Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Lancement de Borgward en Allemagne


STUTTGART, Allemagne, June 27, 2018 /PRNewswire/ --

- Premier modèle BX7 TS Limited Edition, au prix de 44 200 euros
- Borgward consolide de nouveaux modèles commerciaux pour la vente et le service
- Service complet avec le partenaire stratégique A.T.U.
- Avantages en termes de coûts pour les clients

Borgward Group AG est en train de préparer son lancement sur le marché allemand : la société automobile basée à Stuttgart a conclu un partenariat stratégique pour ses services avec A.T.U, le leader de la chaîne d'ateliers en Allemagne. « Notre collaboration représente une étape charnière dans le cadre de notre retour en Allemagne. Avec A.T.U, nous avons trouvé le bon partenaire avec qui mettre en oeuvre notre nouveau modèle commercial de service, et qui nous apportera son aide pour un lancement réussi sur le marché », a déclaré lundi à Stuttgart Tom Anliker, premier vice-président Marketing, Vente et Service de Borgward Group AG. « Ensemble, Borgward et A.T.U ont imaginé un concept de service entièrement nouveau et l'ont préparé pour une mise sur le marché. Nous avons créé la base d'un service professionnel à l'échelle nationale dans toute l'Allemagne pour les véhicules Borgward », a commenté Andreas Schmidt, responsable Service et Technologie chez A.T.U à propos du partenariat stratégique.

- Renvoi : image disponible via AP Images (http://www.apimages.com) -

Dans le même temps, la société automobile basée à Stuttgart a publié le prix de son premier modèle en Allemagne : le SUV sportif et entièrement équipé Borgward BX7 TS Limited Edition peut maintenant être commandé au prix de 44 200,00 euros (dont 19 % de TVA, soit 37 142,86 euros hors taxes).

La coopération avec A.T.U et le marketing direct en ligne font partie intégrante du concept novateur de service et de marketing de Borgward. « Grâce à notre stratégie, nous sommes en train de créer une première pour le secteur automobile allemand. Depuis le début, nous nous appuyons sur une séparation entre les ventes et le service pour innover. Pour nous, le client se situe au centre et c'est comme cela que nous agissons », a poursuivi Tom Anliker.

Un service complet, des avantages clairs en termes de coûts pour les clients de Borgward 
Borgward a analysé les modèles commerciaux actuels, les exigences des clients et les tendances dans les autres secteurs. Le résultat est que les clients attendent un processus d'achat simple et transparent, sans coûts cachés, et ils ont indiqué qu'ils étaient plus que disposés à traiter en ligne. Les attentes portent également sur un réseau complet et fiable d'ateliers.

Les principes de Borgward répondent à ces exigences : avec les ventes, l'entreprise cherche à établir une combinaison intelligente des mesures en ligne et hors ligne. Des centres d'essai de voitures, des équipes de vente mobiles, une livraison directe au client et des événements pop-up complètent la présence en ligne. Borgward reste ouverte aux accords de vente complémentaires. Une condition préalable est que tout partenaire potentiel soutienne le modèle commercial du marketing direct numérique. « Avec notre nouveau modèle commercial, nous sommes en mesure de réagir au changement constant de comportement des clients de manière rapide et flexible au niveau de notre marketing. De plus, le service fournit une couverture optimale ainsi que des avantages en termes de coûts grâce à des coûts de maintenance et d'atelier considérablement réduits. Cela signifie que nos clients en tirent plusieurs fois des bénéfices : nous commercialisons nos modèles, comme la Borgward BX7 TS Limited Edition, à un prix considérablement inférieur à celui des concurrents, avec des caractéristiques comparables, et nous offrons également des avantages dans les coûts de maintenance », a ajouté Tom Anliker.

Il y a des avantages évidents à collaborer avec A.T.U, par exemple l'utilisation du réseau existant d'ateliers, l'utilisation de pièces d'usure de haute qualité et de pièces détachées approuvées par Borgward et présentant la même qualité que les composants d'origine, et les taux horaires moins élevés pratiqués par comparaison aux nombreux ateliers de marques.  

« Borgward apporte la sécurité, dès la phase de lancement, dans la fourniture de services au client grâce aux 577 succursales A.T.U en Allemagne. Cette coopération exclusive garantit une excellente qualité, par exemple avec l'entretien lors de l'exécution des contrôles, de la réparation et du travail sous garantie selon les instructions de notre fabricant », a déclaré Gerald Lautenschläger, directeur exécutif pour les Opérations européennes. Huit centres techniques de compétence et 30 autres points de service spécialement formés seront mis en place pour Borgward au sein du réseau A.T.U. Dans tous les autres ateliers A.T.U, les clients pourront, par exemple, bénéficier de services pour les pneus, et au cours des prochaines années, des travaux d'entretien et de maintenance seront effectués.

Les voyages vers les pays européens voisins se feront de la même manière sans problème. « Nos clients bénéficieront ici de la fiabilité des modèles Borgward. Un concept de service de mobilité développé avec l'ADAC garantit que nos clients sont pris en charge correctement en Europe », a ajouté M. Lautenschläger.

Le dépôt central A.T.U fournira les pièces détachées en Allemagne dans les 24 heures sur la base de son infrastructure logistique. En outre, A.T.U fournit d'autres services pour Borgward, par exemple une hotline pour le service client, un centre de compétence technique et une formation technique.

Le lancement des ventes directes en ligne a lieu aujourd'hui à Stuttgart, avec des offres exclusives pour la série spéciale limitée Borgward BX7 TS Limited Edition. Les clients intéressés peuvent obtenir des informations en se rendant sur le site http://www.borgward.com, en appelant la hotline de Borgward au 0800 / 2498888 ou à l'adresse de-service@borgward.com. Borgward offre une garantie de quatre ans (maximum 120 000 km) et une Euro-Assistance de quatre ans avec le service mobilité ADAC.  

Entièrement équipée de nombreuses fonctionnalités pratiques 
Conçue aussi bien pour le confort que pour le plaisir de la conduite, la Borgward BX7 TS Limited Edition arbore, à côté de sa transmission intégrale intelligente avec couple à la demande, un moteur quatre cylindres à injection directe extrêmement moderne qui produit 165 kW (224 CV) et un couple maximal de 300 newtons-mètres. Le groupe moteur répond à la norme d'émissions Euro 6b et à l'étiquette énergie E. La consommation de carburant est de 11,7/7,3/8,9 L/100 km (urbain/extra-urbain/combiné), les émissions de CO2 sont de 277/174/212 g/km (urbain/extra-urbain/combiné).

La Borgward BX7 TS Limited Edition excelle grâce à son niveau élevé de confort, son système d'infodivertissement en ligne complet CARL Connect, ses caractéristiques de sécurité exceptionnelles et offre des équipements et accessoires complets. Voici un aperçu des principaux équipements et données techniques* :



    Extérieur
    Système d'ouverture et de démarrage sans clé

    Phares au xénon à l'aspect TS sombre, feux de jour à LED, clignotants,

    allumage automatique des feux, fonction follow me home

    Grand toit ouvrant panoramique avec glissière et inclinaison

    Fenêtres intégrales teintées et isolantes thermiquement avec filtre UV

    Quatre fenêtres à commande électrique

    Capteur de pluie

    Rétroviseurs latéraux chauffants, réglables et repliables électriquement avec gradation

    automatique et éclairage périphérique intégré

    Package TS - extérieur :

    - Peinture spéciale métallisée gris mat

    - Roues en alliage métallique de 18 pouces dans le modèle TS

    - Système de surveillance individuelle des pneus

    - Barres de toit aérodynamiques et spoiler de toit dans le modèle TS (inadaptés à

    l'installation de systèmes de galerie de toit).

    - Grille Rhombus

    - Panneaux de jupe latérale

    - Cages de roue à la couleur de la voiture

    - Jupes avant et arrière individuelles, arrière avec silencieux intégrés

    - Logo TS sur les garde-boues avant et sur le hayon

    Équipement intérieur et fonctionnel

    Système de sécurité B-Safety avec habitacle stable, zones d'impact définies à

    l'avant et à l'arrière, protection contre les collisions latérales ; airbags avant et
    latéraux pour le conducteur et le passager avant, airbags rideau sur les deux rangées
    de sièges
    Pack Assistance du conducteur avec alerte d'angle mort et de fatigue
    Siège arrière rabattable divisé 40:60, chauffant, fixation de siège pour enfant ISOFIX,
    accoudoir central pliable avec compartiment intégré et porte-boissons,
    point de charge 12 Volt
    Système de climatisation à deux zones avec capteur de qualité de l'air et filtre à
    pollen, régulation supplémentaire de la température et de la ventilation dans le
    compartiment arrière
    Accoudoir réglable à l'avant avec compartiment lumineux intégré doté

    d'un point de charge 12 Volt

    Couvercle de chargement, situé sous le plancher du coffre

    Éclairage ambiant

    Quatre fenêtres à commande électrique

    Système d'infodivertissement en ligne CARL Connect :

    - Écran tactile central de 12,3 pouces, commande turn/press et boutons directs,

    commande vocale

    - Radio RDS AM/FM, Radio DAB+, Lecteur MP3

    - Navigation avec informations sur le trafic en temps réel

    - Lien Smartphone (Apple CarPlay et Android Auto), Bluetooth (R), 2 x USB, 1 x

    AUX-IN

    - Boîtier de communication 4G : hotspot Wi-Fi, musique en ligne, radio par internet,
    bulletins météorologiques en ligne
    - Application Smartphone : demande d'état du véhicule/commande à distance des fenêtres
    et système de verrouillage
    Système audio Hi-Fi avec 10 haut-parleurs

    Caméra à 360 degrés avec différents affichages sur l'écran de 12,3 pouces et

    aide au stationnement avec trajectoire

    Régulateur de vitesse

    Package TS - intérieur :

    - Habitacle avec écran TFT et représentation photographique réaliste

    - Sellerie en cuir avec coutures rhombiques spécifiques sur les sièges et les portes

    - Siège sport chauffant : siège conducteur réglable électriquement, 8 réglages/

    soutien lombaire réglable électriquement, 4 réglages, siège du passager

    réglables électriquement, 4 réglages/soutien lombaire réglable électriquement

    4 réglages

    - Volant sport en cuir multifonction à double réglage

    - Console centrale au design individuel avec logo TS

    - Sélecteur de vitesse individuel

    - Pédalier sport

    - Doublure de toit sombre

    - Bandes de seuil TS en acier inoxydable

* Données provisoires, modifications possibles pour le lancement sur le marché  

Données techniques pour la BX7 TS Limited Edition*  



                                     Châssis/dimensions

    Modèle                       Borgward BX7 TS Limited Edition
    Châssis                      SUV cinq portes et cinq places, châssis léger autoporté et
                                 renforcé avec habitacle passager sécurisé, zones d'impact
                                 avec absorption d'énergie avant/arrière, protection contre
                                 les collisions latérales

    Longueur en mm               4,715

    Largeur en mm                1,923

    Hauteur en mm                1,690

    Empattement en mm            2,760

    Voie avant/arrière en mm     1 610/1 610

    Poids à vide/charge
    utile/poids à vide autorisé  1 854/387/2 241
    Volume du coffre à bagages
    min/max l**                  545/1 377
    Garantie 4 ans/120 000 km
                                   Conduite/Performance

    Type de moteur/cylindres     Moteur quatre cylindres en ligne en alliage léger,
                                 injection directe haute pression avec injecteurs
                                 piézo-électriques, turbocompresseur avec intercooler,
                                 contrôle variable des soupapes, EGR

    Capacité en cm[3]            1981
    Alésage × Course en mm       82 x 93,8
    Sortie kW (PS) en

    tr/min                       165 (224) 5 500

    Couple max Nm en tr/min      300/1 500 à 4 500

    Norme d'émission             Euro 6b
    Étiquette énergie            E
    Capacité du réservoir en L   60

    Traction                     Traction intégrale permanente couplée à la demande avec

                                 embrayage multidisques à commande électronique, ESP (R),
                                 antipatinage

    Transmission                 Transmission de convertisseur de couple à six vitesses

    Accélération 0 à 100 km/h s  9,4

    Vmax km/h                    208

    L/100 km NEDC

    Extra-urbain                 11,7
    Urbain                       7,3

    Combiné                      8,9

    Émissions de CO2 en g/km

    Extra-urbain                 277

    Urbain                       174
    Combiné                      212

                                   Châssis/Freins

    Essieu avant                 Essieu MacPherson, triangle de suspension, jambes de force,
                                 ressorts hélicoïdaux, amortisseur à gaz, barre anti-roulis
    Essieu arrière               Essieu multibras, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs à gaz

    Système de freinage          Freins à disque sur les deux essieux, ventilés
                                 intérieurement à l'avant, ABS, EBD, assistance au freinage,
                                 frein de stationnement électrique, Auto Hold
    Direction                    Direction électromécanique à crémaillère et pignon

    Roues/Pneus                  7,5 J x 18/235/60 R 18 W, système de surveillance de la
                                 pression des pneus spécifique aux roues

* Données provisoires, modifications possibles pour le lancement sur le marché  

** Selon VDA  

http://www.borgward.com

Renseignements complémentaires
Marco Dalan
Directeur des communications mondiales
E-mail : marco.dalan@borgward.com
Tél. : +49-711-365101041
http://www.borgward.com

BORGWARD Group AG
Kriegsbergstrasse 11                              
70174 Stuttgart 

Axel Lengert
Directeur des communications produit
E-mail : axel.lengert@borgward.com
Tél. : +49-711-365101045 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:43
Embassy Office Parks REIT (NSE : EMBASSY) (BSE : 542602) (« Embassy REIT »), la première société d'investissement immobilier cotée (SIIC ou REIT en anglais) d'Inde et la plus importante d'Asie en termes de superficie, a publié aujourd'hui ses...

à 15:24
Alors que la transaction entre Alstom et Bombardier Transport semble en voie de se concrétiser, la CSN estime que la clé de la relance de l'usine de La Pocatière réside en bonne partie dans les mains du gouvernement. En ce sens, la centrale syndicale...

à 09:55
Le syndicat Unifor joint sa voix aux retraités du Groupe Capitales Médias (GCM) qui réclament un fonds d'assurance pour compenser les rentes des régimes de retraite à prestation déterminée qui sont coupées lors de la terminaison du régime....

15 fév 2020
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) participe aujourd'hui à la deuxième journée carrière « Diversité en uniforme », qui se déroule au centre Lasalliens Saint-Michel, dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs. Cet événement vise à...

15 fév 2020
Près de 1 000 membres de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) se rassembleront aujourd'hui au défilé du Carnaval de Québec pour rappeler que les employées et les employés du secteur public agissent chaque jour pour réchauffer le coeur des...

15 fév 2020
ValueLabs, prestataire mondial de services technologiques, a acquis la plus emblématique des maisons de design en Inde, Indi Design Private Limited. Avec cette acquisition, l'offre de ValueLabs sur le segment de marché des solutions s'élargit pour...



Communiqué envoyé le 27 juin 2018 à 18:11 et diffusé par :