Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Entreprises conjointes, Expansion d'entreprise, MAT

CannTrust poursuit son expansion mondiale alors que son partenaire danois STENOCARE reçoit le permis de distribuer les produits de CannTrust


VAUGHAN, Ontario, July 6, 2018 /PRNewswire/ --

Les huiles de cannabis de CannTrust sont les premières à figurer sur la liste de produits de cannabis admis au Danemark 

CannTrust Holdings Inc. (« CannTrust » ou la « Société ») (TSX : TRST), un des producteurs licenciés de cannabis de premier plan au Canada, a annoncé aujourd'hui que STENOCARE, son partenaire danois de coentreprise, a reçu l'approbation pour distribution des produits de CannTrust au Danemark. Les huiles de cannabis de CannTrust, normalisées, de haute qualité, sont les premières huiles approuvées présentes sur la liste des produits de cannabis admis au Danemark et ce sont les seuls produits huileux disponibles 'prêts à l'emploi'. STENOCARE dispose à présent d'une occasion unique de définir une norme industrielle pour les praticiens et les patients.

Le cannabis médical est devenu légal au Danemark le 1[er] janvier 2018 à la suite d'un vote unanime par le parlement du pays. Le degré élevé de qualité et de pureté exigées par les règles danoises entourant la production de cannabis fait de CannTrust un partenaire naturel de STENOCARE.

CannTrust avait déjà fait part de la coentreprise avec STENOCARE en mars 2018. Promoteur pionnier de la légalisation sur le cannabis médical au Danemark, STENOCARE dispose d'accords d'approvisionnement avec deux des principaux distributeurs de produits pharmaceutiques du pays où ceux-ci représentent à eux deux 99 % des pharmacies. Les huiles standardisées de cannabis de CannTrust, en tête du marché, seront au départ vendues par STENOCARE qui en même temps se consacrera à la construction d'une installation de production au niveau national. Cette construction devrait commencer à l'automne et elle bénéficiera de l'expertise technique fournie par CannTrust. Aux termes de l'accord de coentreprise, CannTrust a reçu une prise de participation de 25 % dans Steno Investments IVS en même temps que le droit de nommer la moitié du conseil d'administration.

« Cette approbation marque une étape éclatante pour STENOCARE et elle fait progresser l'expansion mondiale de CannTrust. L'augmentation rapide dans le monde entier de la demande pour le cannabis ouvre de nouvelles opportunités significatives pour notre Société. Associées à notre approche des produits pharmaceutiques et à notre équipe solide, notre connaissance et notre expertise du secteur font de nous un partenaire mondial idéal, » a fait ressortir Brad Rogers, président de CannTrust.

« Nous sommes très enthousiastes de travailler avec CannTrust. D'être les premiers au Danemark à recevoir une licence pour la distribution d'huiles de cannabis représente le premier d'une longue série de points forts pour nos deux sociétés. Nous avons hâte de tirer parti de l'expertise de CannTrust pour construire une installation de culture et de production de récolte perpétuelle, ce qui nous permettra de répondre à la demande croissante de notre nation, » a ajouté Thomas S. Schnegelsberg, PDG de STENOCARE.

À propos de CannTrust 

Depuis ses débuts en 2014, CannTrust est en tête du marché canadien pour l'élaboration de produits normalisés.

En tant que producteur autorisé réglementé au niveau fédéral, CannTrust apporte plus de 40 années de pharmacie et de services de santé au secteur du cannabis médical. CannTrust exploite à l'heure actuelle une installation hydroponique à la pointe du progrès sur près de 5 600 mètres carrés (60 000 pieds carrés) à Vaughan dans l'Ontario, de même qu'un réaménagement en première phase de plus de 23 000 mètres carrés (250 000 pieds carrés) récemment terminé dans ses installations de récolte perpétuelle dans la région de Niagara, elles-mêmes représentant plus de 42 000 mètres carrés (450 000 pieds carrés). L'expansion de la phase deux est en cours et devrait s'achever pour entrer en culture d'ici l'automne 2018. La construction de la phase trois à laquelle s'ajouteront près de 56 000 mètres carrés (600 000 pieds carrés) supplémentaires est entièrement financée et elle a commencé.

CannTrust est engagée vis-à-vis de la recherche et de l'innovation, et aussi envers une contribution au volume croissant de recherches fondées sur des données probantes concernant l'utilisation et l'efficacité du cannabis. Nos équipes de développement de produits, de concert avec Apotex Inc., notre partenaire pharmaceutique mondial exclusif, travaillent activement à l'innovation et à la mise au point de produits qui rendront l'emploi de cannabis plus facile pour les patients. Nous apportons un soutien constant à l'éducation des patients sur le cannabis médical et nous offrons pour son utilisation un programme de bienfaisance venant en assistance à des patients confrontés à des difficultés financières. Pour davantage d'informations, veuillez visiter : http://www.canntrust.ca.

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » s'inscrivant dans la signification de la législation canadienne en vigueur sur les valeurs mobilières, informations qui reposent sur les attentes, estimations, projections, hypothèses et croyances internes actuelles de CannTrust, ainsi que ses vues sur des événements futurs. Les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « escompte », « probable », « peut », « va », « devrait », « a l'intention de », « s'attend à », « potentiel », « proposé », « estime » et autres mots similaires y compris les formes négatives et variations grammaticales de celle-ci ou déclarations que certains conditions ou événements « pourraient », « devraient » ou vont se produire, ou par discussions de stratégies.

Les informations prospectives dans ce communiqué de presse se basent sur les attentes, estimations, projections, hypothèses et vues sur des événements futurs que la direction pense être raisonnables dans les circonstances. Les informations prospectives comprennent les estimations, plans, attentes, opinions, prévisions, projections, cibles, conseils et autres déclarations qui ne sont pas de déclarations de faits. Les énoncés prospectifs dans ce communiqué de presse comprennent, mais sans aucune limitation des déclarations en rapport avec des attentes internes, des attentes en rapport avec des volumes actuels de production, des attentes d'une capacité future de croissance et de réalisation de tout projet d'immobilisations ou toute expansion. Les énoncés prospectifs évoquent nécessairement des risques connus et inconnus comprenant sans aucune limitation des risques associés aux conditions économiques générales, à des événements défavorables dans l'industrie, à des pertes de marchés, à des évolutions législatives et réglementaires futures, à l'incapacité d'accéder à un capital suffisant auprès de sources internes et externes et/ou à l'incapacité d'accéder à un capital suffisant à des conditions favorables, à l'industrie du cannabis médical au Canada de manière générale, à la capacité de CannTrust de mettre en oeuvre ses stratégies commerciales, à la concurrence, aux pertes de récolte et autres risques.

Toute information prospective est énoncée uniquement à la date où elle est émise, et, à l'exception de ce qui est exigé par la loi, CannTrust n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser quelque information prospective que ce soit en conséquence de nouvelles informations, événements futurs ou autre. De nouveaux facteurs se manifestent périodiquement et il n'est pas possible à CannTrust de prévoir de tels facteurs. En prenant en considération ces énoncés prospectifs, les lecteurs doivent garder présent à l'esprit les facteurs de risques et autres avertissements de précaution sur la Notice annuelle de CannTrust en date du 29 mars 2018 (« AIF », 'Annual Information Form') et déposée auprès des instances de régulations canadiennes compétentes sur SEDAR à http://www.sedar.com. Les facteurs de risques et autres facteurs consignés sur l'AIF peuvent provoquer une différence matérielle des événements ou résultats par rapport à ceux décrits dans toute information prospective.

LIENS APPARENTÉS :
http://www.canntrust.ca

La Bourse de Toronto (TSX) n'accepte aucune responsabilité quant à l'adéquation ou à la précision de ce communiqué.

Copyright © 2017 CannTrust Holdings Inc.

Pour davantage d'informations ou pour organiser une interview avec Brad Rogers, veuillez contacter :
Sybil Eastman chez Strategic Objectives.
tél. : +1-(416)366-7735 X254
courriel : [email protected]


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

19 avr 2024
La Fondation Rideau Hall (FRH) est ravie d'accueillir au sein de son conseil d'administration (CA) trois nouveaux membres qui participeront à l'orientation des travaux de la FRH et contribueront à l'incidence accrue de ceux-ci sur le développement du...

19 avr 2024
La génération Z et les millénariaux sont le moteur de notre économie. Plus le temps avance, plus ce sont eux qui créent, fabriquent, servent et vendent tout ce dont le Canada a besoin. Ce sont les jeunes parents, les étudiants faisant de la recherche...

19 avr 2024
La ministre des Affaires municipales, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l'inauguration d'un nouvel appareil...

19 avr 2024
Nora Pharma, une société pharmaceutique canadienne, a reçu l'approbation pour son premier produit biosimilaire. Nora Pharma, une...

19 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l'Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants. Le ministre sera accompagné de Bryan May, secrétaire...



Communiqué envoyé le et diffusé par :