Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Économie, CFG

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure des transports à l'aéroport international de Gander à Terre-Neuve-et-Labrador afin d'améliorer la productivité


GANDER, NL, le 11 juill. 2018 /CNW/ - La qualité de l'infrastructure de transport du Canada et l'efficacité de nos corridors de commerce sont des éléments clés du succès des entreprises canadiennes sur le marché mondial. Le gouvernement du Canada appuie les projets d'infrastructure qui créent des emplois de qualité pour la classe moyenne et qui stimulent la croissance économique.

Aujourd'hui, Scott Simms, Député de Coast of Bays?--?Central?--?Notre Dame, au nom de l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé un important investissement de 5 millions de dollars pour un projet d'infrastructure qui aidera les entreprises locales à faire face à la concurrence en transportant leurs produits vers les marchés et en améliorant l'infrastructure aéroportuaire.

Le projet consiste à remettre en état l'infrastructure essentielle de l'aéroport international de Gander en resurfaçant la piste 13/31 ainsi que les voies de circulation et les aires de trafic adjacentes. Les pistes dont les surfaces sont inégales ou mal profilées nuisent à la qualité et à la précision des travaux de déneigement et de déglaçage. De plus, ces conditions ont un effet négatif sur le matériel de piste.

Le projet devrait générer des retombées substantielles pour l'économie et l'emploi en créant près de 100 emplois durant les travaux de construction.

Le gouvernement du Canada appuie les projets d'infrastructure qui contribuent le plus au succès continu du Canada sur le plan du commerce international. Par exemple, les projets financés permettront de réaliser ce qui suit :

Les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que les administrations municipales, les groupes autochtones, les organismes du secteur privé sans but lucratif et à but lucratif, les sociétés d'État, les administrations portuaires canadiennes et les autorités aéroportuaires du Réseau national des aéroports sont tous admissibles à un financement dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux.

Citation

«L'aéroport international de Gander est un moteur économique important de notre province. La mise à niveau de ses infrastructures essentielles garantira qu'il continuera de servir non seulement notre collectivité, mais comme nous avons tous pu le constater, la communauté internationale, pour les générations à venir. »

Scott Simms 
Député de Coast of Bays?--?Central?--?Notre Dame

«?Notre gouvernement investit dans l'économie canadienne en apportant des améliorations à nos corridors de commerce et de transport. Nous appuyons des projets qui assureront la circulation efficace des marchandises vers les marchés et des personnes vers leur destination, qui stimuleront la croissance économique, qui créeront des emplois de qualité pour la classe moyenne, et qui veilleront à ce que les réseaux de transport du Canada demeurent concurrentiels et efficaces.?»

L'honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Faits en bref

Document connexe

Document d'information

Fonds national des corridors commerciaux

Le Fonds national des corridors commerciaux (FNCC) de 2 G$ constitue un volet du Plan Investir dans le Canada de 180 G$, la stratégie adoptée par le gouvernement du Canada pour répondre à ses besoins à long terme en matière d'infrastructure et favoriser la croissance de la classe moyenne et la création d'emplois bien rémunérés. La qualité des infrastructures de transport du Canada et l'efficacité de ses corridors commerciaux sont essentielles au succès des sociétés canadiennes sur le marché mondial.

Le gouvernement du Canada appuie des corridors commerciaux fonctionnels qui permettent aux Canadiens d'être concurrentiels sur les principaux marchés mondiaux et d'être plus efficaces dans leurs échanges commerciaux auprès des partenaires internationaux. Il s'agit d'un engagement à long terme du gouvernement de travailler avec les intervenants sur des projets d'infrastructure stratégique qui permettront de réduire les goulots d'étranglement, les vulnérabilités et la congestion le long des corridors commerciaux du Canada.  

Le FNCC est aussi un élément clé de l'initiative Transports 2030, le plan stratégique du ministre des Transports pour l'avenir des transports. Le développement de cette vision, y compris le FNCC, est fondé sur de vastes consultations tenues auprès des Canadiens d'un océan à l'autre, ainsi que sur les observations contenues dans le rapport d'examen de la Loi sur les transports au Canada de 2015.

Le FNCC est un programme fondé sur le mérite qui a été conçu pour aider les propriétaires et les utilisateurs d'infrastructures à investir dans les biens d'infrastructure essentiels qui appuient l'activité économique et le transport des marchandises commerciales et des personnes au Canada.

Au total, 2 G$ ont été versés dans le FNCC sur une période de 11 ans, dont 400 M$ étaient destinés au financement des infrastructures dans les territoires du Nord.

Les gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux, les groupes autochtones, les organismes sans but lucratif et à but lucratif du secteur privé, les sociétés d'État fédérales, les administrations portuaires canadiennes et les administrations aéroportuaires du Réseau national des aéroports étaient invités à présenter des propositions à Transports Canada, qui a évalué ces dernières par rapport aux critères d'admissibilité du programme.

Les types de projets qui respectent les critères d'admissibilité comprennent, notamment, les projets visant les ports, les aéroports, les routes, les chemins de fer, les installations intermodales, les ponts internationaux et les passages frontaliers - ces infrastructures constituent les principaux maillons des chaînes d'approvisionnement qui permettent les échanges de biens dans le monde et qui appuient les déplacements essentiels des personnes et des marchandises dans les territoires du Nord canadien.

En plus des 2 G$ investis dans le FNCC, la Banque de l'infrastructure du Canada investira au moins 5 G$ additionnels dans des projets commerciaux et de transport.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds national des corridors commerciaux, veuillez visiter la page suivante : http://www.tc.gc.ca/fr/programmes-politiques/programmes/fonds-national-corridors-commerciaux.html.

Liens connexes

 

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Faits saillants du quatrième trimestre de l'exercice 2024 Les revenus se sont établis à 2 691,8 millions $, en baisse de...

à 05:34
Aviterra, une société basée à Dubaï, a conclu un accord avec PAL-V à introduire des voitures volantes au Moyen-Orient et en Afrique. Aviterra a acquiri plus de 100 voitures volantes PAL-V Liberty, réalisant ainsi un investissement et formalisant un...

à 03:46
Au quatrième trimestre de 2023, Jereh a annoncé une commande réussie visant à fournir un parc complet de fracturation électrique à une entreprise de service pétrolière de renom aux États-Unis. La commande comprend le parc de fracturation hydraulique...

27 mar 2024
LyondellBasell , chef de file mondial de la production de plastiques, de produits chimiques, de composés spéciaux et de solutions circulaires, a annoncé aujourd'hui sa participation au prochain salon NPE2024 : The Plastics Show, qui aura lieu du 6 au...

27 mar 2024
LyondellBasell , leader mondial dans la production de plastiques, de produits chimiques, de composés spécialisés et de solutions circulaires, a annoncé aujourd'hui sa prochaine participation au NPE2024 :The Plastics Show qui aura lieu du 6 au 10 mai...

27 mar 2024
Le nouveau service d'étalonnage absolu de Mecademic améliore les capacités de précision de ses robots, offrant une qualité et une fiabilité inégalées. Mecademic, un innovateur dans le domaine de la robotique industrielle compacte de haute précision,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :