Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits/services

L'IFIC enrichit son Centre de ressources pour les investisseurs vulnérables en y ajoutant de la nouvelle documentation sur la capacité et le processus décisionnel


TORONTO, 05 juill. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) a annoncé aujourd'hui qu'il ajoutait des ressources à son Centre en ligne de ressources pour les investisseurs vulnérables, lequel est conçu pour aider les représentants et leurs sociétés à répondre aux besoins particuliers des clients âgés.

La nouvelle documentation, qui comprend une vidéo accompagnée d'une présentation, met l'accent sur la diminution des capacités et le processus décisionnel. Elle présente des renseignements et des pratiques exemplaires qui aideront les représentants à reconnaître les signes de pertes cognitives chez leurs clients et à comprendre les étapes à suivre pour préserver la sécurité financière de ces derniers.

Selon Paul C. Bourque, président et chef de la direction de l'IFIC, « l'enjeu des investisseurs vieillissants et de la diminution de leurs capacités soulève des questions juridiques, réglementaires et éthiques et a une incidence sur toutes les parties prenantes des services financiers. Avec ces nouvelles ressources, nous souhaitons sensibiliser davantage les représentants à cet enjeu complexe et les aider à servir ces clients avec plus de confiance. »

La Dre Carole Cohen, une gérontopsychiatre du Centre des sciences de la santé Sunnybrook, tient la vedette dans la nouvelle vidéo.

Elle affirme qu'« à mesure que la population vieillit, les représentants en services financiers auront à interagir avec plus de clients dont la capacité à prendre des décisions est amoindrie. Les ressources élaborées par l'IFIC alimentent la réflexion des représentants sur la capacité et les aident à améliorer leur relation avec les investisseurs âgés. » 

Cette vidéo, la deuxième d'une série de trois, fait suite à la première, qui portait le mois dernier sur la maltraitance des aînés. Une troisième vidéo, ainsi que des ressources connexes sur les pratiques adaptées aux aînés, seront disponibles à la mi-juillet. Cette série de vidéos a été conçue en collaboration avec l'Association canadienne des individus retraités (CARP).

À propos de l'IFIC

L'Institut des fonds d'investissement du Canada est la voix de l'industrie des fonds d'investissement au Canada. L'IFIC regroupe 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s'emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l'économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d'emplois.

Pour en savoir plus :

Lisa Hall
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
L'Institut des fonds d'investissement du Canada
lhall@ific.ca 
416-309-2317



Communiqué envoyé le 5 juillet 2018 à 10:03 et diffusé par :