Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements, Bien-être animal

Jane Goodall apparaît pour la première fois dans le programme culturel chinois « The Reader »


Aux côtés de Huang Hongxiang, elle partage la lecture d'un ouvrage sur l'importance de la vie des animaux sauvages

PÉKIN, 2 juillet 2018 /PRNewswire/ -- La saison 2 du programme culturel « The Reader », diffusé partout en Chine sur la chaîne de télévision CCTV-1, suscite une formidable réaction dans le pays depuis son lancement, trouvant un profond écho parmi les spectateurs chinois et étrangers de ce programme, et réunissant un large public de téléspectateurs captivés par les histoires lues. Le thème de l'épisode 3, « Life », a conduit le producteur du programme à faire appel à Jane Goodall, célèbre éthologue britannique, ainsi qu'à Huang Hongxiang, qui travaille pour la préservation de la faune sauvage, en les rassemblant dans le cadre de ce programme pour qu'ils lisent des histoires soulignant les merveilles de la nature et des animaux qui peuplent cet espace.

Découvrez le communiqué de presse interactif multicanal au lien :https://www.multivu.com/players/English/8357551-the-reader-china-cultural-cctv1-jane-goodall/

M. Huang travaille depuis de nombreuses années pour la préservation de la faune sauvage en Afrique, et partage ses sentiments à l'égard de « la vie » dans son film documentaire intitulé « The Ivory Game ». Cette fois, la zoologiste renommée Jane Goodall a été invitée par Huang Hongxiang à lire avec lui le plus célèbre livre de Rachel Carson, intitulé « Printemps silencieux ». En se joignant à Huang Hongxiang pour une expérience au-delà des limites de la langue et des frontières, Mme Goodall a chanté un hymne dédié à tous les êtres vivants formant partie intégrante de ce que nous appelons « la nature ». Sa narration confiante et déterminée de l'histoire, pourtant lue en anglais, qui n'est pas la langue natale de la majorité du public, a permis à la plupart des téléspectateurs chinois de réaliser sur un plan émotionnel profond qu'au-delà de l'intelligence caractéristique de la vie humaine, il existait d'innombrables autres formes de vie, qui méritent la même attention. Cette expérience de lecture a revêtu une importante signification pour Huang Hongxiang, qui a déclaré : « Je n'aurais jamais pensé rencontrer Jane Goodall, mais un jour elle m'a rejoint. Elle était là, à mes côtés. »

Le succès de « The Reader » a été phénoménal parmi les téléspectateurs chinois. Les nombreux « pavillons de lecture » récemment ouverts, série d'événements itinérants à travers la Chine créés après le succès du programme, ont immédiatement attiré l'attention des citoyens locaux, et ont été couverts par les médias locaux à chacune de leurs étapes. Peu après la diffusion du premier épisode, des événements de lecture similaires ont commencé à apparaître au niveau local dans l'ensemble du pays. Les avantages de marque du programme, et son rôle dans la promotion de la télévision traditionnelle en tant que canal médiatique majeur, malgré la concurrence d'Internet ainsi que des réseaux mobiles et sociaux, méritent la plus grande attention.

The Reader, a cultural program broadcasted in China triggered a strong reponse across the country.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/713374/The_Reader.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :