Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Gros plan sur la localisation de Globalegrow : un centre de maintenance ouvre en Espagne


MADRID, 6 juillet 2018 /PRNewswire/ -- Depuis sa création, Globalegrow se positionne dans le commerce électronique transfrontalier, or la localisation a toujours été un défi, ainsi qu'une opportunité pour les entreprises transfrontalières. Sous l'impulsion de l'initiative « Une route, une ceinture », les liens entre l'Espagne et la Chine sont devenus plus étroits que jamais, ce qui a déclenché la stratégie de localisation de Globalegrow pour son développement en 2017. Le centre de maintenance situé en Espagne est un exemple parfait pour jeter les bases de son activité de commerce électronique dans toute l'Europe de l'Ouest.

Cheetahrepair, la division européenne de Globalegrow

Fondée en 2016, Cheetahrepair est désormais capable de fonctionner indépendamment en Espagne en tant que filiale de Globalegrow, couvrant des services tels que les tests de qualité, la maintenance, la remise à neuf des produits retournés, ainsi que d'autres services après-vente de Globalegrow.

eers working in the maintenance center (PRNewsfoto/Globalegrow)

Longlong Zheng, directeur de Cheetahrepair en Espagne, a partagé l'histoire qu'il vit avec Globalegrow : « Je me souviens qu'au début, il était très difficile de recruter des ingénieurs espagnols à l'échelle locale parce que l'entreprise n'avait pas officiellement ouvert ses portes. Il y avait beaucoup de détours et d'obstacles à franchir, alors que nous prenions nos repères, mais nous avons désormais dix ingénieurs et cinq analystes de la qualité dans notre centre de maintenance. Je suis totalement persuadé que nous sommes sur la bonne voie ».

Cheetahrepair apporte désormais non seulement des services après-vente en Espagne, mais est également en mesure de fournir des services à des clients en Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie et au Portugal. Le système opérationnel indépendant, notamment les services de front-end et back-end et le flux de travail arrivé à maturité garantissent l'exécution efficace de chaque commande. De la réception des produits, l'analyse, l'enregistrement, la séparation, la mise en rayon, le stockage, jusqu'aux réparations finales, chaque étape est effectuée et enregistrée dans le système. Grâce à ce niveau d'efficacité accru, un ingénieur senior peut effectuer environ 50 réparations de cartes-mères de téléphones cellulaires en une seule journée.

Localiser le service en localisant l'état d'esprit

Après avoir formé l'équipe jusqu'à ce qu'elle atteigne son effectif actuel de 19 employés, Globalegrow a apporté de plus en plus de ressources pour soutenir et développer l'entreprise locale. Encouragée par le succès de Cheetahrepair, Globalegrow envisage d'ouvrir des centres de maintenance en Pologne et aux États-Unis pour mieux soutenir le marché mondial.

Vivant à Madrid depuis près de 20 ans, Longlong Zheng connaît la culture chinoise et la culture espagnole. « Pour localiser l'entreprise, il faut d'abord localiser l'état d'esprit ». Il a expliqué que même si les ingénieurs chinois maîtrisent la technologie sur laquelle s'appuient les produits chinois et qu'ils peuvent prendre une charge de travail plus lourde, les ingénieurs espagnols sont naturellement des experts des besoins des clients locaux.

« Ils se soucient des détails. Par exemple, lorsqu'ils ont fini de réparer un téléphone cellulaire, ils aident à régler les paramètres du client et nettoient méticuleusement le téléphone avec des lingettes imprégnées d'alcool. Ce sont les détails que nos clients peuvent ressentir, et c'est un élément qui peut faire la différence. »

Cheetahrepair's official website (PRNewsfoto/Globalegrow)

Cheetahrepair peut désormais fournir une expérience de maintenance qui équivaut largement à celle offerte par les concurrents locaux. Les clients peuvent faire réparer leurs produits et les récupérer dans une seule et même journée. Pour répondre à la grande demande de services après-vente, Cheetahrepair renforce continuellement l'équipe en apportant une formation technique au personnel existant et en recrutant des ingénieurs plus expérimentés à l'échelle nationale et planétaire.

À propos de Globalegrow

Fondée en 2007, Globalegrow se consacre à maximiser les bénéfices mondiaux dans un nouvel écosystème de vente au détail du commerce électronique transfrontalier. En 2014, Globalegrow a été cotée à la Bourse de Shenzhen et a lancé une introduction en bourse de plusieurs milliards de dollars après sa fusion avec Shanxi Baiyuan Trousers Co. Ltd (alias Global Top), et elle représente la première action A du commerce électronique transfrontalier en Chine.

Site web : www.globalegrow.com

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/715277/Globalegrow_maintenance_center.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/715278/Cheetahrepair_official_website.jpg

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:05
Regulatory News: CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB) (Paris:ALCRB), société française de chimie verte pionnière dans le monde de la bioplasturgie, annonce la publication d'un article dans la prestigieuse revue scientifique Nature intitulé « An...

à 11:55
Nexway, acteur majeur du e-commerce et des solutions de paiement dans la vente de logiciels et de services, annonce que Bitdefender, leader mondial de la cybersécurité protégeant plus de 500 millions de systèmes dans 150 pays, a choisi Nexway...

à 11:50
  The Lancet publie simultanément deux études de phase 3 exposant en détail l'efficacité et l'innocuité complètes de TREMFYA®? (guselkumab), un inhibiteur de la sous-unité p19 du IL-23, premier de sa catégorie, pour le traitement de l'arthrite...

à 11:30
Mavenir, le seul fournisseur de logiciels réseau, de bout en bout, natifs cloud, pour les fournisseurs de services de communication, a annoncé avoir intégré avec succès sa solution voix et messagerie, de nouvelle génération, à l'application de...

à 11:04
Le 38e Festival culturel de pivoine de Luoyang a ouvert ses portes lundi à Luoyang, dans la province du Henan, en Chine centrale. Du fait de la nouvelle épidémie à coronavirus, le festival de cette année en a mis en ligne donnant aux téléspectateurs...

à 10:10
EpiVax, Inc., utilise actuellement des outils computationnels avancés pour accélérer le processus de développement d'un candidat vaccin contre le COVID-19 (EPV-CoV19) destiné aux soignants afin de passer aux essais cliniques dans 6 mois. Aujourd'hui,...



Communiqué envoyé le 6 juillet 2018 à 13:08 et diffusé par :