Le Lézard
Sujets : Salon commercial, Femme, Responsabilité sociale des entreprises, FVT

Le Sommet iW50 à l'INSEAD réaffirme l'engagement de l'école en faveur de l'équilibre entre les sexes et l'inclusion


FONTAINEBLEAU, France, SINGAPOUR, et ABU DHABI, Emirats Arabes Unis, 2 juillet 2018 /PRNewswire/ -- L'INSEAD, « The Business School for the World », accueille aujourd'hui le Sommet iW50 sur son campus de Fontainebleau. Ce sommet est l'aboutissement de sa campagne iW50 en célébration du cinquantième anniversaire de la présence de femmes dans le programme MBA.

Depuis septembre 2017, la campagne iW50 s'est appliquée à la sensibilisation au déséquilibre entre les sexes et s'est saisie de cette problématique pour proposer des actions à mener à la fois judicieuses et axées sur les solutions à apporter. L'initiative 50 ans, 50 femmes, 50 idées met en lumière le corps professoral et sa recherche et révèle les grandes idées qui se sont dégagées au fil de 50 années d'excellence académique. Les étudiants se mobilisent à travers les clubs Women in Business et Manbassador, où les femmes trouvent une opportunité d'élargir leurs réseaux ainsi que de nouvelles ressources pour réussir, et où les hommes deviennent des défenseurs de la parité. La campagne de sensibilisation « Limitless » (Sans limite) a dressé le portrait d'anciennes étudiantes éminentes et a ainsi mis en exergue des modèles féminins forts. L'INSEAD a également publié des articles sur la plateforme Knowledge dans lesquels des solutions sont proposées aux dirigeants sous la forme d'actions concrètes à mener.

L'INSEAD favorise aussi activement l'équilibre entre les sexes. Le taux de femmes progresse dans l'ensemble de ses programmes diplômants, les femmes constituent maintenant 33% du conseil d'administration de l'INSEAD, et pour la première fois, le Doyen de la Faculté est une femme. C'est sur ces fondations que s'appuie le Sommet iW50 afin de donner plus de pouvoir aux femmes et leur permettre d'aller davantage de l'avant.

Ilian Mihov, Doyen de l'INSEAD et professeur d'économie, souligne que « l'équilibre entre les sexes n'est pas qu'un problème de femmes. C'est un véritable enjeu pour l'économie et pour la société ; cela nous touche tous. Nous devons donc tous être partie prenante dans la solution à apporter. "

INSEAD iW50 - a celebration of the past, present and future of INSEAD women.

Gender Initiative, l'un des centres d'excellence de l'INSEAD, pourrait contribuer à trouver le bon équilibre. Avec la mission de promouvoir des femmes dirigeantes et d'optimiser leurs contributions dans les organisations où elles sont établies et même au-delà, cette structure insuffle la volonté d'agir aux femmes et aux hommes.

Zoe Kinias, directrice académique de Gender Initiative et professeure associée de psychosociologie des organisations, présidera une séance du Sommet iW50 pour y présenter le dernier rapport sur « L'influence des anciennes étudiantes de l'INSEAD ». Elle indique que « nos anciennes étudiantes ne se contentent pas de franchir des obstacles pour réussir leur carrière. Elles utilisent leur temps et leurs talents comme force au service du bien dans les affaires et dans la société. Elles constituent un modèle qui peut inspirer tout le monde, tant les hommes que les femmes. "

Au programme du Sommet iW50 sont inscrites des conférences et des tables rondes animées par des membres éminents du monde académique, des membres de gouvernements et des chefs d'entreprise qui se préoccupent de la parité.

Rejoignez l'INSEAD dans ses efforts pour faire de l'équilibre entre les sexes une nouvelle norme pour les générations futures. Pour plus d'informations, rendez-vous sur inse.ad/iw50summit.  

Contacts presse de l'INSEAD :

Europe et Asie
Sophie Badré
Tél : +33 1 60 72 45 26
Email : [email protected]   

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/710987/iw50summit.jpg

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :