciales et territoriales du travail. Ces dirigeants syndicaux demanderont également aux premiers ministres du Canada de poursuivre leurs plans nationaux pour créer un régime universel d'assurance-médicaments.

« Les gouvernements à tous les niveaux doivent travailler ensemble pour protéger la prospérité et les emplois canadiens. De plus, ils ne doivent pas permettre aux mesures américaines agressives de faire dérailler l'élaboration de bonnes politiques intérieures », a déclaré M. Yussuff. « La majorité des premiers ministres provinciaux se sont prononcés fortement en faveur d'un régime universel d'assurance-médicaments à payeur unique. Nous devons poursuivre sur notre lancée parce que les Canadiens ne peuvent pas se permettre d'attendre pour un régime universel d'assurance-médicaments », a déclaré Yussuff.

 Qui : Hassan Yussuff, président du CTC
 Quoi :Conseil de la fédération
 Où :St. Andrews by-the-Sea, N.-B.
 Quand :Du mardi 17 juillet au vendredi 20 juillet

Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Chantal St-Denis
Représentante nationale, Relations avec les médias, CTC
613-355-1962 ou cstdenis@clc-ctc.ca



Communiqué envoyé le 17 juillet 2018 à 11:33 et diffusé par :