Le Lézard
Sujets : Rappels de produits, Animaux et animaux de compagnie, Sécurité publique

IKEA rappelle le distributeur d'eau pour animaux de compagnie LURVIG en raison d'un risque de suffocation pour les chiens et les chats


BURLINGTON, ON, le 11 juill. 2018 /CNW/ - IKEA Canada rappelle le distributeur d'eau pour animaux de compagnie LURVIG en raison d'un risque de suffocation pour les chiens et les chats, dans l'éventualité où leur tête resterait coincée dans le dôme. Ce rappel entre en vigueur immédiatement. Les clients doivent cesser d'utiliser le distributeur d'eau et le retourner dans un magasin IKEA pour obtenir un remboursement intégral.

IKEA rappelle le distributeur d'eau pour animaux de compagnie LURVIG en raison d'un risque de suffocation pour les chiens et les chats (Groupe CNW/IKEA Canada)

À l'échelle mondiale, IKEA a reçu deux rapports d'accident indiquant que des chiens se sont coincé la tête dans le dôme du distributeur d'eau LURVIG et ont suffoqué. Le distributeur d'eau LURVIG était offert au Canada entre le mois d'octobre 2017 et de juillet 2018. En tout, 7 767 unités ont été vendues au Canada. Aucun accident n'a été signalé au Canada.

« Chez IKEA, la sécurité de nos articles est une priorité absolue. C'est pourquoi nous avons décidé de rappeler le distributeur d'eau LURVIG, explique Petra Axdorff, directrice d'assoritment à IKEA of Sweden AB. Nous sommes profondément attristés par ces événements, car nous savons à quel point les animaux de compagnie sont des membre importants et bien aimés dans les familles de beaucoup de nos clients. »

Les clients doivent retourner les distributeurs d'eau LURVIG au service de retour et d'échange de marchandises dans un magasin IKEA ou appeler le service à la clientèle IKEA au 1 800 661-9807 sans frais pour obtenir un remboursement intégral. IKEA n'exige aucune preuve d'achat (un reçu) pour retourner la marchandise dans le cadre de ce rappel.

La société IKEA remercie ses clients pour leur compréhension.

IKEA Canada (Groupe CNW/IKEA Canada)

SOURCE IKEA Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :