Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Comptabilité

Oura Health renforce sa position sur le marché américain


OULU, Finlande, July 12, 2018 /PRNewswire/ --

La société passe à 12,5 millions d'euros de financement privé total et nomme de nouveaux membres du conseil dotés d'une grande expertise de l'industrie américaine pour sa dernière phase de croissance  

Oura Health, l'entreprise finlandaise de technologie de la santé créatrice de la bague Oura, a augmenté son financement privé total à hauteur de 12,5 millions d'euros après la clôture d'un tour de table dirigé par Bold Capital Partners, société basée aux États-Unis, et Tesi, entreprise finlandaise. Ce financement servira à mettre à échelle les opérations sur le marché américain et à faire progresser la plateforme Oura.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur: https://www.multivu.com/players/uk/8362451-oura-health-strengthens-position-us-market/

La bague et l'application Oura permettent aux personnes qui la portent de bénéficier d'un meilleur sommeil, d'une meilleure récupération et d'une meilleure préparation à l'activité en analysant le sommeil, les niveaux d'activité, les rythmes quotidiens et les réponses physiologiques du corps.

Petteri Lahtela, ancien PDG d'Oura Health, se concentrera sur le développement de nouveaux produits et services dans le cadre de ses nouvelles fonctions de président d'Oura Health et de directeur général de l'innovation, tout en maintenant sa position au sein du conseil d'administration d'Oura Health. Harpreet Rai, ancien président d'Ouraring Inc., a été nommé nouveau PDG d'Oura Health. Les experts américains Stephen Friend et Kevin Lin se sont quant à eux joints au conseil d'administration d'Oura Health.

« Le lancement réussi de la nouvelle bague Oura montre le niveau d'innovation et de savoir-faire dont Oura Health est capable. Notre objectif principal est avant tout de sensibiliser et de vendre sur notre plus grand marché, tout en doublant l'innovation qui nous a amenés ici en premier lieu », a expliqué Harpreet Rai, PDG d'Oura Heath.

« J'ai beaucoup de respect pour Harpreet. Il connaît le marché américain et peut nous mener vers une meilleure croissance et une plus grande pénétration du marché. Je suis enthousiasmé par cette prochaine étape pour Oura, et impatient de me concentrer sur de nouveaux produits et services innovants », a déclaré Petteri Lahtela, directeur général de l'innovation chez Oura Health.

Harpreet Rai, PDG d'Oura Health, a précédemment dirigé des investissements dans la technologie, les médias et les télécommunications au sein d'Eminence Capital, un hedge fund basé à New York. Il est rejoint au conseil d'Oura par Kevin Lin, co-fondateur de Twitch et ancien chef de l'exploitation, et Stephen H. Friend, M.D., Ph.D., président du conseil d'administration et président sortant de Sage Bionetworks, un organisme à but non lucratif qui fournit les outils et l'environnement nécessaires pour mener une recherche biomédicale collaborative et dynamique à grande échelle. Environ 60 % des utilisateurs actifs d'Oura et des personnes ayant effectué une pré-commande pour la nouvelle bague Oura sont originaires des États-Unis.

« Oura a formé une équipe extrêmement compétente qui combine et exploite l'expertise technologique, commerciale et conceptuelle. La demande est forte pour la nouvelle bague. En attendant, des changements au niveau opérationnel et de la gouvernance au sein de l'entreprise vont stimuler la croissance et le développement d'Oura. La Finlande compte un certain nombre de marques internationales réputées pour leurs produits et services basés sur la mesure biométrique. Oura dispose de toutes les ressources nécessaires pour rejoindre ce groupe d'élite », a déclaré Jussi Sainiemi, directeur des investissements chez Tesi.

« Nous avons réussi à créer une nouvelle catégorie au sein des technologies portables. Nous avons su combiner science, technologie et design, le tout avec un confort de port ultime. Avoir apporté le sommeil et la récupération de la tension quotidienne mentale et physique au coeur de l'expérience utilisateur grâce à notre bague Oura de première génération a été le bon choix. Nos utilisateurs sont très engagés et nos taux de rétention sont beaucoup plus élevés que pour ceux des technologies portables en général. Nous devons continuer à innover dans tous les domaines afin de maintenir notre position de pionnier », a conclu M. Lahtela.

Kevin Lin, cofondateur et ancien chef de l'exploitation de Twitch, a été nommé président du conseil. Fort de son expérience chez Twitch, il apporte avec lui sa riche expertise dans les domaines de la mise à l'échelle des équipes, de la création de communautés, de la croissance des ventes et du développement des stratégies de monétisation. Il a également participé à plusieurs levées de fonds et a généré une valeur considérable pour les actionnaires avec la sortie de Twitch sur Amazon.  

Stephen H. Friend, M.D., Ph.D., est le président du conseil et président sortant de Sage Bionetworks, un organisme à but non lucratif qui fournit les outils et l'environnement nécessaires pour mener une recherche biomédicale collaborative et dynamique à grande échelle. Le Dr Friend était récemment chez Apple Inc., où il a travaillé sur les moyens d'influer sur la vie des gens en matière de santé et de maladie. Il conçoit actuellement un institut virtuel destiné à explorer des questions fondamentales en rapport à la façon de faire des prédictions de symptômes individuels et de redonner la prise de pouvoir aux individus afin que ceux-ci puissent parcourir leur propre chemin entre santé et maladie.  

Harpreet Rai est basé à San Francisco et possède une longue expérience dans le domaine de la finance. Il a travaillé auparavant pendant 9 ans chez Eminence Capital, un hedge fund de plusieurs milliards de dollars basé à New York, où il dirigeait des investissements dans les domaines de la technologie, des médias et des télécommunications. Avant Eminence, Harpreet travaillait chez Morgan Stanley au département des fusions et acquisitions. Harpreet Rai a rejoint Ouraring Inc., la filiale américaine d'Oura Health, en tant que président, en 2017, et succède à Petteri Lahtela en tant que nouveau PDG, à compter du 1er juin 2018.   

À propos d'Oura Health Ltd. 
Oura Health Ltd. est une société finlandaise de technologie de la santé fondée en 2013. Oura est la première bague et application de bien-être au monde qui montre comment votre corps réagit à votre style de vie en analysant votre sommeil, vos niveaux d'activité, vos rythmes quotidiens et vos réponses physiologiques. Personnalisé pour vous, Oura vous oriente vers un meilleur sommeil, une meilleure récupération et une meilleure préparation à l'activité. Oura est utilisé dans plus de 60 pays, et plusieurs grandes universités, organisations de recherche, cliniques du sommeil et entreprises utilisent les données fournies par Oura.

En plus du prix Best of Innovation du CES 2016, Oura Health a également reçu, entre autres, le Fitness Award de la part du magazine américain Women's Health en mai 2016. En 2017, Oura Health a été élue meilleure startup santé/lifestyle en Finlande lors des Nordic Startup Awards. Le siège et les principaux sites de production d'Oura Health Ltd. sont situés à Oulu, en Finlande. D'autres sites incluent Helsinki et San Francisco. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur http://www.ouraring.com.

À propos de BOLD Capital Partners 
BOLD Capital Partners (« BOLD »), est une société de capital-risque qui cible des investissements dans les sociétés technologiques en phase de démarrage et de croissance. BOLD s'intéresse tout particulièrement aux chefs d'entreprise qui exploitent des technologies exponentielles pour transformer le monde et créer des solutions innovantes qui répondent aux grands défis des sciences humaines. La plateforme d'investissement tire parti des ressources de la Singularity University et de l'écosystème Peter Diamandis pour rechercher activement et soutenir des entrepreneurs de rang mondial. BOLD possède des bureaux à Santa Monica et à Palo Alto, en Californie.

À propos de Tesi 
Tesi (Finnish Industry Investment Ltd) est une société de capital-risque et de capital-investissement qui accélère le succès des entreprises en y investissant directement et via des fonds. Tesi investit toujours en compagnie d'autres investisseurs, leur donnant accès à un flux d'affaires de haute qualité en Finlande. Nos investissements sous gestion s'élèvent à 1,2 milliard d'euros et nous comptons au total 700 sociétés en portefeuille. http://www.tesi.fi et @TesiFII

Pour tout complément d'information, veuillez vous référer au
dossier de presse avec photos

John Cozzi
[email protected]

Video:   https://mma.prnewswire.com/media/717286/Oura_Health_Sleep.mp4

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/715850/Oura_Health.jpg )

Video: 
     https://www.multivu.com/players/uk/8362451-oura-health-strengthens-position-us-market/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:45
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 14:38
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

à 14:18
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

à 13:30
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

à 11:24
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

à 09:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :