Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Affaires étrangères, CFG

Le gouvernement du Canada offre une aide à Toronto pour l'hébergement des demandeurs d'asile


OTTAWA, le 16 juill. 2018 /CNW/ - Faisant fond sur les engagements antérieurs visant à aider Toronto et d'autres municipalités aux prises avec des problèmes touchant les logements temporaires, le gouvernement fédéral a annoncé aujourd'hui qu'il offrira à Toronto une aide au logement relativement aux demandeurs d'asile actuellement hébergés dans deux résidences d'étudiants.

Puisque Toronto a de la difficulté à trouver des logements pour ces personnes, les représentants de cette ville et du gouvernement fédéral se sont engagés à travailler étroitement ensemble, après avoir tenu des discussions approfondies, pour tenter de trouver des solutions à ce problème avant août, moment où ces résidences devront être libérées. Des détails précis seront diffusés à mesure que les plans progressent.

Le gouvernement fédéral continue également de collaborer étroitement avec ses partenaires provinciaux et municipaux à l'élaboration de plans d'urgence pour réduire les tensions causées sur les logements temporaires dans des grandes villes comme Toronto par l'afflux de personnes qui franchissent la frontière de manière irrégulière.

Toronto accueille des réfugiés et de nouveaux arrivants depuis très longtemps, et au cours des derniers mois, elle a accueilli de nombreux demandeurs d'asile dans un réseau de refuge déjà surchargé.

Bien que le nombre de personnes qui traversent irrégulièrement la frontière ait diminué en juin pour le deuxième mois consécutif, et que ce nombre soit le plus bas enregistré dans la dernière année, le gouvernement fédéral continue de travailler activement avec ses partenaires pour élaborer des plans d'urgence en vue d'aider les municipalités à fournir des logements temporaires.

Le 1er juin, le gouvernement du Canada s'est engagé à verser un montant initial de 50 millions de dollars pour aider les provinces et les municipalités ayant assumé la majorité des coûts associés avec l'afflux récent de personnes qui traversent la frontière. De ce montant, 11 millions de dollars seront versés directement à la Ville de Toronto au cours des prochaines semaines. Le financement direct est requis puisque la Province de l'Ontario a décidé de se soustraire à son obligation envers le logement.

Dans le cadre de leurs activités de planification d'urgence, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada augmentent leur capacité d'offrir des places temporaires aux personnes qui traversent la frontière près du chemin Roxham, à St-Bernard-de-Lacolle, au Québec.

De plus, un marché a été conclu avec le Centre NAV à Cornwall, en Ontario, pour offrir de l'hébergement temporaire additionnel aux demandeurs d'asile, au besoin.

Cet hébergement temporaire permettra au gouvernement de mieux gérer le flux de demandeurs d'asile et d'aider à réduire les tensions qu'ils exercent sur les municipalités.

Citation

« Nous avons un plan clair pour gérer les problèmes relatifs aux demandeurs d'asile, et nous continuons d'agir de façon à appuyer nos partenaires. Nos plus grandes villes ont fait preuve d'un extraordinaire leadership pour donner suite à l'afflux récent de demandeurs d'asile. Ce sont Toronto et Montréal, en leur qualité de grands centres urbains, qui sont confrontés aux plus grandes difficultés pour loger les demandeurs d'asile. Par conséquent, nous continuerons de travailler avec eux pour trouver des solutions pratiques et à long terme à ce problème. »

- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Faits en bref

Lien connexe

Suivez?nous :

 

SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:24
Quels sont les produits Paris Baguette favoris des joueurs du Paris Saint-Germain ? Paris Baguette diffuse sa première publicité numérique mondiale en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et en Asie du Sud-Est.Les joueurs du Paris Saint-Germain...

à 00:52
Bybit, l'une des trois premières bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, s'est associée avec Treehouse, l'institut de recherche leader du secteur qui offre des perspectives professionnelles sur les actifs numériques, pour lancer...

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...

à 00:40
ITC Infotech, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services et de solutions technologiques, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de 100 % des parts de Blazeclan Technologies Private...

18 avr 2024
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...

18 avr 2024
Cognivia, une société d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique grâce à des algorithmes d'IA-ML de pointe, est fière d'annoncer une étape importante en matière d'investissement. Vesalius...



Communiqué envoyé le et diffusé par :